Mine à ciel ouvert.

Démarré par L'argonnais, 20 Juin 2015, 19:14:52

« précédent - suivant »

L'argonnais

C'est la saison des grands travaux, il faut des matériaux.

Bon, la mine fait aussi office d'abreuvoir. Je commence par du banal en hors d'œuvre :

Une petite maman :

M1

M2

Un papa :

M3

Qu'est ce qu'ils viennent faire ici ?? boire oui , un petit peu, mais surtout s'y baigner :

M4

M5

Bon, j'aime bien le moineau, mais si je suis resté 2 heures sous un bout de bâche, 40-45 °, je ruisselais de partout, ce n'est pas pour prendre des moineaux.
Mais pour mes hirondelles :

On commence par une photo d'ambiance :

H1

Il y a majoritairement des hirondelles de fenêtre comme on peut le voir ; je continue avec cette espèce :

H2

H3

H4

H5

H6

H7

H8

H9

H10

H11

H12

H13

H14

H15

Et puis un peu d'hirondelles rustique quand même :

H16

H17

H18

H19

H20

H21

H22

H23

En espérant qu'elles vous plaisent.

JR[/quote]

Brocard78

De belles scènes de comportement mais difficile d'apprécier avec autant d'images d'un coup..
Ça m'a fait jouer de la roulette sur la souris ton post  :mrgreen:

Anthony

MDANI39

Belles images, mais beaucoup trop, une sélection serais peut être judicieuse....
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

PITOUX56

J'accroche bien sur la 219 :mrgreen:
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

Baussant

L' émotion nait de l' attente

caty

tu ne devrais pas poster autant de photos d'un coup !.. .il faut ménager son auditoire .... :mrgreen:    et surtout tu devrais sélectionner les plus belles et comme tu en as beaucoup ..éviter de poster celles avec les ailes coupées !... fhfh    six photos par jour ...c'est plus cool ..et ça te permet de prendre le temps de choisir ...!
... JE SUIS CHARLIE ...

dugnon

Moi je ne me lasse pas de ta série. :grin:
Belle proximité et des instants bien saisis.
Bravo !
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

robert56

Bonjour,
Je suis d'accord avec plusieurs des commentaires concernant la trop grand abondance des images d'autant que pour certaines d'entre elles, il y a un problème de cadrage et d'ailes coupées. Cela étant dit, ça reste une jolie série avec pour certaines images de très  jolies compo et attitudes: personnellement, mes préférées sont les suivantes et ce sont celles que j'aurais probablement sélectionné!  M1, M5, H3, H5, H12, H18 et H21.

Robert

gjacobs

Belle idée, cet affût, malgré les conditions difficiles. Il y a quelques ratés, mais de très chouettes images à la clé également.

Gauthier

L'argonnais

Citation de: dugnon le 21 Juin 2015, 12:47:17
Moi je ne me lasse pas de ta série. :grin:
Belle proximité et des instants bien saisis.
Bravo !

le seul commentaire digne de ce nom, c'est celui que je retiendrai !  :mrgreen:  :mrgreen:

Bon, à y bien regarder c'est vrai que j'ai un peu chargé la mule; je sais pas trop ou j'avais la tête .... :roll:
Merci à tous ceux qui ont tout de même pris la peine de laisser un mot, ça fait toujours plaisir.

J'avais mis les triées de la première moitié; j'ai commencé le tri de la seconde moitié des Hirondelles rustiques. Je vous présente les deux meilleures :

JR

gjacobs

J'aime beaucoup sa bouille sur l'avant-dernière. Au niveau cadrage, il manque un peu de sol selon moi.

Gauthier

L'argonnais

je ne suis pas trés courageux !   :roll:   :oops:  :oops:
Même pas eu le courage de poster la suite...

Citation de: gjacobs le 29 Juin 2015, 09:13:13
Au niveau cadrage, il manque un peu de sol selon moi.

Gauthier

trés juste ! selon moi aussi !
et ça s'explique, par ce que comme souvent, j'ai pas su ce que je voulais...  :roll:
C'était le premier affut dédié hirondelles depuis deux ans. Je me disais que pour une première, des "classiques" gros plans de posées feraient mon bonheur. Du coup j'avais mis l'affut pas loin de la mare. Et une séance était prévue plus tard avec l'affut un peu plus éloigné pour (essayer) de les prendre au vol, ou avec les ailes écartées.
Et au début de la première séance, j'ai pu prendre quelques gros plans de posées comme je voulais; mais quand j'ai vu les ailes coupées dés qu'elles écartaient les ailes, j'ai tenté de gagner un peu de place en haut en les cadrant au plus bas...
faut pas courir deux lièvres à la fois !  :?

Bref , la suite de cette première séance, avec deux que j'aime bien des hirondelles de fenêtre :

Une "classique"

une avec une posture un peu moins courante :

JR

MDANI39

Comportement étonnant de la dernière
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

GGK

Mis à part la surabondance du début, les séries sont agréables et intéressantes : certaines attitudes sont inhabituelles.

Guy
Amicalement,
Guy

caty

très sympa cette suite bien sélectionnée !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

parmi la (grande série), quelques photos très réussies d'hirondelles des deux espèces
d'intéressants comportements
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Julientou

De très belles images sur ce fil,  bravo.

Julien