Nourriture piquante. Pas bon.

Démarré par Nephrotome, 21 Mai 2015, 19:12:32

« précédent - suivant »

Nephrotome

Renarde trouve un herisson et le delaisse. Le herisson n'a pas pris ca tres au serieux, au point qu'il ne s'est pas ferme completement. Je me suis demande s'il etait en bonne sante. Finalement oui: il a attendu 5 mn apres le depart du renard et s'est releve en bonne forme. Et si moi je le touche du pied, la par contre il se ferme a fond.
Billebaude. Photographie au 70-150mm. Plus de Photoshop :sad:. Sinon j'aurais bien retouche un peu.

Brocard78

Bel exploit en billebaude d'arriver à une telle proximité avec Goupil  :shock:

Anthony

Nephrotome

On a une 10aine de renards particulierement peu farouches ici.

Pascalou

gjacobs

Très chouette scène! Pour chipoter: peut-être une profondeur de champ un peu juste...

Gauthier

Nephrotome

Tout a fait vrai. Et Cependant dans la meme situation je referais aussitot la meme erreur. C'est ces petits moments panique ou l'action est maintenant et ou (a mon niveau) on a pas le temps de jouer en meme temps sur les F et la vitesse. Je m'attendais a des mouvements rapides (attaque qui n'est pas venue), alors j'ai bascule rapidos sur ma position preprogrammee pour ca (normalement 1/2000. Ici deja reduit un peu a l'avance a 1/1600 car le jour commencait a baisser), en sachant bien qu'un renard de pres a pleine ouverture c'est jamais bon.

DD Phil

bsr
Il ya quelques années j'avais entendu dire ou lu ? ; que certains renards avaient appris a leur pisser dessus quand ils se refermaient complétement, pour les gnaquer au museau dès que notre piquant relachait la pression sous la douche  . Je ne sais pas si cela a été vu mais j'ai retenu l'anecdote   8)

Nephrotome

Mon pere disait la meme chose et lundi j'ai justement espere voir ca. Cette renarde la a quelques dents en moins et une canine qui pointe vers la luette. Elle est en desavantage peut etre par rapport a d'autre renards a cause de ca. Peut etre aussi que meme s'ils peuvent le faire les renards ne font ca que en dernier recourt quand ils ont tres faim. Jusque la j'ai jamais vu de video montrant un renard attaquant un herisson. Les renards ici s'en prennent surtout aux touts-petits: ver de terre et larve de hannetons.

plumepoil

image très originale ! bravo pour cette prise peu courante  :)

rich

bonjour

une prise de renard qui sort de l'ordinaire. Très sympa. J'ai déjà également entendu parler de cette histoire. Mais réalité ou légende????

Richard

roboisdesbains

Une photo à valeur documentaire !
Intéressant.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Nephrotome

Bon. j'ai cherche la reponse au mythe/pas mythe. C'est tres bien documente et c'est la (en anglais):
http://www.wildlifeonline.me.uk/questions_answers_hedgehogs.html#hedgehog_predator
Ca dit:
Oui les renards pissent sur les herissons
Oui les renards mangent les herissons
Non les renards ne pisssent pas dessus pour les faire ouvrir et les manger.
Les renards mangent les herissons trouves morts. A la differences des blaireaux ils n'ont pas les ongles la force ni l'envie de s'en prendre a un adulte sain. Un bebe un malade ou un specimen en hibernation peuvent etre tues mais c'est tres tres rare. Et sinon ils pissent dessus juste parce qu'ils pissent sur tout ce qui est sur leur territoire.