faune cap vert

Démarré par Luigi, 03 Mai 2015, 19:14:44

« précédent - suivant »

Luigi

Bonjour tout le monde,

Je reviens d'un trek au Cap Vert sur l'île de Santo Antao C'est un merveilleux voyage que je vous recommande chaudement, bien que la faune soit un peut décevante. j'ai vu plusieurs balbuzards, qui représentent l'attraction N°1 pour le photographe animalier, mais hormis ce must, il ne reste pas grand chose. Cela dit, je vous soumets tout de même quelques photos d'oiseaux que je ne sais pas identifier :

Un faucon, mais lequel ? Il me semble plus petit que le crécerelle

Chevalier ?

Danaïs chrysippus ?

Le même petit faucon, très commun sur l'île

Moineaux ?

Tournepierre ?

une autre du petit faucon

Puis une sorte de corbeau, mais à la couleur plutôt marron

daguet

Pour le corbeau, je dirais, Brown-necked raven (Corvus ruficollis) , la distribution englobe le Cap Vert.

Sinon,  http://www.ornithomedia.com/magazine/voyages/sejour-dans-archipel-cap-vert-13-22-avril-2014-01317.html  ils y mentionnent quelques espèces possibles, faucon du Cap vert, d'Alexandre, moineau espagnol...

Luigi

Formidable ! Merci pour le tuyau, cela va m'être très utile.

Luigi

Carex21

Hello,

ok pour le papillon (D. chrysippus) et sur le petit Limi (tournepierre à collier). et le corbeau brun

le Moineau est un endémique du Cap vert (Passer iagoensis)

le Faucon est un des deux endémique local Falco alexandri ou Falco neglectus, parfois considérés comme des sous espèce du Crécerelle (il y a peut être les deux, je ne connais pas assez)

le Chevalier semble être une Chevalier criard, une espèce américaine proche de l'aboyeur !! mais les migrateurs américains perdus sur les archipels de l'atlantique sont désormais bien connus et presque classique, donc tout à fait possible. pas banal en tout cas.

Olivier