Faune des montagnes des Pyrénées Orientales [MAJ 18/06]

Démarré par Peric, 03 Juin 2015, 12:31:30

« précédent - suivant »

jojo59

Je continue à regarder ton fil avec beaucoup d'attention, les PDV sont magnifiques ! Bonne continuation.

José

foufoudesbois

très beau fil avec des ambiances différentes et des animaux tranquilles, de bien belles observations
philippe

Peric

Hello,
Merci pour vos retours.
Je vous propose quelques photos d'isards (et non de chamois ahahah). Je suis resté 2h avec eux (approche incluse). Les photos ont été prises au D800 + 500mm f/4. Ils avançaient vers moi, j'étais derrière une barre rocheuse. Ils ont fini par descendre dans la vallée.

31 - Elle se demande ce que c'est que cette lentille qui dépasse du rocher :)

32 - Cabri et sa mère

33 - Les bruits du déclenchelements l'intrigue

A+

travis60

c'est clair que de nos jour, voir autant de cerfs en même temps devient de plus en plus difficile!!
une bien belle série, merci pour le partage et bravo pour ces clichés!!!
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

lansky

De très belles photos, une petite préférence pour la 15 tout de même ;)

caracol

Bonjour

Sympas tes chamois isards .................................................mais bien moins beaux qu'un chamois  des alpes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Belle attitude sur la dernière

Citation de: travis60 le 18 Juin 2016, 23:07:39
c'est clair que de nos jour, voir autant de cerfs en même temps devient de plus en plus difficile!!
une bien belle série, merci pour le partage et bravo pour ces clichés!!!

Il va te falloir un bon guide sur les mammifères  ou .......................une bonne paire de lunettes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

travis60

Citation de: caracol le 19 Juin 2016, 07:19:24
Il va te falloir un bon guide sur les mammifères  ou .......................une bonne paire de lunettes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A++++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane
J'avoue avoir deux pages de retard sur ce fil  :oops:, je parlais évidement de la photo 13 où on y voit la harde, page 1.
Les photos sur cette page présente des marmottes cornues des andes, je connais mon sujet quand même hihihihihi  uy8 uy8 uy8
Un plus pour la 32  :mrgreen:
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

parnature

Peric... faut laisser dire ! Les isards sont les plus beaux !
Rien à voir avec les chèvres vitaminées des alpes...
Mais bon...on va pas les décevoir...on va même les laisser croire
que rien n'existe, en dehors des Alpes !

caracol

Re   Bonjour

En fait c'est peut être même la jalousie qui me fais dire des trucs pareils car je que j'apprécie  dans les Pyrénées que je ne connais pas beaucoup c'est le côté sauvage de la nature .............. En tous cas beaucoup moins abîmés par la main de l'homme que de nombreux endroits dans les Alpes 

Pour ce qui est de la marmotte cornue des Andes ;je ne les ai pas trouvées dans mon guide  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  mais puisque tu connais l'espèce ,je te fais confiance

A+++++++++++++++++++++++++                                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs