début tres timides...

Démarré par bolga2b, 29 Mars 2015, 21:28:39

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à vous, j'ai sorti pour la premiere fois ce week end mon objo macro...  Tres tres "calme" autour de moi et je vous soumet la seule petite fleur qui a retenu mon attention pour un resultatt pas trop cata....   Je vous en ai fait des variantes...   J'espère qu'au moins une vous plaira et si vous me donnez le nom de cette petite fleur, c'est tres sympa... :grin:

1 et 2

Amicalement de Corse,   Jean François.

bolga2b

3 et 4...

bolga2b

et la derniere pour finir... 

5

mp13

hello
pour moi la dernière, le bokeh est terrible
pascal

-Eric-

Pour moi aussi, un vrai tableau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

Une série bien sympa ou la 5 retient toute mon attention...pour sa compo et le bokeh très agréable
Bien vu
Denis

tomsawyer

gjacobs

+1 pour la dernière! Joli travail avec une profondeur de champ réduite!

Gauthier

Matty

Même pour moi la dernière .. :wink:

zak zok

Salut, perso je ne suis pas emballé par cette série .. qui aurait pu être top, c'est de la que vient ma relative déception en la découvrant et en imaginant ce que cela aurait pu être.. Pour moi le problème vient de l'intégration du premier plan, par ex et notamment sur la dernière avec une grosse tache claire qui vient masquer une partie importante de la plante, avec au contraire un vide a sa droite qui ne révèle rien du tout en son centre. Selon moi, il aurait fallu que ce soit ce "vide" qui encadre la plante..

Un peu le même regret sur la 4 même si ce détail est plus estompé (mais cette fois c'est le carré qui ne me parle pas)

La 3 aurait pu être vraiment chouette avec ce bokeh structuré et le coin de ciel bleu, y'avait surement un truc a exploité là.. Après pour moi le cadrage ne va pas, je suis partagé entre le fait de dire que la plante est trop bord cadre a droite et/ou dire que le cadrage est soit trop large ou trop serré car du coup je trouve que la fleur n'est pas hyper bien placée..

Je te propose une autre version de cette scène, avec moins de ciel, bien que toujours bien présent, et 1 cm de plus a droite, afin de recentrer un peu plus la plante dans la compo, pour "l'impliquer" davantage, ce qui me plait bien plus en fait..
- (avis subjectif of course) -

Finalement en l'état c'est la première qui m'aurait séduit le plus si le premier plan n'avait pas été aussi fouillis. Il ne s'en fallait pas de beaucoup, essayer de virer 2 -3 brins (je ne dit pas les couper mais on peut parfois les coincer sous d'autres éléments pour qu'ils n'apparaissent pas dans la compo, juste le temps de prendre la photo..)

Pour l'ID, je dirait peut-être le Mouron des Oiseaux (Stellaria media), mais sans certitude..

A ++  :wink:

Manu

jp60

Personnellement, la zone claire évoquée par Manu ne me gène pas: j'aime particulièrement la dernière photo. Celles avec le ciel me plaisent le moins.

JP

Gibritt

Ma préférence pour la dernière ou ces herbes folles flous encadrent bien la photo.

MANU77

La dernière pour moi aussi ce magnifique fou apporte un plus.
Manu :wink:

Nanou2

je ne vais pas être originale, j'ai une préférence pour la dernière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

un petit plus pour la dernière aussi !... uy8
tu devrais poster tes verticales en un peu plus grand ...800  pour la hauteur ... on les apprécierait mieux...
... JE SUIS CHARLIE ...