Amusements

Démarré par jbfft, 03 Juin 2015, 13:15:37

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous

Deux coquelicots photographiés le soir après avoir été généreusement caramélisés par le soleil et le mistral.

Jacques

Image 1 - le col de fourrure 
Image 2 - mistral

Ikarus

J'aime l'originalité, je suis plus circonspect sur le rendu final... peut-être en allongeant la série et en faire un tout intéressant.
Ikarus

gjacobs

J'aime beaucoup ces images, avec des teintes un peu passées qui collent bien avec le sujet. Plus particulièrement la première, plus épurée et en suggestion.

Gauthier

caty

on dirait vraiment un personnage sur la 1 avec un manteau en col d'astrakan...c'est sympa !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

deux belles images avec pourtant un sujet bien "fletri"...    :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

Original...c'est bien vu
Une préférence pour la 2...il s'en dégage un certain dynamisme
Denis

jbfft

Bonjour à tous :grin: et merci à Ikarus, Gauthier, caty, Jean-François et Denis pour vos messages!

Jacques

gaelle22

ça change des photos habituelles de coquelicots, j'aime bien.

mcolleter

Bonsoir,

je trouve cela plutôt original et d'une grande douceur,

une petite préférence pour la deuxième  :wink:

marcao

Original,bien pris et bien traité comme sujet pas forcément attirant au prime abord. Un petit faible pour la 1.

jbfft

Trois commentaires qui me font bien plaisir!

Jacques

Ben57

Deux belles images pour rendre hommage à la gloire passée de ces coquelicots  8)
C'est très bien réalisé et les couleurs sont juste comme il faut.
Bien joué !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Salut Benoît, merci pour ton message!

Jacques

Nanou2

pas fan de la 1 mais la 2 me plait vraiment beaucoup. J'aime le traitement un peu "passé" qui colle bien à l'image et la compo est très dynamique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

jbfft

Bonjour Nanou et Tom :wink: merci pour vos messages!

Jacques

Epsilon

C'est bien fait... le graphisme et le dynamisme de la seconde est intéressant (dommage pour le brin qui passe sur la fleur).

zak zok

Les deux sont bien, mais la première est une vraie tuerie, alors là, je dis "B-r-a-v-o"; on dépasse allègrement la simple photo de fleur et c'est très très réussi  8) 8)

jbfft

Bien le bonjour Epsilon et manu, merci pour vos messages!

Jacques

pilonm

Bonjour,

Personnellement je préfère la #2 qui suggère (et par son titre et son dynamisme) le mistral qui souffle. On a une impression de mouvement induit par la position des herbes et de la fleur séchée.

Vraiment beau et très originale :)

Bravo!!!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

ger@rd

Une fleur flétrie transformée en une élégante dame...C'est très bien vu et créatif.

Gerard