Oiseaux au bain Geai + Merle +Grive + MAJ 29/05

Démarré par pollux4, 21 Mai 2015, 09:55:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pollux4

Bonjour à tous!

Dimanche dernier j'ai passé une journée dans une drink station du coin.
Tout confort, sièges, vitre sans tain,...
Un moment inoubliable, c'est une expérience extraordinaire que je compte refaire!
Pas moins de 17 espèces sont venues en 8h, et sans dérangement aucun de ma part!

Pour la qualité des photos, toutes ne sont pas parfaites, cela étant dû au matériel. J'ai en effet un canon Eos 1ds mark II mais pas encore de bon objectif pour aller avec. J'ai donc pour le moment un Sigma 70-300mm DG macro, ça dépanne^^

Je commence avec 2 photos d'un oiseau que j'aime particulièrement, mais je n'avait jamais eu l'occasion de le photographier de si près:  le Geai des chênes.
Lorsqu'il est arrivé, il s'est d'abord perché à gauche de la drink, il m'a fallut toute ma volonté pour ne pas déclencher (le perchoir était joli, mais je savais que si il fuyait il ne reviendrait pas).
Petit à petit, il est descendu, pour ensuite aller dans l'eau.
Là, pareil, moment d'attente et de stress, car l'oiseau était très méfiant.
Je n'ai déclenché que lorsqu'il a commencé sa toilette, d'abord un seul déclenchement, puis après j'ai tout lâché^^

1:


2:


3:


gjacobs

Ca commence déjà très bien avec cette belle série!

Gauthier

Thadeus

bonjour

très belle série surtout la 2ème

la 1ère me parait un peu palote

amicalement

Thierry J.


pollux4

Merci pour vos commentaires  :grin:

Allez, une nouvelle photo aujourd'hui d'un autre oiseau: le merle noir.
Oiseau très commun, ce n'est pas l'oiseau le plus facile à photographier, de par sa couleur mais aussi de par son caractère farouche (hors villes).
Ils étaient ce jour là très actifs, se chamaillant et se poursuivant dans tout les sens! très dur d'en avoir qu'un dans le viseur!

4:

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs


Brocard78

Belles images avec ces scènes de bain.

Anthony

pollux4

Une suite avec une mignonne mésange charbonnière tout ébouriffée!
Cette espèce était bien sûr en grande nombre et pas farouche du tout, c'est la seule photo que j'ai gardé.

5:

robert56

Bonsoir,
Tu as vraiment de la chance d'avoir une drink station, si j'ai bien compris pas très loin de chez toi, avec en prime la possibilité d'observer une diversité d'espèces en une seule journée (nous n'avons pas pu en observer autant dans les drink stations hongroises le mois dernier). 
Une belle série avec un joli fond! J'aurais aimé voir la mésange en plus gros plan, mais je suppose que ce sont les limites de la focale qui ont imposé ce cadrage!
J'attends la suite avec impatience!

Robert

pollux4

En effet cette drink station est à 1h de chez moi, je n'y suis pour le moment allée qu'une fois, mais je pense y retourner!
L'emplacement de cette structure à été très bien pensé, de façon a avoir un joli fond.

En effet j'était en limite de focale, je n'ai qu'un 300mm, et il faudrait, dans l'idéal avoir un 400 ou 500mm.

chenuzet

Très belle photo du Geai, en particulier la 2 (quoiqu'un peu sombre). Moins fan de la mésange.
Charles

Baussant

Bonjour,
J' aime tout particulièrement le merle !  8)

Attention aux réglages de départ du boîtier ( exposition ) en atteste la dernière image. Rattrapable au PT

Bonne continuation
L' émotion nait de l' attente

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78


pollux4

Mdr  :grin:

Allez, une suite avec un couple de Bruant jaune:

6:

caty

j'aime bien la mésange ...ça lui fait comme un écrin ... uy8  l'ambiance est sympa ... :grin:  tu pourrais un peu l'éclaircir...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs


pollux4

Merci, j'ai pas osé toucher plus à la photo, je trouvais que ça faisait peu naturel.

Je passe à un oiseau que je n'avais jamais vu, cette espèce est venue 3 fois dans la journée: la grive draine.
Plutôt farouche, il a fallut la mettre en confiance comme le geai pour qu'elle ne parte pas.

7:


8:


9:

gjacobs


cheps

C'est joli mais de mon point de vue ça ne fait pas naturel.

caty

c'est vrai que celle ci on ne la voit pas souvent ...bravo ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

robert56

Une jolie MAJ: les couleurs de la 8 paraissent un peu saturées sur mon écran! Une préférence pour la 9.

Robert

pollux4

Une suite de la grive draine:

10:


11:


12:


13:

gjacobs

Rien à redire: encore une belle mise à jour!

Gauthier

Brocard78