L'hiver déjà - Bulle au sommet - 20/12.

Démarré par jbfft, 17 Juin 2015, 12:18:56

« précédent - suivant »

gjacobs

Tu te débrouilles pas mal comme fleuriste, avec cette dernière!

Gauthier

jbfft

Merci Brigitte et Gauthier pour vos messages!

Le bouquet, c'est un modeste salut avant la reprise des affaires courantes.

Jacques

Ben57

Il me plait bien aussi ce bouquet, les lignes donnent un beau dynamisme à l'image et les couleurs du fond sont très douces  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Nanou2

A à l'approche de l'hiver... un finish tout en douceur et subtilité..

la 49, rien à redire, c'est vraiment très esthétique, une image qui doit rendre toute sa "qualité" sur un beau tirage papier.
la 50... je suis sous le charme, j'aime beaucoup la compo qui est très agréable, les couleurs sont magnifiques, le clair-obscur donne un charme fou à cette photo.
la 51, un cran en dessous de la 50, j'aime un peu moins la compo que je trouve plus confuse
la 52, joli bouquet de fin de saison, les couleurs sont très belles.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

Salut Jacques, la 47 m'a tapée dans l'oeil !!  :shock:  Superbe !

La composition et la lumière de la 50 sont bien sympa aussi  :grin:

jbfft

:grin: Merci Elisa, Nanou et Benoît pour vos messages.

Bonjour à tous

Une prunelle... Ici elles sont meilleures que celles du piémont jurassien de mon enfance, débarrassées par le soleil d'une bonne partie de leur acidité et de ce côté astringent qui resserre les papilles. Quand une d'entre elles me dérange dans la composition de mon image :mrgreen: je la mange.

Jacques

Luc Patureau

Une très jolie composition colorée ! J'aime beaucoup cette série originale  :grin:

Cdt
Luc

gjacobs

On les récolte après la première gelée, normalement, non? Ces basses considérations culinaires à part, elle est suberbissime, cette dernière! Elle valait bien le sacrifice d'un ou deux fruit!

Gauthier

Ben57

Composition très équilibrée pour cette petite dernière dont les couleurs automnales à souhait me ravissent, bravo Jacques  :)

Benoît

jbfft

:grin: Merci Luc, Gauthier et Benoît pour vos messages!

Citation de: gjacobs le 23 Novembre 2015, 09:13:15
On les récolte après la première gelée, normalement, non? Ces basses considérations culinaires à part, elle est suberbissime, cette dernière! Elle valait bien le sacrifice d'un ou deux fruit!

C'est ce qu'on disait chez mes parents mais ici on peut en manger dès l'arrivée de l'automne. :wink: On peut aussi les faire trempouiller dans du gin... Pour les louanges :mrgreen: je sens qu'un retour au noir et blanc s'avère indispensable pour l'équilibre de mon égo.

Jacques

EDDY21

Extra cette dernière !

J'en ai fait macérer dans du 'peket' un alcool local à base de genévrier (le genièvre comme dans le film les Ch'tis ) et je peux vous dire qu'avec un petit sirop de sucre et quelques semaines de macération c'est délicieux  :grin:

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Clic-Clac 51

Mon regard a bien du mal de se détacher de cette 49
Bravo Jacques...très belle image
Denis

jbfft

:grin: Merci Eddy et Denis pour vos messages.

Bien le bonsoir à tous!

Voici quelques boules :mrgreen: Noël approche.

Jacques

Nanou2

2 très belles images.

l'avant dernière bénéficie d'une magnifique lumière et d'une jolie. Je suis tout de même dérangée par la branche de droite... (mais c'est plus pour équilibrer ton égo qu'un véritable reproche... )

La dernière, je trouve la compo magnifique, j'aime la pdc et je trouve que le nb lui va bien.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière...le traitement N&B lui va à ravir
Bien vu Jacques
Denis

gjacobs

Mmmmh, après les superbes images en couleurs sur le sujet, j'ai tout de même du mal à m'emballer sur cette dernière.

Gauthier

jbfft

:grin: Merci Nanou, Denis et Gauthier!

Bien le bonjour

:mrgreen: Pour ne pas traumatiser Gauthier plus que nécessaire, un brin de couleur.

Jacques

Image 55 - Le message

gjacobs

Excellente, cette dernière! Merci de penser à moi, Jacques!  :mrgreen:

Gauthier

Ben57

Moins séduit par le noir et blanc (moi aussi  :mrgreen:) je retrouve dans cette image le coup d'oeil de l'auteur et une jolie composition, bien vu !
1/12 ... ça veut dire qu'il y en aura encore 11 à venir ?  8)

Benoît

gjacobs

Citation de: Ben57 le 01 Décembre 2015, 16:20:08
1/12 ... ça veut dire qu'il y en aura encore 11 à venir ?  8)

Alors ce serait plutôt 55/66. Note c'aurait été un beau chiffre! 8) 1/12 c'est la date de la MAJ, tout simplement! :mrgreen:

Gauthier

jbfft

Citation de: Ben57 le 01 Décembre 2015, 16:20:081/12 ... ça veut dire qu'il y en aura encore 11 à venir ?  8)

Benoît

:mrgreen: Ah! T'as eu peur...

Merci Gauthier et Benoît.

Jacques

Ben57

Au contraire Jacques, au contraire ... quand on aime on ne compte pas  :mrgreen:

Benoît

orchis25

Merci Jacques de nous faire partager tes pdv les unes aussi belles que les autres.

jbfft

:grin: Merci benoît et Orchis pour vos retours.

Bonsoir à tous

Feuillages : Chêne pour la première et Cerisier pour la seconde.

Jacques

Images 56 et 57 - Feuillages.

gjacobs

Jolie mise à jour! La dernière est époustouflante de détails et de relief!

Gauthier