L'hiver déjà - Bulle au sommet - 20/12.

Démarré par jbfft, 17 Juin 2015, 12:18:56

« précédent - suivant »

zak zok

Deux belles photos, dont le traitement aux petits oignons permet de rehausser encore un peu plus la valeur artistique 8) (dit plus simplement : j'aime bien :mrgreen: )

gjacobs

Je ne perçois pas la différence de force du vent sur les images, mais elles sont néanmoins bien jolies!

Gauthier

jbfft

:grin: Merci à vous deux! :wink: Vos encouragements seront un bon prétexte à la poursuite de l'aventure.

Jacques

zak zok

Ouaip...  :)

Et heu... la tradition veut que chaque nouvelle page soit décorée "rapidement" par de nouvelles photos... Après moi je dis ça...  :mrgreen:

jbfft

:lol:

Un peu de lecture pour commencer...

Jacques

Image 40 - La lecture

zak zok

Ho cool, ca se lit bien je trouve, le bon dosage entre graphisme, mystère et jeu de textures... ca fonctionne très bien je trouve, bel ensemble  8)

gjacobs

C'est quoi le sujet? :mrgreen: Une image trop compliquée pour mes trois neurones...

Gauthier

jbfft

:grin: Merci pour la visite!

Je n'avais pas vu en faisant cette image, qu'un mystérieux personnage s'y était glissé.

Jacques

gjacobs

C'est bien ce qu'il me semblait: je ne voyais pas ça. Et heureusement, car si il y a un bonhomme, c'est hors charte! :mrgreen:

Gauthier

Nanou2

je ne le vois pas non plus, mais j'aime bien l'image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

:grin: Merci Gauthier et Nanou

Bonjours à tous

J'avais rêvé en imaginant suivre ces quelques herbes se dégradant peu à peu. Mais elles ont eu un destin plus tragique, :grin: innocentes victimes de l'agriculture moderne. Voici les dernières images de ce sujet... :mrgreen: ...à moins que j'en retrouve d'autres.

Jacques

Images 41, 42, 43 et 44 - Chaumes.

jbfft

Suite

gjacobs

La mise à jour est jolie. D'autant qu'on connaît leur fin tragique...

Gauthier

Luc Patureau

Bonsoir Jacques,

Une belle mise à jour :grin:, ma préférence pour la 43 ! J'aime bien la 42 également, mais le traitement à peut-être été un peu trop "violent", il y a du banding visible dans le coin inférieur droit  :sad:

Cdt
Luc

jbfft

:grin: Merci Gauthier et Luc.

Pas de traitement violent, simplement 400 ISO ce qui est la limite ultime pour le fonctionnement "normal" de ce boîtier et le banding apparaît vite sans que je ne le remarque forcément :mrgreen: mauvaise vue plus mauvais écran... :wink: merci pour me l'avoir signalé.

Jacques

EDDY21

Je prends ce fil en marche ..... la simplicité de la 42 me plaît beaucoup !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jbfft

Salut Eddy

...et ton compliment tout autant!

Jacques

jbfft

Bonjour à tous

Le temps fait son ouvrage.

Jacques

Image 46 - L'usure

gjacobs

De toute beauté, cette dernière, Jacques! J'aime beaucoup le rendu de la matière, ainsi que la composition et le chaud/froid des couleurs!

Gauthier

jbfft

:grin: Merci Gauthier

Bien le bonsoir

Une deuxième usure...

Jacques

Image 47 - Deuxième usure.

gjacobs

)))) Certain que le sujet peu attrayant n'a que rarement été aussi joliment traité!

Gauthier

zak zok

Bon alors pour moi, je choisis la 42 avec la 43 pour le côté sobre et graphique, je vois très bien uj grand tirage (hoops encore la taille.. nan mais c'est vrai, tu le vois pas toi le 40x60 avec une marquise blanche de 7 tout autour et une cadre fin noir...? ... Ben moi si na.. !  :mrgreen: )

La 46, bien sur, un peu comme une évidence l'appel de cette jolie diagonale qui invite a admirer les détails de ce beau "paysage" .. ! uy8

Et la dernière, très chouette également dans les nuances de teintes, son léger côté abstrait avec ce cadrage serré qui nous empêche d'en sortir... tout cela est bon et m'emballe assez  8)

A ++ !! :wink:
Manu

jbfft

:grin: Un chaleureux et vigoureux merci à vous deux!

:mrgreen: Pour La taille, ch'sais pas, je vais réfléchir... On peut en reparler  :grin: mais l'ami Gauthier va encore se foutre de ma gueule, je le vois arriver gros comme une maison!

Jacques

gjacobs

Mon nez chatouille ; on parle de moi par ici...!  :twisted: Ménon, je ne suis pas comme cela, voyons...

Enfin, j'ai bien fait de repasser, car cette 46 est vraiment superbissime!!! Je ne m'en lasse pas.

Gauthier

Neottia

J'aime particulièrement l'abstraction de la 40  :grin: