mon premier blaireau ( MAJ du 19/05 )

Démarré par severinroc, 21 Avril 2015, 13:30:49

« précédent - suivant »

severinroc

apres une dizaine d affuts infructueux et quelques terriers différents j 'ai enfin trouve quelques bons terriers perdus en pleine foret  prive ( avec autorisation bien sur )  ou il n'y a aucun passage... et du coup premier affut dimanche soir et premier blaireau qui est sorti a 19h30. il m'est passé juste a cote de moi puis a fait son petit tour sans me sentir ni me voir...
les photos sont prises avec un 500 sur un 5Dmark3 à 3200 isos entre 1/160 et 1/250... j 'aurai du peut être monter un peu plus en iso car la netteté est limite.... ce soir je ferai mieux j 'espère
merci de vos avis et critiques...
severin
1 et 2
severin

severinroc

3 et 4
severin

severinroc

5 et 6
severin

gjacobs

Un post avec du blaireau en plein jour, c'est toujours remarquable. Et quand ça donne comme sur la 1, c'est magistral!

Gauthier

severinroc

Merci gauthier et pour le coup la 1 est vraiment ma toute premiere photo de blaireau... Vu qu il y a enormement de terrier ( une trentaine sur 150m ) je m etais mis assez haut pour le premier affut pour faire du reperage et celui ci m a surpris en debarquant de terriers que je ne voyais pas directement a 15 m de moi...
severin

foufoudesbois

vraiment une belle série, des images de jour de blaireau, ce n'est pas simple, bravo pour cette première fois, j'attends les suivantes avec impatience, bravo encore
philippe

daguet

Un sujet que les hauts iso permettent d'aborder maintenant en lumière naturelle...une préférence pour les plans larges,  la 5 en particulier.
A+

Brocard78

Une belle série qui plus est de jour  ))))

Citation de: severinroc le 21 Avril 2015, 13:30:49
j 'ai enfin trouve quelques bons terriers perdus en pleine foret  prive ( avec autorisation bien sur ) ou il n'y a aucun passage...
Une forêt privée, un luxe pour observer M. Blaireau d'autant qu'il sera certainement moins craintif que dans d'autres secteurs et sortira donc plus facilement avant la tombée de la nuit, ce qui devrait te permettre de renouveler cette séance photo.

A bientôt j'espère pour de nouvelles images  uy8

Anthony

jean lumix

Superbe :)

Tres belles photos, une preference pour la 1.
Des observations sympa a faire :)
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

rich

bonjour

sur les terriers que je suis, ils sortent plutot vers 20.30, 21.00. profites en bien. en plein jour, c'est toujours plus sympa. Maintenent que tu as mordu à "l'hamecon, tu es foutu"!!!!!
richard

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

bkk10

En voilà un que j'aimerais bien mettre en boîte, pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
Si je devais en choisir une peut-être la première.

severinroc

apres trois nouveaux affuts infructueux j 'ai enfin eu plus de chance hier avec la sortie d'un blaireautin vers 20h10 puis 15 mn apres de cinq autres blaireaux. les conditions sont peu évidentes car pour les deux premières photos je suis en manuelle à cause de nombreuses herbes perturbant l'autofocus. peu de lumière passent dans la foret et je suis a 8000 isos à F 4 au 1/60 pour les deux premières sur trépied puis à 10000 isos F/5 a mains levés à 1/60 ou 1/80 pour les trois dernières...
mais moments formidables de voir tous ces blaireaux en meme temps...
severin

7 et 8
severin

severinroc

9 et 10
severin

severinroc

severin

gjacobs

severinroc

severin

Brocard78

Belle mise à jour, en espérant que tu aies de meilleures conditions de lumière la prochaine fois  :)

Anthony

roboisdesbains

Bonne chance pour la suite, fais le maximum pour ne pas perturber afin de protéger ce site, les résultats viendront !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !