1h d'approche sur un sanglier

Démarré par uhhhhhhh, 15 Mai 2015, 22:33:05

« précédent - suivant »

uhhhhhhh

il est 6h00 quand j'arrive sur place, un sanglier mange au loin sur le chemin. J'hésite à le laisser "tranquille", il est loin je ne pense pas pouvoir l'approcher sans le déranger. Je jette un dernier coup de jumelle, il tourne le dos et vaque a ses occupations.
Du coup je me décide. Après les 100 premiers mètres faciles je n'ai plus de refuges pour progresser. Je décide d'abandonner le trépied, le sac a les jumelles pour finir (300 bons metres) sur le ventre... Il tourne toujours le dos et mange sereinement, je me lance dans ma progression, la lumière et encore faible et pourtant mon approche durera presque 1h. 1h d'observation de ce sanglier totalement serein. Quand il arrive sur la Crète il se retourne et trotte vers moi soudainement puis rentre dans le sous bois a quelques metres, tout ça sans dérangement. Je suis trempé et recouvert de terre et de sable...Un bonheur que seul les passionnés de nature arrivent a comprendre...
Malheureusement je suis a 1600iso et la qualité s'en ressent mais ce n'est pas grave... vivement la prochaine fois

uhhhhhhh

c'est lui qui a fini l'approche finalement :grin:

uhhhhhhh

la compression est passée par la...normalement c'est net :sad:

saijus

belle rencontre et belle approche ! :D

philz77

chapeau bas pour l'approche !!!!
phil

uhhhhhhh

merci pour les commentaires!
parfois il me regardait en mangeant mais jamais il n'a parut plus intrigué que ça a mon grand étonnement.
toujours ce problème de compression...

FM98

Les photos sont superbes, et en plus tu auras une super histoire à raconter quand tu présenteras tes photos!!!

Bravo pour cette approche

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

MANU77

De bien belles compos,pas facile avec ces bêtes noires c'est très réussi sur tes clichés avec un angle de cadrage
que j'affectionne.
Manu :wink: 

Brocard78

Belle rencontre, approche et photos.

Anthony

mathieu72

c'est un beau mâle ça ! bravo

uhhhhhhh

merci a tous.
une autre a mi-approche avec un cadrage différent qui représente bien le mal que j'ai eu a prendre des photos ou il avait la tête en l'air... en meme temps c'est grâce à sa boulimie que j'ai pu l'approcher :mrgreen:

Supraboy

De belles photos et surtout une belle histoire d'amoureux de la nature  :wink:

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

plumepoil

Scène bien captée et captivante  :)

gjacobs

"Je suis trempé et recouvert de terre et de sable...": ça fait un bon camouflage en tout cas! Belle série, avec un coup de coeur pour la 4!

Gauthier

uhhhhhhh

Citation de: gjacobs le 18 Mai 2015, 16:50:56
"Je suis trempé et recouvert de terre et de sable...": ça fait un bon camouflage en tout cas! Belle série, avec un coup de coeur pour la 4!

Gauthier

Le vététiste que j'ai croisé au retour serait d'accord avec toi :mrgreen:

jean lumix

Un fil top comme je les aime, il fait vraiment etre passionne pour comprendre, mais croi moi je te comprends  :grin:

jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

uhhhhhhh

Pour clore ce fil, après avoir rampé tel un lombric le sanglier a eu la gentillesse de s'approcher, meme très près... A 300mm en FF il faut vraiment qu'il soit proche pour remplir le cadre :grin:
Et allongé, quand on a pas particulièrement l'habitude des sangliers c'est impressionnant...mais tellement bon!

MANU77

Superbe image il est plein cadre et cette prise de vue à ras du sol apporte une composition vraiment extra,
il a bien vermiller ce gros cochon j'adore son groin.
Manu :wink:

gjacobs

Très jolie effectivement, cette dernière!

Gauthier

uhhhhhhh

tonio

salut
cette dernière  :shock: superbe émotions garanties
amitiés
antony

Brocard78

Extra cette dernière pour bien clôturer le récit de cette belle rencontre.

Anthony

uhhhhhhh

Billl

FOX1974

Bravo, il t'a repéré mais n'a pas été inquiété  :grin: