Printemps 2015 tout-doux

Démarré par Eki, 22 Avril 2015, 23:03:23

« précédent - suivant »

Eki

Bonsoir,

Premier post photo parmi vous, il y a vraiment du niveau et des photos sublime ici.
Je me lance donc timidement :)

Sujets ultra basiques et certainement mille fois montré désoler d'avance !  :mrgreen:

1. Anémone des bois

2. une autre en manque de soleil

3. Encore une, tout doux !

4. Violette et son invité

gjacobs

Je trouve la série sympa, avec des bokeh très agréables. J'ai une préférence pour les 1 et 3.

La 2 est un peu triste, et la tige coupée perturbante, selon moi.

Gauthier

Nanou2

la 1 est sympa
la 2 aurait été préférée mais je trouve dommage que la tige parte au milieu du bord de la photo
la 3, jolie
la 4, je suis très mitigée pour celle-là. La tige est trop importante, la fleur trop floue et l'insecte trop petit pour être vraiment le sujet de l'image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Eki

Merci pour vos retour  :)

@gjacobs: la 2 j'aurai aimé avoir la tige complète ! J'ai fais attention à beaucoup de chose sauf à ça  :?
@Nanou2 : la 4 je reste aussi septique mais on peu imaginer que c'est l'insecte dans son environnement et j'avais l'impression qu'il venait me faire un coucou  :mrgreen:

Merci à vous  :)

jbfft

Bonjour Eki

La série est sympa mais sur les trois je trouve un écrasement des plans trop important, ça diminue fortement, à mon goût, la vitalité des images.

Jacques

-Eric-

Bonjour, tu aurais pu prendre un peu de recul peut-être pour une composition plus aérée ?
La série est tout de même très sympa avec de belles ambiances.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

C'est une belle série avec des choses vraiment intéressantes!

1: un flare avec tout d'une lune, bien joué!
2: dommage la tige à droite, abvec en plus un bout de feuille abimé.
3: sympa
4: belle photo avec ce petit insecte bien net.

JP

tomsawyer

j'aime bcp la 3 avec sa douceur et la faibe pdc

Jedfou

En l'état la 3, mais la première aurait ma préférence  si la zone claire au SE était moins présente.
Belle série.
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Eki

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'en ai bien pris note ! :)

La 1, j'avais déjà diminuer un peu le blanc de la "tâche" en bas à droite mais apparemment ça peu encore gêner, je ne suis pas un fan des grosse modification mais sans c'est peut-être mieux.

La 2, j'ai du mal moi même avec celle-ci mais j'aime bien les couleurs bref je regrette cette tige etc... Mais j'ai une autre version plus éloigné qui passe peut-être mieux

Pour la 3 il est vrai que le 4:3 étrique un peu, le cadrage d'origine passe peut-être un peu mieux.

gjacobs

Ah, je préfère ces trois dernières versions!

Gauthier

jbfft

Bonsoir Eki

Toujours un peu sur ma faim, et toujours à cause du manque de profondeur.

Jacques

Jedfou

Je préfère également les dernières versions  ))))
Jean - Maurice
www.jedfou.fr