Cressonnette + MAJ 06/06

Démarré par Ikarus, 03 Juin 2015, 17:53:19

« précédent - suivant »

Ikarus

Comment ça je suis pas en avance ? Les mauvaises langues diront que je suis presque autant en retard que Gauthier sur le traitement de mes photos  :mrgreen:

Allez, j'arrête de persifler et je vous propose un peu de cardamine :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -
Ikarus

gjacobs

Ah non, je réfute: après un forcing cet hiver, j'ai rattrapé mon retard et j'en suis aux images de mi-Mai ; juste après les cardamines et autres Aurores donc! uy8

Bon, après, comme le vin, le veillissement a du bon: cette série est très très jolie dans l'ensemble. Malgré sa jolie palette de couleurs, j'aime moins la 4 pour la coupure plus abrupte de la tige. La 2 devrait être éclaircie un chouïa.

Gauthier

bolga2b

tres belle serie, mes prefs : 1 et 6 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

Très agréable a l'oeil...1 et 6 pour mes préférences
Denis

caty

la 2 pour moi ..mais avec un petit resserrage de niveaux... pour un peu plus de peps..et la 6 comme tout le monde ... uy8  beau carré...
... JE SUIS CHARLIE ...

-Eric-

Salut, la 1 et la 3 pour moi : très belles !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben57

Il est vrai que la 1 est une réussite avec le bon dosage de flou juste là où il faut, la 6 me plaît aussi et même si fond est un peu chargé la prise de vue est la plus originale.
Bien joué !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Ikarus

Ikarus

zak zok

Oui pareil, la première est une superbe image, onirique comme j'aime...
Ensuite vient pour moi la 5ième (même si j'ai petit regret que l'arrière plan chevauche un peu la fleur, si tu avais pu te décaler un poil a droite pour viser un poil a gauche donc et placer la fleur pile  entre le décor du bokeh, j'en aurais fait ma préférée...)

Enfin je vote aussi pour l'originalité de la dernière, il y a quelque chose a creuser (ici je regrette que le bokeh paresse si "net" derrière la fleur ce qui fait un peu trop "net sur net" et au final un sentiment de petit fouillis, pas désagréable au demeurant hein mais je ne peut m'empêcher d'imaginer la même  avec une notion de profondeur en plus, et là..... )

En tous cas Bienvenue sur le Forum Ikarus, j'espère que tu t'y plair... heu.. nan c'est pas drôle..? ok je sors alors.. :mrgreen: :mrgreen:

@++ ! :grin:
Manu

Ikarus

Merci pour ton avis toujours détaillé Manu, ... et pour ta bonne humeur :wink:
Ikarus

Ikarus

Une MAJ pour une n°2 moins sombre

- 2bis -

:wink:
Ikarus

zak zok

Mieux, après sur mon écran, tu peux en gros aller jusque par là (si besoin était) en terme de luminosité sur les pétales.. :

C'est aussi plus contrasté du coup, donc avant tout une question de ressenti perso.. :wink:
Manu

ger@rd

Une très belle série Tristan... La 1 et Zok-Zak pour préférence... 8)

Gérard

Ikarus

Ikarus

zak zok

Citation de: ger@rd le 06 Juin 2015, 23:18:58La 1 et Zok-Zak pour préférence... 8)
Zak-zok 

Merci pour lui  :mrgreen:

gjacobs

Un plus pour la version de Manu également!

Gauthier

Ikarus

Ikarus

pollux4

Pour moi, y'a pas à dire: c'est la 6 la mieux, je trouve les autres jolies mais c'est du déjà vu.

jbfft

Salut Ikarus

Un petit tour sur ce fil champêtre et rigolo. De belles images et parmi elles, je retiens surtout la 5 qui dégage un petit air qui me plaît bien, même si j'aurais aimé un peu plus de bas... C'est p'têtre une maladie d'anciens qui ont la vue qui porte loin :mrgreen: et du mal à abaisser le regard sur ce sol qui est si loin...

Jacques

Ikarus

Ikarus

Nanou2

Quelle jolie série !  J'ai une préférence pour la 5, je trouve l'arrière-plan parfait avec juste ce qu'il faut de fleurs pour l'animer, ça donne une ambiance toute douce.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés