Une saison avec les Martins Pêcheurs + MAJ le lundi 22 juin ...

Démarré par D@niel, 16 Avril 2015, 13:29:40

« précédent - suivant »

gjacobs

Hi hi hi, amusante, la dernière!

Sinon j'ai une préférence pour la 37 dans cette mise à jour.

Gauthier

caty

les 37 et 39 pour moi ...avec la lumière dans l'oeil ... uy8
sympa aussi la dernière... :grin:  j'aime bien les contre jours ...ça change un peu ...
... JE SUIS CHARLIE ...

D@niel

Merci pour vos passages...

Quelques nouvelles des martins :
Les petits ont quittés le nid et se sont (trop) vite dispersés sur l'étang. Je n'ai pas peu réalisé de photos dans de bonnes conditions, mais je ne désespère pas les voir se poser sur un de mes perchoirs.
En réalité, ils ne s'en approchent pas vraiment car les parents ont entrepris de creuser un autre trou pour la 2ème couvée. Ils sont donc systématiquement chassés s'il s'approchent trop de cette zone... Encore un comportement que je ne connaissais pas  :grin:
J'ai enfin pu photographier et filmer les parents en train de creuser  :grin: mais je ne peux évidemment pas vous le montrer. Ils ont choisi un emplacement à moins de 2m de mon affût, qui donc ne les dérange absolument pas !!! Je me suis adapté en travaillant avec un 70-200 voir un 24-105 au lieu de mon 300 habituel...

Côté comportement, voici une suite de photos montrant la réjection d'une pelote composée d'arêtes de poissons... L'oiseau ouvre en très grand le bec puis expulse la pelote avec sa langue en secouant la tête.
Sur la dernière photo de la série, une pelote est restée accrochée à la branche  :grin:

Photos 43 & 44

D@niel

Photos 45 & 46

A suivre...

gjacobs

Belle adaptation, tout de même, le système des pelotes!

Gauthier

Ker-f

Sympa ce fil sur les martins pêcheurs !
Tu utilisais quoi comme télé ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

D@niel

En voici 2 autres prises lors de la réjection d'une pelote, mais avec le douleur de focale... Malheureusement sur cette série, la cadence du 5DM3 ne m'a pas permis d'avoir la photo lorsque la pelote était visible  fhfh

Photos 47 & 48

D@niel

Et pour répondre à ta question Nicolas, j'utilise un 300mm f2.8 + multi ou doubleur selon les situations...

A+
Daniel

gjacobs

Excellente, la dernière! Et que de détails ; avec les écailles collées sur le bec!

Gauthier

Ker-f

Citation de: D@niel le 05 Juin 2015, 07:55:27
Et pour répondre à ta question Nicolas, j'utilise un 300mm f2.8 + multi ou doubleur selon les situations...

A+
Daniel

Et avec un full frame (5D3) ?
Belle proximité !
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

D@niel

La plupart des photos sont faites au 5DM3, mais aussi parfois au 7D lorsque j'ai besoin de la rafale  :grin:

Lemarcost

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Brocard78

Citation de: bolga2b le 08 Juin 2015, 16:25:01
De nouveau, une bien belle maj !!
Même chose  pour moi, on se répète à force :)

Anthony

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

D@niel

Une petite reprise en douceur...

Les martins couvent la 2ème couvée donc je reste discrètement au loin !!!

Pour patienter, voici 2 photos avec un perchoir moins utilisé, mais que j'aime bien  :)

Photos 49 & 50

Brocard78

C'est sympa de nous faire patienter avec ces belles images  uy8

Anthony

gjacobs

Clic-Clac 51