Marmotte des Balcons du Vercors

Démarré par Bohns, 19 Mai 2015, 21:02:47

« précédent - suivant »

Bohns

Bonsoir à tous !

Lors de la fin de mon ascension vers un col des Balcons Est du Vercors, un sifflement très proche m'a surpris. J'ai juste eu le temps de voir une marmotte rentrer dans son trou, à moins de 10 mètres du sentier, sans avoir le temps de la photographier. J'ai néanmoins pris la précaution de prendre des repères.

En redescendant une heure plus tard, appareil (7D2) configuré en déclenchement silencieux et équipé du 300 f2.8 nu et à pleine ouverture, j'ai avancé à pas de loup entre mes repères. Elle était là de nouveau, comme si elle m'avait attendu. Trop sympa !

1) Elle ne m'a pas encore vu, j'étais de trois-quart arrière par rapport à elle...

2) Je me suis encore approché. Elle ne m'a pas vraiment "calculé".

3) Encore plus proche (je voulais essayer de la prendre le plus de face possible). Cette fois, elle m'a vu. Elle s'est tendue en direction de son trou, a hésité un moment, puis est restée stoïquement sur son caillou en reprenant sa pose de sphinx.

Pour info, il était assez tard (entre 19h30 et 20h de mémoire), et les pentes étaient déjà bien à l'ombre des falaises les surplombant.
Ce genre de photos et de moments fait vite oublier les kilos de matériel à se trimbaler. Comme je l'aime mon 300 f2.8 !

A vos critiques !
Cordialement,
Stef  :)

gjacobs

Pas mal, la tactique, avec de belles images à la clé: j'aime bien cette ambiance crépusculaire! Préférence pour la seconde ; superbe!

Gauthier

Bohns

Merci beaucoup Gauthier. Même si ce petit animal est commun et assez "facile", c'est toujours un plaisir de le capter.

Cordialement,

Brocard78

Bien agréable cette série, une pref pour la seconde image également.
J'aime bien cet environnement rocailleux.

Anthony

Bohns

Merci Antony. La 2 est aussi ma préférée.

Cordialement,

Nephrotome

Tres belle capture.
Personnellement j'aurais ajuste un peu la lumiere pour la rendre moins bleue.

Bohns

Citation de: Nephrotome le 22 Mai 2015, 20:05:06
Tres belle capture.
Personnellement j'aurais ajuste un peu la lumiere pour la rendre moins bleue.

Merci.
Tu n'es pas le premier à me suggérer un ajustement de lumière. Mais elle est en fait assez fidèle au souvenir que j'ai de ce moment. Le soleil était déjà passé derrière les falaises qui me surplombaient, et le chemin était dans une ombre crépusculaire. L'ambiance rocailleuse y contribue aussi.

Cordialement,