Chasse demain?

Démarré par lepiou, 04 Août 2006, 21:05:27

« précédent - suivant »

lepiou

Salut à tous,

J'ai cru voir que la chasse au gibier d'eau s'ouvre demain. Il se trouve que j'avais justement prévu de me lever tot pour aller sur un lac/marais que j'ai reperé. Il est peuplé de grebes huppée, aigrettes, héron, poules d'eau et canard essentiellement, je risque quelque chose ?

Je serai en tenue de camo alors j'aimerai quand meme eviter de prendre des risque. On connait les chasseurs ....

Merci

christian fosserat

Hello,
Il vaut mieux te renseigner avant, s'il chasse dans ce secteur ou pas ????
Sinon demain tu vas ressembler à de l'Emmental.....
Et tu risque fort de na pas aimée ça....
A tu déjà entendu des balles sifflés autour de toi ??
En général quand tu l'entend c'est déjà trop tard....

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

lepiou

Merci pour ta reponse, je ne sais pas s'il chassent non, je suis dans la région depuis peu.

Je pense que je vais y aller et si je vois des chasseur aux alentours, je ferai demi tour.

Je les detestes  :evil:

jmh

Citation de: christian fosserat le 04 Août 2006, 21:14:39
A tu déjà entendu des balles sifflés autour de toi ??
En général quand tu l'entend c'est déjà trop tard....
non! non! si tu entends siffler la balle, c'est qu'elle est déjà passée (vitesse > vitesse du son)
celle qui te frappera, tu ne l'entendras pas

il convient de rappeler qu'hors le domaine public, les étangs, marais, plans d'eau etc. sont des propriétés privées qui ne sont accessibles qu'avec l'accord du propriétaire

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lepiou

Bon je suis revenu et vivant ;)

Il n'y avait strictement personne. En ce qui concerne l'acces, comment savoir a qui il appartient ? Il est tres sauvage ce marais. Néamoins j'ai pu voir quelques barques

diaph34

Bonjour,

pour les ouvertures de chasse, suivre ce lien :

http://lolo33.rmcinfo.fr/actualites/index.php

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

chartier céline

Bonjour,
Dans ma région la chasse ouvre aujourdh'ui ou demain sur ce que l'on appelle le dpm, c'est à dire pour le littoral. Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes regions.
Par contre à l'interieur des terres ( marais ... ), ce n'est pas encore pour tout de suite.

Céline