Renards polaires 2015

Démarré par swkitt, 20 Mai 2015, 14:18:37

« précédent - suivant »

swkitt

Salut à tous,

Voilà, après quelques semaines d'inactivité sur le forum, me voici en Islande et en compagnie de mon sujet préféré, le renard polaire...
Hier j'ai organisé une première sortie pour une équipe de tournage de Disney Nature et j'en ai profité pour faire quelques images ! Je vous partage celle-ci en attendant la suite.

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Spif

Je crois te l'avoir déjà dit, mais je te déteste  :mrgreen:
Excellente encore cette image. Tu es à quelle distance ? Je crois que l'année prochaine je vais venir....
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

swkitt

:mrgreen:

J'étais à moins de 10m au départ, elle dormait quand je me suis approché. Ensuite elle s'est réveillé et s'est posé à une 15aine de mètres, pendant une bonne demi-heure...

gjacobs

Très joli! La végétation donne une tonalité sympa à cette image.

Gauthier

dimvig

j'aimerais bien les voir un jour ...

D@niel

Arghhhh !!!

J'ai bientôt mis assez de côté pour un trip photo dans un de ces pays nordiques...
Tu n'emmène avec toi la prochaine fois ???

Superbe image, bravo !!!
Daniel

tonio

salut
superbe vivement la suite
amicalement
antony

Brocard78

Yesss c'est reparti :)
Une bien belle image pour commencer ce fil !

Anthony

bolga2b

Tu n'es pas chez nous pour shooter des guêpiers, mais perso avec de telles images je t'envie !!!   :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

swkitt

Merci pour les commentaires les gars.
D@niel, pas de problème, l'an prochain je te fais une place  :grin:

tonio

salut
alors on attend la suite  :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
antony

swkitt

Allez je relance d'une serpillère au soleil  :mrgreen:

Brocard78

Excellente cette image  !!!!

Anthony

Spif

Excellente attitude... C'est quoi les températures du moment?
Autre question, tu ne croises pas de renard de l'autre forme en fourrure blanche?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

swkitt

Citation de: Spif le 23 Mai 2015, 17:54:55
Excellente attitude... C'est quoi les températures du moment?
Autre question, tu ne croises pas de renard de l'autre forme en fourrure blanche?

En ce moment on tourne entre 5 et 15°C.
On trouve les deux formes de renards, bleus (marron comme ici) et blancs. Les bleus sont plus nombreux (environ 75%) et vivent plus près des côtes, il est donc plus courant de les rencontrer en cette période, mais les blancs ne sont pas loin.

swkitt

ben21

Très belle cette dernière! Ça fait envie tous ces rouquins... pas rouquins :-)

Brocard78

Jolie cette dernière.

Anthony

Spif

Ah oui, très agréable. Tiens encore une question! :)
Ils sont plutôt craintifs ou au contraire ils sont plutôt tolérants envers les bipèdes?

Emile74

Encore un très beau fil!
J'aime beaucoup cette dernière photo!

Emile

swkitt

Citation de: Spif le 26 Mai 2015, 10:45:31
Ils sont plutôt craintifs ou au contraire ils sont plutôt tolérants envers les bipèdes?

Assez semblables à nos renards roux finalement, comme ils sont chassés ils sont généralement très discrets et évitent l'homme au maximum. Et puis de temps en temps, s'ils se sentent vraiment pas en danger ou s'ils ont un excès de curiosité, ils peuvent venir à ta rencontre (notamment les jeunes) et t'accepter dans un rayon assez proche.

Spif

Je ne savais pas qu'ils étaient chassé en Islande. Pour quelles raisons ? (Élevage d'Eider et/ou fourrure j'imagine...)

gjacobs

Joli moment de bien-être, la seconde!

La dernière n'est pas mal non plus, avec les reflets de l'eau!

Gauthier

swkitt

Citation de: Spif le 26 Mai 2015, 12:06:35
Je ne savais pas qu'ils étaient chassé en Islande. Pour quelles raisons ? (Élevage d'Eider et/ou fourrure j'imagine...)

Les élevages d'Eider sont une raison, mais il s'agit surtout d'une tradition, le renard à toujours été considéré comme nuisible, même s'il cotoie très peu les hommes.

swkitt