Aide a l'identification de cette fleur

Démarré par creuxdeterre, 25 Mai 2015, 14:04:06

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour l'identification de cette fleur, je suis nul de nul en botanique

Merci d'avance

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

fred46

Bonjour

Orobanche blanche probablement

Ciao

Caligo

Oui, Orobanche à coup sûr... Pour l'espèce, c'est une autre histoire!...
Cdlt,
Gérard

Caligo

Neottia

Pour aider à l'identification des orobanches il faut aussi regarder ce qu'il pousse autour, ce sont des plantes "parasites".

diaph34

Citation de: Caligo le 01 Juillet 2015, 11:29:19
creuxdeterre a apparemment disparu?...

Bonsoir,

Cela donne envie d'aider  :sad:

La politesse se perd mon bon monsieur  :) :)
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Didier-V

Citation de: Neottia le 13 Août 2015, 16:16:39
Pour aider à l'identification des orobanches il faut aussi regarder ce qu'il pousse autour, ce sont des plantes "parasites".

Bonjour Elisabeth (et bravo). Je réagis certes un peu tard, mais il y a très peu d'espèces d'orobanches qu'on peut déterminer par ce qu'elles parasitent. Plus on les étudie, plus on s'aperçoit qu'elles sont finalement peu spécifiques.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

creuxdeterre

Bonjour,

Je suis désolé de pas vous avoir repondu pour vous remercier.

Quel honte je suis vraiment desolé.

Normalement je repondu dans les 2 a 3 jour suivant les reponses.

Mais la j'ai complétement oublié.

Encore un Grand MERCI aux personnes qui mon aider a l'identification.

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Neottia

Citation de: Didier-V le 07 Novembre 2015, 19:58:40
Citation de: Neottia le 13 Août 2015, 16:16:39

Bonjour Elisabeth (et bravo). Je réagis certes un peu tard, mais il y a très peu d'espèces d'orobanches qu'on peut déterminer par ce qu'elles parasitent. Plus on les étudie, plus on s'aperçoit qu'elles sont finalement peu spécifiques.

Merci Didier, mes connaissances sont sûrement un peu dépassées, je ne savais pas ;-)