troglodytes mignons

Démarré par jmp, 06 Août 2006, 17:32:58

« précédent - suivant »

jmp

bonjour,

je tiens à préciser que ces photos ont été faites sans dérangement des oiseaux... le nid est situé sous le faîte de notre abri de jardin.. et de ce fait les oiseaux sont habitués à notre présence... parfois on se demande s'ils ne vont pas se poser sur notre tête.
Je vous propse qq photos de cette après-midi où les parents sont très occupés à nourrir les quatre jeunes... et rapportent sans cesse des araignées... rien que des araignées !!!
A+

jean-marie

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

jmp

encore deux photos... de vrais goinfres...

Engoul20

Belle série Jean-Marie    ))))
Quelle chance de le voir nicher chez soi !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

etienne.be

et dans quoi a-t-il niché ?

jmp

un nid en corde acheté dans un magasin de jardinage... c'est un produit anglais...
Quand je l'avais vu... sur l'étiquette il faisait indiqué spécial troglodyte... je n'y croyais pas vraiment... mais c'était assez joli...
La première année... rien et cette année deux nichées consécutives...
A+

jmp

taz-photos

Bravo pour cette serie, en effet une bien belle serie de photo.

))) ))) ))) ))) )))

Gabriel Rasson

Belle série, touchante ...

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

dominique ponthier

Belle série en effet !!

dom

François Diemert

Bravo et quelle chance d'aoivoir celà sous la main et les yeux !!!

Mais il faut les photographier quand même aussi.
François

GUERIN

bravo c'est sympatique, tout comme ce minuscule oiseau au chant tout aussi agité que lui!

Pour info sur les moeurs de cet oiseau, le troglo mâle confectionne plusieurs nids dans un périmètre et c'est la femelle qui choisit celui qui lui convient le mieux...! heureusement que nos femmes ne nous font pas le même coup....remarquez çà relancerait le bâtiment...!

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Alban dit (BADOROC )

Salut J M
c'est magique, silence on admire uy8
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

albatar

Magnifique  )))

Citation de: GUERIN le 07 Août 2006, 07:15:04
Pour info sur les moeurs de cet oiseau, le troglo mâle confectionne plusieurs nids dans un périmètre et c'est la femelle qui choisit celui qui lui convient le mieux...! heureusement que nos femmes ne nous font pas le même coup....remarquez çà relancerait le bâtiment...!

:lol:

à+

midoohan

Bravo JMP, belle séance familiale... en tout cas, ils ont la chance d'avoir un nid 5 étoiles les veinards...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Phil et Mu

Attendrissant, ils deviennent rares les Troglodytes dans notre région...

PAD

Superbe  !
Quelle chance de pouvoir bénéficier de ce spectacle.
Merci pour le partage
))))
PAD

Gregorx

sympa le voisinage, et pas farouche avec ça !! :mrgreen:

De bien belles images, d'un sujet pas bien commode en général...  ))))

BrunoW

Citation de: jmp le 06 Août 2006, 18:01:31
un nid en corde acheté dans un magasin de jardinage... c'est un produit anglais...
Quand je l'avais vu... sur l'étiquette il faisait indiqué spécial troglodyte... je n'y croyais pas vraiment...
jmp

eh bien, tu aurai du ! :wink:
superbes clichés  !
bravo  ))))

bruno

jmp

merci à tous pour vos commentaires...
Dernières infos... ils sont tjs au nid... mais je pense que cela ne va plus durer longtemps... j'espère être là pour le premier envol et que la météo sera plus clémente...
A+

jean-marie

GUERIN

Excuses moi mon incruste mais je viens de retrouver celle ci d'un petit troglo que j'aime assez..!

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

etienne.be

<<un nid en corde acheté dans un magasin de jardinage... c'est un produit anglais...
Quand je l'avais vu... sur l'étiquette il faisait indiqué spécial troglodyte... je n'y croyais pas vraiment... <<
merci pour l'info, je ne connaissais pas...
<<le troglo mâle confectionne plusieurs nids dans un périmètre et c'est la femelle qui choisit celui qui lui convient le mieux...! « et parfois le mâle installe deux ( et exceptionnellement trois) femelles dans ses nids...

GUERIN

J'ai aussi retrouvé celle-ci qui n'est pas trop mal...promis j'arrête après!!

moutjer

jmp

c'est raté...
Ce matin au levé du jour ils étaient déjà partis...
Bonne journée à tous

A+

jean-marie

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

christian fosserat

Hello,
Ils sont très mignons ces troglo...... dites.......

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/