[FIL OUVERT] Vautour de Remuzat Maj: 2015

Démarré par Lionel, 19 Février 2013, 13:30:57

« précédent - suivant »

Lionel

Nous avons fait une petite sortie sur le site de Rémuzat en Drôme Provençale avec une partie du forum. Dans le but de ce voir et de faire quelques photos de vautour fauve et autres surprises.

Si les gens présents à la sortie veulent poster dans ce fil c'est sans soucis ;)

J'ouvre a marche!

1

2

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

pajorala

Thadeus

torobouk

Belle 1 Lionel,
N'étant pas très dispo et pas a la maison je vais essayer de poster quelques prises de cette superbe sortie.
GG
Gérard

PITOUX56

Bonsoir,

Un gros plus pour la seconde qui manquerait un peu d'espace.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

torobouk

Voici quelques images,
Gérard

torobouk

Gérard

ben21

Quelques images de cette sortie entre copains. Une ambiance d'enfer, et des conditions assez bonnes pour la saison!

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

nica

pascal.49

J'ai entendu parler de cette sortie par l'ami Rascal... il est vrai que l'ambiance semble avoir été excellente !

Pour être classiques, je ne me lasse pas de ces images de vautours.

Nous avons tous la tentation du cadrage serré (moi le premier, cela va de soit)...

J'ai en revanche l'impression que si le temps a été clément, les conditions de lumière étaient quand même difficiles. Est-ce mon écran, Ben ? Il me semble que tu es à la limite d'une expo. un peu haute (notamment sur la 7 où les rochers me paraissent manquer de matière) et des soucis de piqué (sur la 10. A moins qu'il n'y ait un peu de voile atmosphérique).

ben21

Tu as raison pour l'expo difficile et le manque de piqué de la dernière, que je trouve juste sympa pour les quelques flocons. J'imagine que tu connais bien ces conditions.

pascal.49

Ouh là...

Mes clichés ont si souvent été nominés dans la catégorie  "photo moche de l'année", que je me garderai bien de critiquer (au surplus je suis nul sur les oiseaux en vol)... C'était pour essayer de comprendre.

Cela dit la prochaine fois j'essayerai d'être des vôtres...

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

tom38

pascal.49

x90077

Petits moments volés d'une vie...

caty

un petit faible pour la 9 ...avec les brindilles ...même si le fond est chargé ...c'est une photo originale...  la dernière aussi ..bien sûr ... :grin:  le 7D n'aime pas le manque de lumière ... :mrgreen:  mais tu as raison les flocons sont un plus ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Oli_

Bon et bien voilà, maintenant que je me suis présenté, je peux y aller de mes petites contributions :wink:

- 11 et 12 -

Bohns

Oauahou ! Elles sont toutes superbes.

Faut qu'j'y aille ! Faut qu'j'y aille !!!

Lionel

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

torobouk

Bienvenue Oli sur Bénélux,
Belle lumière ce we sur Rémuzat
Gérard

yalpha

Bravo au team DXD, c'était un super week-end même si j'ai loupé le gypaète :sad:

GUERIN

beau weekend sans aucun doute... des lumières bien sympatiques... bravo!
Je vais y aller en juillet j'espère que je pourrai faire d'aussi belles photos. c'est pas gagné!
Merci pour le partage.
petit détail,  à quelle heures les vols se font-ils? on m'a dit que le matin il y en avait moins que l'après midi? merci de vos réponses
Bien amicalement.
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

lg34

Toutes les photos sont sympas mais une préférence pour la 11 avec une belle lumière et un beau piqué.
Amicalement
Louis