Orchidées berrichonne

Démarré par tintin36, 27 Avril 2015, 18:59:38

« précédent - suivant »

tintin36

Bonsoir a tous
La saison démarre dans le coin, c'est un vrai plaisir de les retrouver
Un début avec les Morio
Amitiés à tous
Didier

1

2

3

Gibritt

Coup de cœur pour la 1 superbe.

gjacobs

Très belle série! C'est vrai que la 1 a une magnifique ambiance. Cela dit, je me demande si je ne préfère pas la seconde, avec une lumière qui irradie de la fleur.

Gauthier

jbfft

Bonjour Didier

Trois images simples et bien faites, loin des tourments et des modes, comme c'est reposant!

Jacques

tomsawyer

les lumières sont superbes, une très belle série  uy8

Nanou2

Les lumieres sont magnifiques ! Une belle serie avec une préférence pour la 2.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Salut, je trouve que c'est une très belle série sur les morio, j'aime bien les deux premières prises de vue de face, et de dos sur la même fleur  8)
Mais pour faire bonne mesure, je vais choisir la troisième pour la lumière et puis cette  morio sans macule tacheté (tu as cru a une champagneuxii au premier coup d'oeil non...?  :grin: )

Vivement les suites   uy8

Manu

zak zok

Citation de: jbfft le 28 Avril 2015, 17:36:01
Trois images simples et bien faites, loin des tourments et des modes, comme c'est reposant!
hello Jacques, je vois ce que tu veux dire  :grin: Mais je nuancerais le propos en te disant qu'une mode arrive toujours en réaction a une tendance générale. Et "la mode actuelle" d'arrière plans plus texturés et proche de l'idée picturale est également une réaction.. envers la mode qui consistait à ne présenter que des arrières plans lisses en couleurs unies, postulat de départ qui était la Norme il y a quelques années en matière d'images de flore "réussies" :wink: Je ne parlerais pas de "modes" au sens péjoratif du terme, mais plutôt de courant ou de tendances qui sont là pour faire se transformer les mentalités, les faire éventuellement évoluer pourquoi pas, mais le tout menant toujours à la même finalité : venir enrichir la Photographie de toutes ses variantes  8)

Cojy

Voilà une très belle série. Nous prenons les trois.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Ettore Silini

3 invidiable subjec et immage!!
La 2 et la 3 sont super!
J' aime la délicatèsse de cette photo!

Clic-Clac 51

Une série très agréable ou ma préférence va aux images 2 et 3 pour la douceur des tons
Bien vu
Denis

tintin36

Merci à tous de vos retours
Une suite dans un autre coin, pas facile de varier les fonds, ces orchidées sont vraiment toutes très a découvert

Didier

4

5

jbfft

Bonjour Didier

Comme l'a dit Ettore une grande délicatesse, toujours présente.

Jacques

Anto2B

belle série avec une préférence pour la deuxième. bonne continuation

Clic-Clac 51

Belle mise a jour
Préférence a la 5 pour son cadrage plus aéré...bien vu
Denis

zak zok

Salut, moi c'est la 4 que je préfère, j'aime particulièrement la texture/consistance de l'arrière plan qui apporte un peu de dynamisme/de vie a l'ensemble  8)

gjacobs

Je préfère les couleurs de la 4, même si la 5 est de la belle ouvrage.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 02 Mai 2015, 16:47:32
Je préfère les couleurs de la 4, même si la 5 est de la belle ouvrage.

Gauthier
J'y reviens et je trouve qu'en plus la lumière est bien meilleur avec un labelle éclatant  uy8

Gibritt

Une préférence pour la 4 avec plus de lumière.

tintin36

Merci à tous pour vos com
Manu j'avais zapper ta question
Citation de: zak zok le 29 Avril 2015, 08:36:08
cette morio sans macule tacheté (tu as cru a une champagneuxii au premier coup d'oeil non...?  :grin: )
Je ne suis pas un fin connaisseur mais en feuilletant un peu c'est vrai que l'on peut se méprendre. D'un autre coté je lis qu'elles ne poussent que dans le sud
Merci en tous cas pour tes coms affutés
Une autre série toujours sur ces araneola qui laisse la place en ce moment aux aranifera
Amitiés à tous
Didier

6

7

gjacobs

Très joli, ces couleurs sur l'avant-dernière!

Gauthier

pmoret

Très jolie lumière sur les premières, j'aime beaucoup 5 et 7 aussi, je trouve que la couleur du fond plus homogène met mieux en valeur la fleur. Merci pour le partage
Photoblog : https://pmoret.ch/

Nanou2

la 4 est bien agréable avec une jolie compo et des couleurs agréable.
la 5 est plus aérée, le fond plus soft par contre je trouve qu'elle est trop dans le vert, il y a juste le foncé de la fleur qui tranche mais sinon tout le reste semble un peu monochrome. On s'ennuie un peu dans cette image.
la 6, elle a les qualité de la 5 au niveau de la compo mais cette fois, il y a de la couleur pour mettre de la vie dans l'image. Une bien jolie photo selon moi.
la 7, je trouve la partie basse de la fleur trop noyée dans le flou.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

j'aime beaucoup les 4 et 7 ... uy8  sur la 2 il y a en haut une tache dans le fond qui fait penser à une pétouille ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Gibritt

Beau cadrage pour la 5 et je regrette les herbes sèches sur le coté gauche de la fleur 6 sinon j'aimes le bokeh violet devant.De belles images.