Re : Re : Re : 1ère virée dans affûts hongrois: MAJ/28/07 (FIN)

Démarré par robert56, 10 Mai 2015, 20:06:54

« précédent - suivant »

robert56

Bonsoir,
Marc avait organisé au cours de la 3ème semaine d'avril un séjour photographique dans les affûts de Maté Bence.  Les habitués de Benelux connaissent bien ses superbes images qu'il a rapportées lors de ses divers périples hongrois dans les affuts de Bence.  Une semaine de découverte, pour ce qui me concerne, car c'était ma première expérience d'affûts sur une longue période et dans des conditions aussi favorables. Par ailleurs,  l'ambiance du groupe était excellente. Bref un bilan positif pour moi.
Après avoir trié quelques milliers d'images et en avoir éliminé un grand nombre, je vous livre une sélection de photos. La majorité d'entre elles ont été prises avec un Canon 300 mm f 2.8 couplé à un 7D MK II et un Tamron 150-600 mm monté sur un  6D.
Je commencerai par des oiseaux d'eaux photographiés à partir d'affûts donnant un point de vue un peu équivalent à celui d' affûts flottants.
Photo 1: oie cendrée; 2 et 3: canard chipeau (femelle et mâle).

Robert

robert56

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Outray

Mex

Bon et bien on peut dire que tu commences fort avec cette série
préférence pour la première, mais surtout la n°2 une image avec un super dynamisme
fil que je suivrais sans souci avec plaisir rytyt 
Amicalement

jean mi

gjacobs

Ah oui, la seconde est splendide: une très belle attitude et un fond bien dilué pour mettre le tout en valeur!

Gauthier

Lemarcost

Bravo Robert !!!  un superbe début !
Je suivrai avec attention ce fil.
Ce qui est super c'est qu'aux mêmes endroits on revient avec des images différentes !  ouf, il reste toujours l'oeil du photographe.
La 3ème est tès originale même si ma préférée est la 2ème.

(pour la 2 je la redresserais un chouïa pour que la ligne de l'eau soit bien droite)

Amitiés,

Marc

Photosphil

Très belle série , vivement la suite.

Philippe.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

robert56

Bonjour,

Merci pour vos commentaires: Daniel, dkeith,Outray, Mex, Gauthier, Photosphil, bolga2 et Marc.
Oui Marc, tu as raison, c'est ce qui fait l'intérêt de la pratique photographique; on peut arriver à extraire des images différentes même si on se trouve au même moment à un même site!

Robert

doudou59

Très belle série, surtout la cendrée

Par contre la deuxième ça ressemble fort à une canne de canard chipeau et la troisième c'est un mâle de canard chipeau

David

Thadeus

bonjour

superbe série ! surtout la 2 pour la compo

amicalement

Thierry J.

Clic-Clac 51

Le cadrage est un peu serré a mes yeux...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les deux premières images
Denis

robert56

Bonsoir,

Merci David, Thierry et Denis pour les retours. Concernant l'espèce de canard, je pense, David,  que tu as sans doute raison. Dans ma précipitation, je n'ai pas fait attention  aux couleurs du bec et au miroir alaire qui différencient la femelle du canard colvert de la femelle du canard chipeau. Pour la troisième, tu as aussi probablement raison. Merci pour les correctifs.

Robert

cassoth

Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

rdmphotos

un peu trop serrée pour moi mais cela reste de tres bonnes images
ma preference va a la 2 tres dynamique (elle penche un poil)
bravo

tonio

salut
un plus pour la 2
ça commence déjà fort donc on va suivre ce fil de près
amitiés
antony

Supraboy

Ça commence fort mais j'attend la suite avec impatience.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

robert56

Merci Lionel, Antony, rdmphotos et cassoth pour vos retours.

Pour la question du cadrage (plus ou moins serré), c'est évidemment une question de goût, mais aussi, selon moi, si l'objectif est de mettre en perspective l'animal dans son milieu (ce qui suppose d'avoir un environnement assez esthétique) et si l'on souhaite ou non l'isoler du fond.
Je suis en général assez porté sur les images serrées: la suite en donne d'autres exemples avec une série sur le héron cendré, en mettant l'accent sur quelques portraits dans des activités de lissage de plumes ou de pêche.

Photos 4 et 5

Robert

robert56

Dominique.D

Des couleurs comme je les aime sur ces photos. J'aime les scènes d'action de la MAJ où les cadrages m'ont l'air plus aboutis que sur les premières photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Lemarcost

Polyfilou

robert56

Merci Paul, Marc et Dominique pour vos commentaires.

Robert