Du Faune et du Moine (je crois)

Démarré par Reg, 03 Août 2006, 21:55:48

« précédent - suivant »

Reg

Bon Alban je ne comptais pas poster de vautours avant d'y avoir retourné mais tes encouragements m'ont convaincu... J'ai revisionné mes photos et j'en ai finalement extrais 6 qui sont certes moins belles que les tiennes, mais comme tu le dis ce n'est pas à comparer, c'est juste un regard de plus sur ces magnifiques planeurs...(Personnellement c'est la première fois que j'en voyais en vrai et leur capacité à prendre les ascendances est impressionnate).

Elles sont un peu loin à mon goût mais j'étais parti là-bas surtout pour faire une reconnaissance histoire de voir ce qu'il y avait moyen de faire. Je venais de changer de matos et j'avais pas encore reçu mon TC x1.4 et le 300/f4 a donc été souvent trop juste.

Celle-ci est un maxi recadrage que je me permets de mettre car la position est intéressante. Il est resté un bon moment comme ça la tête enfouie sans bouger et j'en ai donc déduit qu'il dormait.

Je pense que c'est du vautour Moine les deux qui suivent mais je n'en suis pas sûr.
(Dommage il y a trop de profondeur)

Dans toute sa spendeur... Le maître des airs !

Reg

J'ma gourré dans l'titre, je vais essayer de le corriger...

Alban dit (BADOROC )

salut Reg,
tu as bien fait, et sans fagornerie aucune, j'aime bien tes photos,
tu dis un peu loin mais le mérite qu'elles ont c'est de replacer l'oiseau dans son "contexte "
ou plus simplement dans son environnement et ça c'est génial, et puis on fait avec , les circonstances et les possibilités d'approche bien sur, mais aussi celles que nous offre le matos, pour moi c'est un véritable plaisir de voir tes images, comme celles d'Anlor, de Jacques,  René, et celles de Chb62 ( j'en oubli sens doute ) et je ne parle que de celles là puisque ce sont les même espèces, alors merci pour ce partage et quelque chose me dit que tu ne compte pas en rester là
alors bon courage et à bientôt
amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Bravo pour ces belles photos de vautour! Effectivement, il s'agit du vautour moine sur les photos 3 et 4!  ))))
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

vanessa

franchement tu n'as pas à rougir, c'est une belle approche bravo ))) ))) ))))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

chb62

Pour une première c'est plus tot réussi je trouve. Tu verras, après ça, on a qu'une seule idée, c'est y retourner pour faire mieux et s'approcher de ce que Badoroc, Anne Laure ou Jacques nous ont montré.
Christian

Reg

Merci beaucoup Alban pour tes encouragements. Ce que tu dis à propos de les replacer dans leur environnement, j'y ai pensé en regardant la 5.

J'ai effectivement planifié d'y retourner et je crois que, bien sûr si j'ai l'occase de faire des plans rapprochés je le ferais (avec le x1.4 ça sera peut-être possible), mais je me suis dis que j'essaierais d'en refaire aussi dans cet esprit (il faut que je m'entraine aussi à bien cadrer en vol car c'est pas toujours évident de concillier le focus avec le cadrage, surtout quand ça n'est pas plein cadre).

Merci aussi à Olivier et Vanessa pour votre commentaire. Il y a donc bien du Moine dans les Baronnies...
D'ailleurs pour info, j'ai trouvé que leur plumage était en général plus abimé que celui des Fauves et ça se voit notamment sur la 3 (et sur d'autres que j'ai).

Régis

Ps : Rien à voir, mais la correction que j'ai faite dans le titre n'est pas passée  er4 ??? Quelqu'un sait pourquoi par hasard ?

Reg

Je viens d'aller voir la série d'Anne Laure et apparemment pour finir une série sur les vautours il faut finir par du milan... C'est balot ça, j'en ai pas !  :cry:  er4

Bon, je vais voir ce que je peux faire...

Ca y est  uy8, j'en ai trouvé une et plutôt rare car on en voit pas beaucoup au bord des falaises...
C'est du Milan AC, juste avant le décollage !

Reg

J'avais pas vu ta réponse Christian, tu as du passer pendant que je postais...
J'ai effectivement hate d'y retourner, il y a des choses que j'ai en tête et on verra bien si j'arrive à le faire, et sinon c'est pas grave, ça sera toujours une ballade sympa.

serge H

ah ben ce milan... moi je ne l'ai pas dans ma photothèque !!!  :?

belle série Reg, avec la route dessous !!! :shock:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Oeil-de-faux-con

Cela ne décoiffe pas, sur Benelux..............Cela scalpe  :mrgreen:

La deux   :shock:

Une série qui , même sans TC 1X4 prommet déjà  ))))

Draner

Citation de: Reg le 04 Août 2006, 20:20:24
Il y a donc bien du Moine dans les Baronnies...

Oui Reg, tu as bien identifié. Il existe bien quelques vautours moines dans les Baronnies.

Juste cette photo de Rémuzat pour te le confirmer et te permettre de comparer les deux espèces.

Quand à tes photos, je rejoins les avis déjà émis et considère aussi que tu es sur la bonne voie. Je n'avais pas réussi beaucoup mieux que toi la première fois, alors tous les espoirs te sont permis. Je ne doute pas que tu sauras tirer profit de cette première expérience, mais avant tout, fais toi plaisir :wink:

@+ Jacques.

anne laure

pour une première fois, c'est très bien,
ma première fois, pour les vautours, était très très moyenne
on attend la suite
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

Reg

Merci pour votre passage et vos encouragements.

C'est à Rémuzat que j'ai été aussi mais les Moines j'en ai vu que de relativement loin et donc j'ai pas vu la colerette qui est assez illustratrice du nom (je ne connaissais le Moine que de nom).

Merci Jacques pour cette photo. Elle lui va à merveille sa petite colerette, j'avoue que ça ne me déplairait pas un petit moine de près comme ça !