Objectifs Tele

Démarré par Lecelte, 04 Août 2006, 14:59:43

« précédent - suivant »

Lecelte

Bonjour à tous,
Il y a un an j'ai repris la photo grace au numérique avec un Canon 350D ( 50mm macro, 17/85 iS et 70/200 F4 L ) . Je fais un peu de tout : enfants,paysages,macro,abstraits,oiseaux d'eau, etc....,sans prétention mais avec beaucoup de plaisir. Je souhaite "allonger mon tir" avec un zoom au delà du 200.
Mon choix actuel est le suivant : Canon 100/400 F4,5-5,6 L IS HSM (certains commentateurs le disent un peu dépassé ?) - Sigma 80/400 F4,5-5,6 EX OS DG  -  Tamron SP 200/500mm F5-6,3 AF DI LD.
Ceux-ci pour rester dans un encombrement et dans un prix acceptable pour moi.Il y en a probablement d'autres.
J'aimerai avoir des avis et des suggestions de vous les connaisseurs.
Merci par avance,
Lecelte.

albatar

100-400 bien évidemmment ;)

Sinon, tu as d'autres possibilités:

- sigma 100-300/4 avec ou sans tc x1.4
- canon 300/4 is avec ou sans tc x1.4

à+

albatar

J'allais oublier, il n'y a pas d'objectif parfait.

Quelques soit l'objo que tu chosira, il faudra faire des compromis...

à+

Lecelte

Eh oui, tout n'est que compromis, comme dans la vie.
Meme si je pouvais m'offrir des objos à 5 ou 10.000 euros, il me faudrait ensuite trimballer les monstres!!! Donc, compromis encore. Plus la peine et le mal au dos ....
En regardant de plus près les tarifs du Canon, meme aux meilleures sources, cela est quand meme trop pour moi compte tenu de mon usage. Il semble que tu elimines d'emblée le Tamron ? Ne reste donc que Sigma?

= Sébastien Delehaye =

J'ai un 80-400 OS j'en suis plus que content, l'af ne vaut pas un AF-S ou HSM ou USM mais il est loin d'etre aussi mauvais que l'AF du 80-400 VR et il est plus rapide, moins bruyant grace a son moteur integré, qu'un AF classique. De plus il ne patine pas a l'inverse des essais que j'ai fait avec la version Nikon.

Pour quelques exemple voir les pages 2,3,4 de ce post toutes ces photos sont faites avec le 80-400OS :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13815.25.html

Tu peux elliminé le tamron, certe il est attrayant avec ces 500 mm mais trop sombre et pas stabilisé. De plus le piqué n'est pas qu rendez vous.
Le 100-400 est un bon choix également il piquerai apparament legerement moins que le 80-400 Os à 400 mm mais serai aussi bon au autres focales en revanche il possède un AF rapide, mais c'est un objo a pompe et là ce n'est pas du gout de tout le monde. Ensutie c'est un choix a faire.
Si tu fait beaucoup de ballade prefere un objectif stabilisé à un objo qui ouvre a 4 (le top c'est les 2 mais le prix est dirrerent :p ). La stabilisation quand on y a gouté c'est difficile de s'en passer :p

Seb.