bagues allonge: combien peut on en mettre ?

Démarré par Acrola, 17 Mars 2015, 17:01:38

« précédent - suivant »

Acrola

Dernière.
Sujet clos pour moi.
Merci pour vos échanges.

Sempervirens

Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

gjacobs

Pascal-J

CitationDernière.
Dommage cela commençait a être sympa.

Citation
l'honnêteté m'oblige à te dire que peu de choses sont naturelles sur cette image, mais tout est tel quel à la prise de vue.
Tu peux expliquer par curiosité ?

Acrola

je referai lorsque la météo aura fini de s'exciter dans tous les sens. Avec making of à suivre. Promis !

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

JJL

Citation de: Acrola le 25 Mars 2015, 11:27:03
j'étais à 500 iso, ce qui devait me donner une image de bien meilleure qualité.
L'autre ennui des bagues allonges, c'est qu'elles diminuent drastiquement la lumière reçue sur le capteur (en 1/d^2). Comme l'image était plus sombre, moins bon rapport signal/bruit (inhérent à la lumière, pas au capteur donc).

Très belle image cette dernière!!!  :o Alors, dis-nous tout, l'arrosoir était tenu par qui?  :mrgreen:

kikislater

Citation de: Pascal-J le 25 Mars 2015, 16:08:38
Ducros says (relax ?) 40mm environ

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Complements%20macro.pdf

Ra équivalent d'un 100 macro en apsc : 1.6

Ra en FF d'un 100 macro + bague 36 : 1.53

Salut Pascal,

Je viens de recevoir mes bagues allonges premier prix avec AF pour tester (des Meikon).
Franchement c'est sympa mais du coup je voulais comparer mon 100L avec le 135L + BA à travers ton tableau cité plus haut mais j'ai du mal à comprendre le tableau pour le 135L. Il affiche les focales pour 24 et 105mm  :mrgreen:
Je penses du coup qu'il y a une petite erreur dans le tableau. Du coup j'ai trouvé ce site qui répond à ma question : http://www.mystd.de/album/calculator/

oxie

A partir du moment ou on veut en mettre autant, moi je dis soufflet, plus souple d'emploi avec son tirage variable et à condition d'employer une focale assez longue, utilisable à main levée, un 100 macro et un soufflet auto novoflex. Certes je n'emploie plus ces dispositifs usine à gaz depuis que j'ai mon mpe, mais force est de constater que ça marche plutôt bien. Attention qu'à force d'augmenter le tirage, l'optique travaille dans des conditions abbérantes, donc il faut dans ce cas souvent aussi retourner l'objectif avec une bague auto novoflex par exemple pour canon et le Nikon G. Avec les nikon anciens il est possible de fermer le diapo à la main. Pour un 50 mm macro quand le tirage augmente trop il faut en passer par l'inversion.
Gerard Blondeau de l'opie est un adepte du travail au soufflet à main levée avec des focale télé. En plus les balgenpro de novoflex sont en plus maintenant décentrables et basculables. (vive Scheimpflug)!

Pascal-J

CitationJe viens de recevoir mes bagues allonges premier prix avec AF pour tester (des Meikon).

Sur un autre forum il y en a deux qui viennent de flinguer leur boiter avec ce type de bagues. (Pour etre plus exact un cela a ete juste une grosse mise en sécurité de la carte alim, l'autre carte mère hs)

Citation
Franchement c'est sympa mais du coup je voulais comparer mon 100L avec le 135L + BA à travers ton tableau cité plus haut mais j'ai du mal à comprendre le tableau pour le 135L. Il affiche les focales pour 24 et 105mm

Ben, c'est normal le tableau du 24-105 a été dupliqué

CitationEn plus les balgenpro de novoflex sont en plus maintenant décentrables et basculables
Oui mais les balpro c'est plus de 700 euros  :)

Acrola

pas sûr qu'un soufflet soit très adapté au 400 f2.8 qui plus est à mains levées.