Chevreuils (MAJ 13/10)

Démarré par Brocard78, 19 Avril 2015, 16:53:20

« précédent - suivant »

Brocard78

Je profite de ce 1000e message sur ce forum pour vous présenter ces deux images uy8

Depuis que je suis en possession de mon nouveau matériel, j'attendais ce moment où j'aurai la chance d'avoir une belle proximité avec mes sujets favoris. C'est chose faite, la semaine dernière avec une belle approche sur cette chevrette.

Repérée au loin, je profite de la configuration des lieux en m'approchant de la lisière de forêt le plus discrètement possible.
La chevrette est en train de manger, je finis donc l'approche en rampant sans qu'elle ne décèle ma présence et arrive à environ 30m.
Je déclenche quelques clichés mais au bout d'un moment, envahit par les moustiques, je ne peux plus supporter leurs piqûres et bouge légèrement pour en faire partir quelque uns.. C'est là que la chevrette me repère mais ne détale pas directement et cherche à identifier cette chose allongée par terre qui remue. Intriguée, elle s'approchera de quelques mètres (moment où sont prises ces images) avant de s'éloigner pour retrouver une bonne distance de sécurité, j'en profite pour m'éclipser discrètement bien content d'avoir pu saisir cette belle rencontre et d'en finir avec les piqûres de moustiques :mrgreen:

Place maintenant aux images :

daguet

Merci pour le récit. Belle qualité d'image...une préférence pour la 1, attitude caractéristique de l'animal intrigué.

A+

WINI

belle rencontre bien fixée avec une jolie pose  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

blizzardbeast

Déjà les moustiques fhfh pour moi ce sera la deux...attitude typique d'un animal qui cherche à savoir ce qu'il voit...

Amicalement
Alain

Supraboy

Deux belles images avec une belle attitude. Une préférence pour la deuxième.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Deux très belles image, à la qualité remarquable!

Gauthier

Brocard78

Merci à vous pour vos passages commentés.

Depuis le temps que j'attendais de faire des images comme celles-ci, j'en suis très satisfait.
En espérant que d'autres suivront  uy8

Brocard78

Me revoilà ce soir parti en balade pour retrouver mes moustiques .. euh mes chevreuils  :mrgreen:

Arrivé sur les lieux, je repère trois biches au loin, je décide de tenter une approche en contournant la lisière afin de me poster à l'endroit vers lequel je pensais qu'elles arriveraient. Malheureusement, elles sont rentrées plus tôt dans le bois mais mon approche n'a pas était vaine car une chevrette a eu la bonne idée d'être à cet endroit  :wink:

Photos 3 & 4 :

Brocard78

Photo 5 :

foufoudesbois

belle images un plus por la 2, concernant la derniere mise a jour sympa la chevrette mais domage pour les miradors, mais on fait pas toujours ce que l'on veut, merci pour le partage
philippe

gjacobs

Sympa cette mise à jour, même si c'est vrai que les miradors font un peu tache.

Gauthier

Sebela

Pour les attitudes , je préfère la 2sde série avec un coup de tampon sur les miradors qui attirent un peu trop l'oeil
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Pat65

De belles images, une préférence pour la 2ème photo de la 1er série où l'on voit l'animal intrigué...

Brocard78

Merci à vous pour vos retours.
J'essaierai à l'occasion de tamponner le mirador comme préconisé.

Anthony

MDANI39

Belles approches et belles photos.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Brocard78

Merci Daniel  :)

J'ai fait une superbe rencontre histoire soir, peut-être déjà le meilleur moment de cette année 2015 ?!
Rendez-vous la semaine prochaine dans cette section pour les images  uy8

Anthony

Romain18

De belles photos sur ce fil!
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Lionel

dommage pour l'arrière plan sur la dernière série :S Mais quelques belles attitudes tout de même ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Brocard78

Merci à tous les deux pour votre passage commenté.

Un petit bonus pour la peine uy8

gjacobs

Hi hi, bien camouflé, celui-là!

Gauthier

ThomasDelahaye

toujours un plaisir de les voir ! la 1 est sympa  !! les 3 et 4 j'aime son attitude ..

Brocard78

Merci à vous deux pour vos retours.

Je vous propose cette image qui me fait penser à une peinture, vos avis ?

Romain18

Effectivement ça pourrait y faire penser mais pour moi l'effet n'es pas assez prononcé du coup ça me laisse un petit goût de "trop de branches devant le sujet" plus que d'une "jolie peinture" mais bon ça reste très abstrait comme avis. Belle proximité du chevreuil en tout cas uy8
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

foufoudesbois

belles couleurs sur cette dernière, peut etre que le cadrage aurait pu etre fait sur la droite pour éviter les branches mais c'était peut etre pas possible
philippe

gjacobs

Oui, très joli bokeh! Tu peux peut-être tenter un recadrage en carré pour alléger les branchages sur la gauche?

Gauthier