quel objectif sur un 5D2

Démarré par mattiousan, 28 Février 2015, 16:49:48

« précédent - suivant »

-Eric-

Citation de: mattiousan le 02 Mars 2015, 19:35:47
et concernant le TC il faut previlegier le canon  ?

Oui.

Citation de: mattiousan le 02 Mars 2015, 19:35:47
en version II ou III ?

Je ne sais pas j'ai la version I.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

robert56

J'ai la version III, mais je ne saurais dire si sur cet objectif, cela a un effet sur la qualité de l'image.

Pascal-J

Sur APN il faut privilégier les vII,  et a moins que ton optique soit un des derniers gros blancs et que ton boitier l'accepta aussi la version III n'aura aucun impact. A toi de voir en fonction de ce que tu trouve en occaz et de ton futur. Il faut admettre que si la cote d'occasion des vIII a baissée elle reste encore dans les 350 alors que les vII sont plutot dans les 220 €. En neuf pas le choix bien sur.

mattiousan

bon sauf rebondisssement je pense m'orienter vers un 300mm f4 is et tc 1,4 II... maintenant faut trouver ... merci

-Eric-

Bonjour, des 300mm il y en a pas mal en vente en ce moment !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mattiousan

oui j'ai vu maintenant je lorgne les bonnes affaires  8)

rolif

Citation de: mattiousan le 08 Mars 2015, 15:57:32
oui j'ai vu maintenant je lorgne les bonnes affaires  8)

Les bonnes affaires sont au rendez-vous il faut en profiter !  :)

mattiousan

mattiousan

bon j'ai encore un dilemne

un canon 300 mm IS F4 de 2000 ou tamron 150-600 plus recent....
j'ai bien une petite idee mais si vous pouviez me la confirmer...

merci

Pascal-J

kikislater

Le Tamron est franchement excellent sur FF, un peu moins sur APS-c.
L'AF est vraiment performant tout comme la stab. En ce qui concerne le bokeh c'est un régal.
Je parle en connaissance de cause, j'ai ce tamy, un 300 2.8 et antérieurement un 300 f4 l is (j'ai eu le non is aussi). Pour faire simple, le 300 f4 L IS a été vendu suite aux perfs constatée sur le tamy notamment AF et piqué @ 420mm ou 600mm

mattiousan

bonjour,

devant avoir peut etre un rentrée d'argent une chouillat plus grande que prévu, j'hesite en acheter du neuf ou de l'occasion mais dans ce cas monté soit en gamme soit en focale, que me conseiller vous

- Canon 300 is F4 (neuf ou occasion) + extender + un 550D (ou un 50D ou un 7D)
- sigma 120-300 F2,8 occasion + extender avec mon 5D

ou autre configuration

merci

DavidG

Citation de: mattiousan le 21 Mars 2015, 10:23:37
bonjour,

devant avoir peut etre un rentrée d'argent une chouillat plus grande que prévu, j'hesite en acheter du neuf ou de l'occasion mais dans ce cas monté soit en gamme soit en focale, que me conseiller vous

- Canon 300 is F4 (neuf ou occasion) + extender + un 550D (ou un 50D ou un 7D)
- sigma 120-300 F2,8 occasion + extender avec mon 5D

ou autre configuration

merci
Personnellement, j'ai revendu mon 300 f/4 pour acheter le 120-300 f/2.8 OS, et je ne le regrette pas ! (sur 7D et 5DII, avec parfois un TC x1.4 II Canon).
Par contre, si tu achètes un Sigma 120-300 f/2.8 OS (pas la troisième génération "sport"), demande bien à le tester et s'il a eu des passages au SAV.
Il faut savoir que le 120-300 F/2.8 OS a une grosse faiblesse sur le stabilisateur et l'autofocus, qui lui ont valu près de 25% de taux de retour au SAV. Quand j'ai acheté le mien je le savais, et ai décidé de prendre le risque. 2 ans plus tard, il a effectivement eu une panne de l'autofocus et a dû passer au SAV.

Il faut en être conscient et vérifier lors d'un achat en occasion (surtout si pas de garantie).

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

mattiousan

merci pour l'info je ne le savais pas...

robert56

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais sur un FF comme le 5D, plutôt que d'adjoindre un TC sur un 300 mm, je choisirai le Tamron 150-600 mm (j'ai actuellement cet objectif monté sur un 6D, et le 300 mm f/4 ou f/2.8 sur un 7D II).

Robert

mattiousan

merci pour ton retour...
je pense me tourner vers le 300mm car c'est une focale de "base" pour debuter, apprendre la photo animaliere je pense et de bonne construction... aprés quelques temps peut etre que j'opterai pour plus gros ou plus long...
esperant faire le bon choix...

mattiousan

bonjour
bon je n'ai pas trouver de bonne occas pour un 300mm... et pour plus de polyvalence serait-il judicieux de prendre un 70-200 (a voi pour la version) avec un TC, pour commencer.?
je suis perdu

Pascal-J

Citationde prendre un 70-200 (a voi pour la version) avec un TC,

Perso je partirai plutôt sur un 100-400 que les montages 70-200 TC, tu en a (ou avais) plein a des tarifs interessants avec la sortie du nouveau.

kikislater

Pascal-J

CitationOu un Tamron 150-600
Oui mais moins facile a trouver d'occasion et certainement plus cher.

mattiousan

arfff...
bon j'hesite toujour entre un 70-200 (canon ou tamron vc) et le 300mm... la chance c'est que je ne rouve pas de bonne occas pour le moment  :grin:

merci pour vos retours

Didoufri

Possédant le 70-200 mm f2,8 II et le 300 mm f4, le 300  est infiniment plus  maniable en proxi, avec bague-allonge que le 70-200 (aussi avec bague), meilleur que le 70-200 + TC X1,4 V2 à 200 mm, et procure un flou d'arrière-plan bien plus agréable.
Pour d'autres utilisation, à voir, en sport le 70-200 est excellent, mais en poids et en prix... Quant aux marques tierces, je m'y risque plus, Sigma m'en a dégoûté.

mattiousan

merci pour ton retour... cela m'eclaire pas mal...