[FIL OUVERT] Vautour de Remuzat Maj: 2015

Démarré par Lionel, 19 Février 2013, 13:30:57

« précédent - suivant »

pimy

de très belles photos de groupe  :wink: 3, 4, 11, 20, 28, 29 et 31  8) sont celles que j'apprécie le plus 

midoohan

Vraiment de très belles images sur ce fil qui mériterait un peu plus de messages... 8)
Pour y être aller ce week end, je confirme que la lumière n'est pas si simple à gérer là haut (surtout que la lumière était dure déjà ce week end), la chaleur était de plus au rendez vous (j'ai cramé comme ici en été), des papillons, les premières hirondelles de rochers, des abeilles, bref c'était l'été ! C'est un très beau site et on peut faire d'autres choses que les vautours...
Bravo à vous tous pour ces très belles images.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GUERIN

Oui c'est clair que ce fil est un must incontournable... J'y vais en juillet, mais ton commentaire Alain me laisse perplexe... si tu as déjà "cramé" le premier mars, qu'est-ce que çà va être en juillet... j'ai intérêt à prendre un chapeau ...

Magnifique les gros plans... mais les autres sont splendides aussi... bref que du bon!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Oli_

Citation de: midoohan le 04 Mars 2013, 08:52:44
Vraiment de très belles images sur ce fil qui mériterait un peu plus de messages... 8)
Pour y être aller ce week end, je confirme que la lumière n'est pas si simple à gérer là haut (surtout que la lumière était dure déjà ce week end), la chaleur était de plus au rendez vous (j'ai cramé comme ici en été), des papillons, les premières hirondelles de rochers, des abeilles, bref c'était l'été ! C'est un très beau site et on peut faire d'autres choses que les vautours...
Bravo à vous tous pour ces très belles images.

Alain.

Merci de ton passage Alain.
Et bien les conditions change assez vite, car quand nous y étions ça caillait bien ...
Tu n'as pas vu le Tichodrome ?
Tu as quelques pdv de ton week-end à nous montrer ? :wink:

Olivier

Oli_

Citation de: GUERIN
Magnifique les gros plans... mais les autres sont splendides aussi... bref que du bon!

En parlant de gros plan, je dois signaler que la 29 est un énorme crop  :mrgreen:

midoohan

Alors Olivier, nous samedi 16 à l'ombre et 28 au soleil (dixit le gps de randonnée), je suis resté en t-shirt toute l'après midi, il y avait des papillons, des abeilles et les premières hirondelles de rocher étaient déjà arrivées... Sinon pour les photos si si pas mal de photos bien sur, moine, fauve mais aussi grand corbeau, chocard, c'était très sympa... Je n'ai pas vu le ticho et j'ai entr'aperçu le gypa...
C'était la première infidélité que je faisais à ma plaine pour de la photo animalière et aujourd'hui 9 hdm toujours présents sur le dortoir...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

bouguy

Citation de: GUERIN le 04 Mars 2013, 10:01:24
Oui c'est clair que ce fil est un must incontournable... J'y vais en juillet, mais ton commentaire Alain me laisse perplexe... si tu as déjà "cramé" le premier mars, qu'est-ce que çà va être en juillet... j'ai intérêt à prendre un chapeau ...

Un chapeau et de quoi boire régulièrement. Rémuzat est dans la Drôme dite provençale.  8) 8)
Si tu n'y vas pas trop tard en juillet, la lavande ne sera peut-être pas encore récoltée sur le plateau qui donne accès au site.
Je confirme un paradis pour les entomos également ( j'y ai découvert l'Ascalaphe blanc et une station de Proserpine ). Pour les ornithos, la fauvette passerinette, entre autres passereaux, est présente non loin des parois.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

auxietre

vraiment un tres beau fils... sur un oiseau magnifique et qui ne mérite pas la réputation qu'il a trainé pendant longtemps.

jacatac

Citation de: GUERIN le 23 Février 2013, 16:02:34
beau weekend sans aucun doute... des lumières bien sympatiques... bravo!
Je vais y aller en juillet j'espère que je pourrai faire d'aussi belles photos. c'est pas gagné!
Merci pour le partage.
petit détail,  à quelle heures les vols se font-ils? on m'a dit que le matin il y en avait moins que l'après midi? merci de vos réponses
Bien amicalement.

pour les vols ca depend des courant d'air chaud,je suis arriver a en shooter a 8h00 comme pas avant 11h.
apres effectivement tout depend l'epoque, effectivement en juillet la lumiere va être dure et je te conseille de faire la fin de journée a la montagne rose avec le couché du soleil.

lolo26

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

MDANI39

De très belles images dans ce fil.
Excellent.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

bgabbud

Un superbe fil...merci à Lionel de l'avoir ranimé avec encore de bien belles images!

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

gjacobs

Très belles sélections, effectivement!

Gauthier

Mex

la n°36 quel beau passage et bien d'autres aussi dans ce  beau fil rytyt
Amicalement

jean mi

Lionel

merci pour vos nombreux passages ;)

encore quelques classiques. Je ferais en sorte d'être plus originale sur les prochaines :)

37

38

39
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

laverdure

gjacobs

Mmmh, la 38 et cette dernière sont bien jolies!

Gauthier