Printemps (Maj 1/ petites corrections)

Démarré par Flo71, 13 Avril 2015, 23:04:24

« précédent - suivant »

Flo71

Salut à tous.

Quelques petites images de ce printemps.
Episode 1 

-1- Pastel de narcisse (EDIT: un peu retravaillé pour décramer les blancs)

Flo71

-2-
Narcisse du soir

gjacobs

C'est un poil trop décentré à mon goût, tout de même, et la lumière un peu forte. Seul un diffuseur peut t'aider dans ce genre de situation. J'ai une préférence pour la première, plus lumineuse et au bokeh harmonieux. La seconde est vraiment trop décentrée, et j'y regrette les feuilles qui se superposent aux fleurs.

Gauthier

pierrot 71

La première est pas mal je trouve! la lumièreest  peut être un peut dur (surtout la 2)  mais sinon il y a de la matière dans l'arrière plan...
Bref remet nous en d'autres!

-Eric-

Un très beau pastel sur la 1.
Sur la 2 je trouve la fleur trop proche du cadre.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

Le sujet est un peu trop bord cadre a mes yeux
Ceci dit, la première reste bien sympa
Denis

Jedfou

La première pour moi également.
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Nanou2

Exactement le même commentaire que Gauthier, sauf en ce qui concerne la  lumiere, parce que parfois j'aime ces lumières fortes, je trouve qu'elles réchauffent.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Cojy

Un plus pour la douceur de la première image.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

martin34

Effectivement des sujets très décentrés qui rendent les images un peu vides ... Les bokeh sont très jolies mais en étant plus structurés ils pourraient peu être combler ce vide.
La lumière est un peu forte également. J'aime bien l'idée du contre jour qui fait ressortir la fleur.

zak zok

Oui, lorsque l'on décentre a ce point un sujet c'est toujours pour faire ressortir et souligner de la composition un côté graphique plus assumé..
Je ne ressens pas ce côté dans la 2ième image, mais déjà un peu plus dans la première parce que le bokeh est je trouve plus harmonieux et la fleur plus jolie..

jp60

Pas fan de cette composition très décentrée (comme souvent, je suis peut être très conservateur! )

JP

Flo71

Bonsoir,

Merci à tous pour vos passages et commentaires.

J'ai bien noté vos remarques :
- Concernant la compo des deux photos, le décentrement et l'éloignement sont assumés à 100%. C'est ce que j'aime et recherche!
- Concernant la lumière, les photos sont prise en fin de soirée en sous bois, avec des photos prises en "contre-jour" afin de bénéficier des effets du soleil sur la transparence des objets dans le bokeh. Donc les lumières ne sont pas "dures" à proprement parler, mais directes, ce qui créee un certain cramage des blancs. J'aurais surement du m'énerver un peu plus sur le post-traitement... Et j'essayerai de placer mes sujet en lumière indirecte la prochaine fois, j'avoue ne pas avoir trop essayé sur celles-ci...
-Effectivement, le choix des sujets avec des fleurs doubles "collées" entre elles ne les met pas vraiment en valeur...

Avant de passer à la suite, deux-trois petites images des mêmes séries, afin d'essayer de corriger un peu les éléments que vous avez relevés (sauf le décentrement des cadrages, désolé!). Dites moi si ça vous parait un peu mieux (ou pire  :mrgreen:).

-3- Un peu plus "à manger" dans le bokeh + traitement des blancs augmenté

Flo71

-4- En plan large
-5- Une autre, en plan serré (Je suis moins fan de la compo)

Bonne soirée,
Florian

gjacobs

Citation de: Flo71 le 20 Avril 2015, 00:07:26
(Je suis moins fan de la compo)

Et pourtant, c'est cette dernière que je retiens. Les autres sont tout de même trop décentrées à mon goût.

Gauthier