pensée calaminaire + MàJ 24/11

Démarré par bpol, 27 Avril 2015, 11:14:11

« précédent - suivant »

bpol

après que le givre soit fondu

gjacobs

C'est à Plombière? Belle lumière! C'est son milieu, mais l'environnement est un poil fouilli à mon goût. Ce n'est pas évident avec des sujets si bas de tige, mais en jouant, comme sur la partie de gauche, avec l'avant-plan pour éliminer un peu plus toutes ces brindilles, ç'aurait été mieux, selon moi.

Tu en aurais avec du givre?

Gauthier

bpol

Merci, oui c'est à Plombière mais tu peux en trouver beaucoup plus à Trooz

pour le flou il a des fois que je regrette de ne pas être en FF mais ne dit on pas que trop de flou tue le flou

pour le givre j'en ai une mais j'ai raté  la map

mais j'ai d'autre fleurs sous le givre je ferai une Maj de ce post

gjacobs

Elle est moins bien mise en valeur, cette dernière. Je reste sur la 1 qui est très bien ; ma remarque c'est pour chipoter, mais aussi une question de goût.

Gauthier

Pyrargue

Personnellement, j'aime beaucoup la 1ère :
le premier plan flou avec les quelques flares est très joli !
Cependant je regrette ces quelques brindilles derrière la fleur.
La lecture n'est pas évidente car je suis plus attiré par les brindilles que par la fleur.

bpol

un petit détartrage avec une MàJ

gjacobs

Où as-tu été chercher ce bleu dans le fond? Ca donne bien, mais je trouve la saturation un peu poussée: elle ne me semble pas aussi jaune en vrai, et il y a queques zones avec des aplats pas trop esthétiques.

Gauthier

bpol

merci,

petit explication pour les aplats j'ai joué avec le curseur clarté dans CR après vérification il n'y a pratiquement pas de sat des couleurs il faut dire qu'ici c'est prit avanr lever du soleil

jbfft

Bonjour bpol

Je la trouve bien belle, cette dernière. Pour ma part, j'aime les dérives colorées, une sensation d'évasion...

Jacques

Neottia

Coucou Luc, un peu fouillis la première mais elle fait très naturelle et c'est ma préférée  :grin:

ger@rd

La 1 est également ma préférée mais j'apprécie aussi la 3 en dépit du bas un peu chargé.

Gérard

bpol

toujours au petit matin

gjacobs

Jolie, cette dernière. Peut-être que, cette fois, la profondeur de champ est un peu trop courte, avec le flou au bout des pétales...?

Gauthier

Neottia

Citation de: gjacobs le 21 Août 2015, 09:46:28
Jolie, cette dernière. Peut-être que, cette fois, la profondeur de champ est un peu trop courte, avec le flou au bout des pétales...?

Gauthier

Tout à fait, exigent le Gauthier mais c'est comme ça qu'il faut être ! Vu que cette plante n'est pas rare pour toi :wink:

bolga2b

Salut, pas fan des 1 et 2...
En revanche la 3 top selon moi !
Amicalement de Corse,   Jean François.

bpol

gjacobs

Superbe! Bien qu'un poil sombre sur mon écran...

Gauthier

Luc Patureau

Cette dernière est magnifique, Bernard !

jbfft

Salut Bernard

:grin: Je me joins aux louanges sur cette dernière.

Jacques

bpol

bpol

ma pensée du WE  :mrgreen:

gjacobs

Ca donne bien! Maintenant, au niveau de la composition, je trouve qu'elle butte tout de même un peu vite sur le haut de l'image.

Gauthier

Luc Patureau

Un joli clair-obscur, Bernard ! Peut-être qu'un recadrage au carré la mettrait mieux en valeur ...

bpol

gjacobs

Très sympa ; la rosée est un plus et donne du relief au sujet!

Gauthier