chant d'oiseau inconnu [identifié mésange charbonnière]

Démarré par damien02, 08 Avril 2015, 19:28:39

« précédent - suivant »

damien02

Aujourd'hui, j'ai entendu un chant du genre "twit twit twit" un peu comme une alarme, de quelle espèce cela peut il venir?

merci d'avance

mb25

c'est facile c'est un Twit twit.
mb

damien02

a part sa vous serez ce que sa peut être entendu dans l'Aisne

Baussant

Citation de: mb25 le 08 Avril 2015, 19:47:48
mb

:mrgreen: :mrgreen:

Tu t' es trompé de section. Mais sans image, cela ne va être évident !
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Citation de: Baussant21 le 09 Avril 2015, 01:43:17
Citation de: mb25 le 08 Avril 2015, 19:47:48
mb

:mrgreen: :mrgreen:

Tu t' es trompé de section. Mais sans image, cela ne va être évident !

J'ai déplacé le fil. Pas mal d'appareil peuvent faire de la vidéo, et donc enregistrer du son. Ca peut servir si le sujet n'est pas trop loin...

Gauthier

ornithophil

On pourrait savoir dans quel milieu tu as entendu ce "cri" ?
Si c'est en zone boisée, ça pourrait être la sittelle.

Philippe

damien02

c'est en bord de rivière zone boisée, et j'ai fait une vidéo mais on entend plus le vent que les oiseaux désolé

Trana

Il y a des mésanges charbonnières qui ont ce cri, inhabituel pour l'espèce, mais de plus en plus fréquent.

Trana

damien02

Phoxinus

Ah ! Ils sont forts ces Bénéluxiens pour identifier un oiseau qui fait twit twit .... mais méfiance, si ça se trouve il faisait huit huit comme un vulgaire pouillot véloce ou un rougequeue à front blanc . Enfin, l'essentiel est que damien 02 l'ait identifié lolll lolll
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

WINI

Citation de: damien02 le 09 Avril 2015, 21:27:19
c'est en bord de rivière zone boisée, et j'ai fait une vidéo mais on entend plus le vent que les oiseaux désolé

vu le milieu décrit, pourquoi pas un cincle plongeur, son cri habituel est un « tzett », « tzitt » qui peut paraitre aigu ou métallique  :?
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

jejedudu

Bonjour,

Si tu as vu l'oiseau donnes-en une description.
Sinon, bonne chance !

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

roboisdesbains

Si l'oiseau est posé sur une branche (oiseau branché) il peut avoir fait un tweet !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Trana

Alors,

l'attente devient insoutenable ...   :mrgreen:
Puisque l'oiseau est identifié, Damien02 peut nous dire ce que c'était ... On n'ira pas sur ses brisées ...

Trana

damien02

je suis plutôt d'accord avec la mésange car j'en ai déjà observé imitant des klaxons ou alarmes

gjacobs

Citation de: roboisdesbains le 12 Avril 2015, 08:06:38
Si l'oiseau est posé sur une branche (oiseau branché) il peut avoir fait un tweet !

Pas mal...! :mrgreen:

Gauthier