1 mois de photos en Australie [MAJ - 08/07]

Démarré par Peric, 10 Juin 2015, 10:43:35

« précédent - suivant »

Peric

Bonjour,

De retour d'un circuit d'un mois en Australie, je vous propose quelques photos.
Je suis parti du 10 avril au 10 mai 2015, le circuit dans les grandes lignes: Sydney -> Melbourne et alentours, route pour Adélaïde -> Red Centre -> Top End -> Cairns et alentours.
Quelques liens sur ce voyage:
- Le détail du circuit
- La carte avec les coordonnées GPS des photos

Les photos de paysages ont été prises avec un NIKON D800 + NIKON 24-70 mm f/2.8 AF-S G ED en RAW et retouchées avec Photoshop Lightroom v5.7 J'ai aussi utilisé en permanence le NIKON Module GPS GP-1

1 - Wentworth Falls dans les Blues Mountains

2 - Près de Cotters lake dans le Wilsons Promontory National Park

3 - Au Parc National de Kakadu

A+

danydan

Salut  :grin:
Pas très convaincu par les lumières ... on tombe un peu dans la carte postale du coup ...

gjacobs

Impressionnant, le gouffre sur la première!

Un fil dépaysant auquel je m'abonne volontiers!

Gauthier

Ikarus

Les deux premières sont sympathiques mais elles manque un peu de peps.

J'accroche moins sur la troisième.
Ikarus

Peric

Hello,

Merci pour vos commentaires :)
J'ai eu du mal à faire ce que je voulais avec les lumières, ça fait parti du voyage. Sur la 1 et 2 je n'avais pourtant pas l'impression que les lumières étaient mauvaises, un manque de pep's sur la photo je suis d'accord  :?

4 - Vallée des vents dans les Monts Olga au Parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa

5 - Lever de soleil sur les Monts Olga au Parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa

6 - Au pied des Monts Olga au Parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa

A+

gjacobs

Cette dernière manque d'une lumière plus avantageuse, comme sur les deux précédentes qui sont très sympa!

Gauthier

Emile74

C'est pour le moins dépaysant!!!
Les lumières ont beau être un peu dures sur certaines, ça ne me choque pas trop pour des photos de voyage. Et les paysages et les compositions compensent...
Une pref pour la 5.
Vivement la suite!

Emile

Ikarus

J'aime bien les 4 et 5 :grin: c'est le bush australien comme on l'imagine :wink:
Ikarus

Peric

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.  :)
C'est vrai que les photos sont plus pour le partage (d'un pays lointain) que pour la photo en elle-même. Mais si elles font voyager, la premier partie du contrat est réussie LoL

7 - Curtain fig tree (Queensland)

8 - Péninsule de Wilson (Wilsons Promontory National Park)

9 - Green island (Barrière de corail)

A+

gjacobs

Etonnant cet arbre "rideau"!

La suivant manque d'une belle lumière. Par contre la dernière n'est pas loin d'une plage de rêve!

Gauthier

Ikarus

J'aime bien la compo de ta n°8 :) un passage en N&B, un peu sombre et bien contrasté devrait bien rendre je pense.
Ikarus

Peric

Hello,

Merci pour vos commentaires ;)

10 - La côte près de la ville de Robe

11 - Remarkable Rocks

12 - Parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa

A+

gjacobs

Sympa, la 10!

La dernière a du potentiel, mais il faudrait assombrir la partie au soleil pour qu'elle soit plus percutante, sans toucher à l'avant-plan, selon moi.

Gauthier

Ikarus

Moi c'est la 10 qui me plaît bien : la compo est intéressante et originale :grin: par contre j'ai un doute sur l'horizontalité.
Ikarus