Une saison avec monsieur et madame martin (MAJ nourrissage des petits)

Démarré par adrien., 09 Juin 2015, 15:52:53

« précédent - suivant »

robert56

nico41

Nanou2

très beau fil, j'ai une grosse préférence pour la 3, je trouve qu'il se dégage une véritable douceur de cette image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Daniel24

De superbes scènes et de superbes photos ! J 'ai aussi une préférence pour la 3, parce que ces cadrages aérés me plaisent beaucoup et pour la 8 avec cette dynamique qu'apportent les gouttelettes d'eau.
Bravo pour l'ensemble de la série.
Quel est ton matériel pour ce type de photo ? et comment réalises-tu l'approche de l'oiseau ?
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

adrien.

Citation de: Daniel24 le 04 Juillet 2015, 13:44:53
De superbes scènes et de superbes photos ! J 'ai aussi une préférence pour la 3, parce que ces cadrages aérés me plaisent beaucoup et pour la 8 avec cette dynamique qu'apportent les gouttelettes d'eau.
Bravo pour l'ensemble de la série.
Quel est ton matériel pour ce type de photo ? et comment réalises-tu l'approche de l'oiseau ?
Daniel.

Comme toujours un travail de repérage en amont. Je sais que cette paroi est très favorable au Martin.
Donc j y viens chaque printemps et cette annee comme l an dernier, il niche sur la paroi.
Après je place 2 perchoirs et la tente affut et il n y a plus qu a attendre. (Parfois longtemps!!!)
Ils avaient tenté une premiere nichée en mai mais ca n a pas marché par contre le 2ème oui.
Au niveau matos, 500f4+tc1.4 et nikon d 810.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

kick_15

Bonjour,

Un post magnifique, les images sont superbes et récompensent votre travail en amont. Pour moi c'est vraiment cela la photographie animalière. Bravo et merci pour ce partage.

A bientôt

Clic-Clac 51

Daniel24

Merci Adrien pour ta réponse. Effectivement le plus difficile, le plus long, c'est le travail de repérage qui peut prendre beaucoup de temps la première fois. Moi il y a plus de 2 ans que je vois passer ce bel oiseau sur la rivière qui passe juste en dessous de chez moi, et c'est seulement cette année qu'en allant prendre le frais au bord de l'eau que ma femme a repéré leur terrier dans une petite falaise de terre. Apparemment ils en sont à leur deuxième nichée et ils sont en train de creuser un troisième terrier. Des promesses pour les semaines à venir !
Au niveau matos moi je suis un peu juste avec mon 400mm f/5,6 sans stab, car le matin de bonne heure, quand la lumière va bien il y a finalement peu d'éclairage.
Merci encore pour tes précisions.
Je posterais sans doute sur le même sujet quand j'aurais un peu trié mes photos.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Baussant

Bonjour,
Un bien joli fil.
08 et 09 me plaisent tout particulièrement !  ))))
L' émotion nait de l' attente

arbroc

Quelle chance, ta patience et tes efforts ont été récompensés, j'aime beaucoup la 4 et la 5.