l'étang et sa roselière

Démarré par Albert P, 25 Avril 2015, 10:32:58

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Joli le balbuzard...

Amicalement
Alain

gjacobs

robert56

Une belle rencontre pas courante! j'aime beaucoup la dernière image du balbuzard et la tonalité colorée douce!

Robert

Baussant

Bonjour,

La 38  :shock: :shock: un superbe équilibre  rytyt
L' émotion nait de l' attente

Albert P

Bonsoir,
MDANI39, blizzardbeast, gjaciobs, robert56, Baussant21, je vous remercie.

Ces 2 dernières sont des photos d'observations, il pêche un peu loin sur l'étang , c'est donc recadré , avec une lumière un peu délicate .   Albert

jmsoulier

Bonjour,
Je viens de parcourir avec un peu de retard..... ton fi. Beaucoup de très belles réalisations, une variété d'oiseaux assez impressionnante, des compositions réussies, des attitudes superbement saisies et très souvent une magnifique lumière. Il faut dire que tu as un terrain de "jeu" tout à fait remarquable Bravo!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

alain33

tout simplement, ce fil est une invitation à aller en Brenne, ce que je commence à envisager...
j'aime bien les dernières avec le balbu
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Elle donne quand même déjà pas mal, la dernière!

Gauthier

Cojy

Mais pourquoi ce fil nous avait-il échappé ? Bien beau dans sa diversité d'espèces, dans ses ambiances, elles aussi diverses.
Un vrai plaisir.
Merci Albert,
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Roland RIPOLL

Malgré l'éloignement et un manque de lumière la scène du balbuzard est bien saisie ! C'est une belle observation.
"être simple pour être vrai"

Polyfilou

Je viens de parcourir ce fil et je dois dire qu'il est magnifique tant au niveau de la diversité que de la qualité proposée.
Les attitudes de certaines sont vraiment superbes.
Bref un grand bravo.

Paul

robert56

Il est vrai que la lumière et la proximité n'étaient pas au rendez-vous, mais ce sont deux belles scènes de pêche du balbuzard et il fallait être là au bon moment pour saisir cet instant magique qui restera probablement gravé dans les profondeurs de ta mémoire !

Robert

blizzardbeast

Très belle scène, même sans la proximité...

Amicalement
Alain

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Albert P

bonjour ,
Des aléas m'ont éloigné quelques temps .
jmsoulier, alain33, gjacobs, Cojy, Roland Ripoll, Poly Filou, Robert56, blizzadbeast, MDANI39, toutes mes excuses et merci .
C'est la période des pêches d'étangs, les niveaux d'eau sont bas, il est un peu plus facile à observer .         albert

Lobo

gjacobs

Oh, belle prise, cette dernière!

Gauthier

robert56

Bonjour Albert,
Bravo pour cette image de butor car pas si facile à mettre en boite! Un format un peu plus grand  (1024 x 800) aurait peut-être mis davantage en valeur le sujet avec un cadrage moins serré!

Robert

Albert P

Bonjour,
Merci Lobo, gjacobs . Robert ta remarque est pertinente . Il est toujours présent sur le site , je serai vigilant sur les prochaines photos .        Albert

bolga2b

tres sympas, top la scène de peche avec le balbu !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Albert P

Merci Bolga2b ,
Les étangs qui sont actuellement en pêche font le bonheur de bon nombre d'oiseaux .
C'est une saison où le ciel et l'étang ne font parfois plus qu'un laissant l'imaginaire vagabonder ...  ;)              Albert

MDANI39

Le butor est top, par contre pas trop fan des 2 dernières réalisations.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

gjacobs

Moi j'aime beaucoup ces tableaux entre rêve et réalité. Préférence pour l'avant-dernière qui est superbe!

Gauthier

Albert P

Joyeuse Année à vous Tous .          Albert

MDANI39

Belle attitude pour ce cygne et meilleurs vœux
Amicalement.
Daniel

Théodore Monod