Huppe fasciée

Démarré par swkitt, 23 Mars 2015, 22:33:25

« précédent - suivant »

swkitt

Une huppe prise en France et en plein hiver (décembre)  :mrgreen:

1-

2-

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

alain33

le sud de la France je suppose
bien capté
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

swkitt

Citation de: alain33 le 23 Mars 2015, 22:51:12
le sud de la France je suppose
bien capté
Alain

Oui, bien au sud, proche de la frontière espagnole  :grin:

Brocard78

Très jolies images, la première en particulier !

Anthony

Mex

La majeure partie des populations migre vers les régions tropicales pour passer l'hiver
celle ci a perdu sa boussole dificile pour survivre pour elle je suppose.. les lézards insectes sont rares avec le gel!   
Amicalement

jean mi

swkitt

Citation de: Mex le 23 Mars 2015, 23:23:47
La majeure partie des populations migre vers les régions tropicales pour passer l'hiver
celle ci a perdu sa boussole dificile pour survivre pour elle je suppose.. les lézards insectes sont rares avec le gel!

Ne t'inquiète pas elle a passé l'hiver sans problème, avec quelques congénères qui font ça depuis plusieurs années. Elles se nourrissent de vers et de larves dans les sols sablonneux de la côte.

MDANI39

J'aime beaucoup ces 2 photos.
Préférence pour la 1.
Je n'ai jamais eu la chance de l'observer près de chez moi
Mais peu être un jour ça arrivera.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

alain33

Citation de: swkitt le 23 Mars 2015, 23:30:31
Citation de: Mex le 23 Mars 2015, 23:23:47

Ne t'inquiète pas elle a passé l'hiver sans problème, avec quelques congénères qui font ça depuis plusieurs années. Elles se nourrissent de vers et de larves dans les sols sablonneux de la côte.
effectivement, j'ai vu avec surprise sur le site faune-paca qu'il y avait une petite population d'hivernantes
Est-ce un phénomène nouveau du au réchauffement climatique?
les premières sont arrivées en Aquitaine depuis quelques jours
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Bonjour,
La seconde image pour moi avec un meilleur cadrage et la petite étincelle dans l' oeil qui fait la différence !  ))))
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

une huppette  égarée mais tres sympa !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Peace Maker

Un préférence pour la deuxième également ! Quel bel oiseau on s'en lasse pas, je dirais même qu'en cette période ça nous réchauffe le cœur de la voir :wink:
Merci pour ces belles images !
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

GUERIN

Oiseau splendide, c'est clair, mais superbes photos aussi...! J'adore cet oiseau! j'ai eu la chance d'en avoir photographié un il y a quelques années dans mon jardin en Essonne... je n'en croyais pas mes yeux, car j'étais bien loin de m'imaginer qu'ils montaient si haut en France... je n'en ai jamais revu depuis à mon grand désespoir !!!
Merci pour le partage de tes images, c'est vrai que çà réchauffe le cœur à défaut du reste...! si tu en as d'autre faut surtout pas hésiter à nous les poster!
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

swkitt

Citation de: alain33 le 24 Mars 2015, 06:29:03
effectivement, j'ai vu avec surprise sur le site faune-paca qu'il y avait une petite population d'hivernantes
Est-ce un phénomène nouveau du au réchauffement climatique?
les premières sont arrivées en Aquitaine depuis quelques jours
Alain

Je ne savais pas qu'il y en avait en Paca aussi, les miennes sont de la région de Perpignan. Ca fait environ 4-5 ans qu'elles restent pour l'hiver (6 à 10 individus à vue de nez). C'est effectivement sûrement dû au réchauffement, ou a une modification (positive) de la nourriture disponible sur place.

gjacobs

L'ambiance de l'hiver lui va bien: elle est magnifiquement captée!

Gauthier

Thadeus

bonjour

2 très belles images !

amicalement

Thierry J.

robert56

Deux très jolies photos avec une belle lumière!

FOX1974

Jaime beaucoup, bravo  :grin:

rdmphotos

bon c'est bien d'avoir les huppes.... maintenant j'attends plus que la chaleur qui va normalement avec
deux belles photos

cauet_francis

J'aime beaucoup la 2 avec un cadrage qui donne un plus à cette image .... ))))

Francis

mb25

J'aime bien les deux. De bonnes images d'un bel oiseau.
mb

swkitt

Allez je complète avec une autre image d'un jour un peu plus ensoleillé...

Supraboy

Trois très belles photos mais la dernière est vraiment sublime. Bravo !

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

alain33

encore mieux cette dernière
Alain

fifi 28

Superbe cette dernière... ))))

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Pierrot68

La dernière est de toute beauté , BRAVO  ))))