Les couleurs du printemps

Démarré par danydan, 06 Avril 2015, 21:37:46

« précédent - suivant »

danydan

Le printemps est bel et bien là, comme ici dans les Alpilles qui nous offre un festival de couleurs !

gjacobs

Jolie mise en valeur. A titre de bémol, je regrette que le fond, derrière l'arbre, soit si présent. Mais c'est une déformation de la macro, où ce détachement du sujet par rapport au fond est une évidence, mais ce n'est pas transposable à un sujet de quelques mètres de haut... Sinon, seule la lumière pouvait peut-être changer la donne.

Gauthier

Flo71

Salut!

Humm.... pas beaucoup de commentaires sur ce fil... Dommage!
Moi, même si je suis un peu seul, j'aime bien cette photo.

L'arbre est bien mis en valeur par le bokeh de l'avant plan, qui s'accorde bien avec la matière végétale des broussailles de l'arrière-plan. La compo souligne bien la formes et la matière du tronc, tout ça avec une belle palette de couleurs de la garrigue. ça me fais un peu penser à d'autres clichés, d'un certain photographe de paysage français que j'apprécie beaucoup. J'aurai juste peut être apprécié un sujet plus "tortueux".

Bonne soirée,
Flo

bolga2b

Image sympa, en revanche je trouve l'expression "un festival de couleurs" un peu pompeux.... :mrgreen:
Amicalement de Corse,   Jean François.

danydan

Citation de: bolga2b le 10 Avril 2015, 16:02:15
Image sympa, en revanche je trouve l'expression "un festival de couleurs" un peu pompeux.... :mrgreen:
:mrgreen: oui bon j'avoue  :grin:

emvri

belle recherche pour ce bokeh original Daniel

cyclo-globe-trotter

Une étonnante photo, le bokeh est très beau.
Comme le premier plan dépasse le tiers de l'image, cela me déstabilise dans la compo. J'aurais bien vue un cadrage un poile plus haut mais cela aurait été moins original.   

-Eric-

Une photo très originale, j'aime beaucoup !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Marmotton

Citation de: cyclo-globe-trotter le 16 Avril 2015, 16:36:22
Une étonnante photo, le bokeh est très beau.
Comme le premier plan dépasse le tiers de l'image, cela me déstabilise dans la compo. J'aurais bien vue un cadrage un poile plus haut mais cela aurait été moins original.   

Tout pareil pour le côté original et déstabilisant, mais ça sort effectivement des sentiers battus.

Marmotton

Lol 06

Belle image originale de chez toi. :grin:
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

jbfft

Bonsoir Danydan

Une superbe image. Eclaircir un poil? A voir...

Jacques