quel objectif sur un 5D2

Démarré par mattiousan, 28 Février 2015, 16:49:48

« précédent - suivant »

mattiousan

bonjour

voila j'aimerai me mettre à faire de la photo naturaliste, animalière, mais je n'ai pas d espece de prédilection (quoique peut etre mammifere, un peu plus) mais comme de debute je decouvre tout.
J'ai aujourd'hui (aprés 5 ans de photographies) un canon 20mm 2,8, un 28-70 2.8, un 50mm 1.4.

j'aimerai m'acheter une longue focale mais je ne sais que choisir...

- 70-200 +TC
- 300mm F4 IS
-sigma 120-400
- Tamron 150-600

merci de vos avis et conseils.

matt

AlainC

J'oublierai le 70/200 et le sigma et je pencherai pour le 300f4 ou le tamron.
Après si tu cherches un peu dans les discussions tu trouveras ton bonheur, les avis divergent selon les pratiques...

-Eric-

Bonjour : 300 f4+TC 1.4.
C'est ce que j'utilise sur le 5D2 et j'en suis très satisfait.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mattiousan

merci effectivement je lorgne bcp sur le 300mm+1,4,  mais j'ai découvert le 150-600 donc je regarde regarde..... j'hesiste aussi a prendre un 50D..  :mrgreen: en depit d'un 7D

AlainC

Ce que je peux dire c'est le tamy est très bon sur ff, de ce côté pas de pb
J'aurai plutôt choisi le 300 avec un apsC et le tamy avec un full, c'est ce que j'ai fait avec 6d et 5d3
Niveau budget tu gagnes un peu aussi avec le tamy face au 300+tc

jeremy.lm16

Personnellement on m'a également conseillé le 400mm f/5.6 L, et je pense partir dessus, tu gagnes 100mm et quelques centaines d'euro par rapport au 300+tc, mais perd la stab. Luminosité identique puisqu'une fois le tc sur ton 300mm, tu perds le f/4.

thalios

Tu revends ton 5dii et tu achètes un 5d3 + un tamron.
un 5diii en occase, soit tu attends la sortie du 5ds bientôt et le prix du 5d3 baissera

-Eric-

Pourquoi ? Le 5D2 est vraiment un bon boitier.
Il vaut mieux privilégier les objos dans un premier temps, mais ce n'est que mon avis.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

Citation de: mattiousan le 28 Février 2015, 17:29:04
j'hesiste aussi a prendre un 50D..  :mrgreen: en depit d'un 7D
Aucune hésitation : j'ai eu les deux : très grosse préférence pour la 7D à tous les niveaux.

thalios

S' il n'achète pas le 2eme boitier, il pouvait garder le 5d2, mais pourquoi avoir 2 boitiers moins performant que le 5d3, comme ça le 5d3 pourras mieux gérer les isos, et l' af sera impeccable, sinon il garde le 5d2 + un 400mm f/5.6

AlainC

Je vois pas pourquoi tu voudrais qu'il achète un 5D3, déjà ce n'est pas le sujet, il te parle d'un OBJECTIF.
Le budget d'un 5D3 + un télé, c'est un autre monde auquel il n'a peut-être pas accès, non??

Puis je confirme le 5D2 est très bien que ce soit avec le Tamy ou avec le 300.
Je pense juste qu'il sera vite un peu "court" avec un FF et le 300!!

robert56

Bonjour,

Thalios, offre lui le 5D3 si tu as les moyens, peut-être qu'il acceptera! Effectivement ce n'est pas le sujet!
J'ai les deux objectifs (Canon et Tamron) qui ont tous deux un bon piqué  et je les ai couplés sur 2 boîtiers différents (le Tamron avec le 6D: les tests effectués révèlent de plus belles images avec un FF qu'avec un APS-C ). Le Tamron me paraît plus approprié avec un FF (5D2) si tu prévois de te consacrer davantage à la photo d'oiseaux, à moins que tu prévois de faire surtout de l'affût à courte distance. L'avantage du Canon est son poids, le fait qu'il soit plus adapté pour la billebaude, qu'il soit plus lumineux et qu'il permet des prises de vues plus rapprochées que le Tamron(1,50 vs 2,70).

mattiousan

oula oula merci pour tout vos retour...

effectivmeent si l'on m'offre un 5D3 je refuse pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus serieusement, debutant en animalier je ne voudrait pas changer tout mon matos, commencer par un bon objectif (allez je vais le dire meme si vous allez rire) polyvalent me permettant de toucher un peu a tout, tout en gardant un peu de qualité c'est mieux :grin: le temps d'affiner ma pratique, mes envies...

mon 5d 2 me satisfait pleinement.... actuellement   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal-J

Reprenons ta liste :

- 70-200 +TC : L'achat d'un 70-200 quel que soit son type dependra surtout de son besoin dans d'autres domaines que l'animalier. Je ne lâcherais pas mon 2.8 a cause de mes canassons mais utilisé rarement en animalier sauf parc. Pour les TC : f/4 is tres bon seul, cela passe pas trop mal avec le 1.4 mais pas un foudre de guerre alors t un peu court. Le 2.8/is II bien avec le 1.4, avec le 2x tu a un 400mm mais pas terrible, inférieur a un vieux 100-400.

- 300mm F4 IS : Le vieux standard animalier .......... mais a un peu viellit et pour moi dépassé par les nouveaux produits, le fameux dicton 'un fixe est meilleur qu'un zoom" est mis a mal ces derniers temps. C'est un fixe donc d'une utilisation beaucoup plus exclusive.

-sigma 120-400 OS : Non, ne se trouve qu'en occasion et dépassé sur tout les plans ..... mais pas cher. Dans cette gamme de produit autant trouver un vieux 100-400, tu en a une multitude sur le marché en ce moment (la plupart beaucoup trop chers), pas plus de 800€ a 850 pour moi

- Tamron 150-600 : Le meilleur choix sur FF que tu puisse faire, les petits problemes du début de série ont ete résolus (si d'occas vérifier la version du logiciel interne), tu a un fil fleuve sur le forum prouvant que l'on peu sortir de superbes choses. Se trouve a pas cher et garanti 5 ans c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.

On va pouvoir toujours te conseiller mieux et plus cher, certains considèrent qu'a moins de 10K€ de matériel tu ne peut sortir que de la daube ........ et bien non, et le tout est de se faire plaisir. Et puis débutant on n'est jamais trop long, certains font du chevreuil au 50mm ....... mais pas au début, un zoom te permettra de faire ce que tu veux, un peu n'importe quoi, et de te faire plaisir sans te prendre la tete.

Ensuite quand tu aura pris un peu de bouteille, et que tu te sera decidé a un sujet particulier tu pourra affiner ton materiel.

thalios

le top en télé zoom c'est le 200-400 mm canon , bon c'est chère mais en occase on peut trouver environ à 8000 euros mais ça reste chère  :grin:

Pascal-J

Citationle top en télé zoom c'est le 200-400 mm canon , bon c'est chère mais en occase on peut trouver environ à 8000 euros mais ça reste chère

er4 :sad:

Heu, rien  ................................... parce-que la je suis sur de me faire censurer  :mrgreen:

mattiousan

merci beaucoup pour ces infos.... et de vos experiences.... je vais regarder de plus prés le 150-600.... le sigma est il meilleur que le tamron

jeremy.lm16

le sigma sport est à mon avis (sur les photos qui en ressortent) bien meilleur, le contemporary équivaut certainement le tamron
regarde les différentes photos que donnent ces objectifs sur 500px ou encore flickr

apres le sigma sport est en rupture de stock pour une durée indéterminée et coute le double du tamron

mattiousan

donc..maintenant le choix a faire entre le 300 F4 IS et le tamron 150-600....

-Eric-

Citation de: mattiousan le 01 Mars 2015, 18:19:00
donc..maintenant le choix a faire entre le 300 F4 IS et le tamron 150-600....

Pour avoir essayé le Tamron :

Très bon piqué, longue focale. Idéal pour l'affut.
Autofocus assez lent, lourd à trimballer. Pour les oiseaux en vol par exemple dur dur..

300 f4 : très bon piqué, très bon autofocus, plus lumineux que le Tamron. Très belle qualité avec le X1.4.
Inconvénient : ce n'est pas un zoom ! Focale plus courte que le Tamron.

DavidG

J'utilise régulièrement mon Sigma 120-300 f/2.8 OS sur mon 5DII, et j'en suis très satisfait  :grin:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

mattiousan

bon je pense que pour commencer je vais me tourner vers le 300+TC,

je lis encore des posts et des ite avant de me decider...
merci pour vos retours

robert56

Bonsoir,
Je pense que c'est un bon choix. Un exemple de portrait de perruche à collier obtenu avec le 300 f 4 + TC monté sur le 7D.

Robert

rolif

Citation de: mattiousan le 02 Mars 2015, 18:10:03
bon je pense que pour commencer je vais me tourner vers le 300+TC,

je lis encore des posts et des ite avant de me decider...
merci pour vos retours

C'est la configuration que j'utilise pour la billebaude depuis des années sans m'en lasser.

C'est un très bon choix !  :)

mattiousan

et concernant le TC il faut previlegier le canon  ? en version II ou III ?

merci