Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

jbfft

Salut Manu

Très belle, cette majoration, surtout les trois dernières :wink: et encore plus pour la première de ces trois dernières. Ta petite installation est intéressante :mrgreen: mais il manque quand-même la table et la glacière. :grin: Je vais quand-même ressortir un trépied pour les "travaux d'hiver".

Jacques

Nanou2

Merci pour le making off

Dans cette dernière maj, je les aime toutes mais la 116 est ma préférée.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Jacques et Nanou, la 116 se détache cool !

Allez pour décorer cette 20ième page (cela se fête !  :grin: ), une petite pub pour partager avec vous une bonne surprise :

Ce mois ci j'aurais l'honneur de faire partie des auteurs composants le dernier numéro de Macrophotographie Magazine  uy8
Vous retrouverez à cette occasion un portfolio de 10 photos (dont certaines encore inédites héhé :wink:  ) sur le thème de la flore qui m'est chère, précédé d'un article de fond sur mon travail
(pour celles et ceux qui ne me connaissent qu'à travers mon pseudo internet.. je suis le 1er tographe à ouvrir le bal dans ce numéro, hop hop.. )

Cela n'arrivera pas très souvent alors j'en profite un peu :oops:  :)

Merci à vous tous pour avoir fait vivre ce fil au long court.. !

A ++
Manu

gjacobs

Félicitations, Manu! J'ai hâte de voir ça! Peut-être déjà ce soir dans ma boîte! uy8

Gauthier

zak zok

Ha super Gauthier, j'espère que cela te plaira :wink:
Et Merci pour les féloches  :grin:

jbfft

Salut Manu

:wink: Une publication papier, c'est pas rien, bravo! Je regarderais ça à la librairie d'Inter. demain... :mrgreen: ...et si t'as pas été trop mauvais, j'achèterai, ça me fera un souvenir.

Jacques

zak zok

Merci Jacques, c'est bien de soutenir la presse nature (c'est la crise)... Heu... et d'autant plus si je suis dedans  :grin: :grin:
Blague à part, mm si tu ne l'achète pas tu me diras à l'occasion si tu as aimé le portfolio... (honnêtement hein, je suis ouvert aux remarques...! 8)
pour infos j'avais fourni à la Rédaction une série de 16 images avec pas mal d'inédit pas encore partagé nul part, et c'est le mag qui a choisi la sélection finale... avec beaucoup d'images que j'avais déjà posté...
bon c'est comme ça... on maitrise pas toujours tout..  :wink: )

En attendant... pour continuer un peu le partage des rencontres printanières de cette année.. Fin de la série Epipactis atrorubens avec une belle et son pote Demi Deuil

119-

120- Et puis une Orchidée sans chlorophylle : la Neottie Nid-d'oiseau (en référence à l'entrelacement de ses nombreuses racines formant comme un "nid"...)

A bientôt !
Manu

Luc Patureau

jbfft

Salut Manu

:sad: Tiens, une fois encore je ne suis pas d'accord, ça devient pénible... C'est la dernière que je préfère, fraîche et vivante. Sur la précédente, elle est "parfaite" et c'est ça qui me dérange, ça lui donne un petit air que je n'arrive pas bien à définir, mais c'est comme ça. 

Jacques

zak zok

Merci à vous deux pour vos ressentis différents... jacques c'est très bien de ne pas être d'accord...  :grin:
c'est aussi cela la magie de la photo: provoquer des émotions qui ne sont pas les mêmes chez le voisin...

Luc a peut-être été plus sensible à l'épure de la 119, a l'association du vert et du pourpre.. que sais je...  :grin:

...et toi Jacques... et bien... je sais qu'il te faut plus de "matière", a la limite un peu de fouillis contrôlé (ou pas ?) ne te déplairait pas s'il demeure "harmonieux"...

L'essentiel pour moi, ce n'est pas tant que "tout soit apprécié", mais plutôt que vous trouviez chacun avec vos ressentis propres, matière a intérêt sur les images que je partage.. et c'est le cas encore pour cette maj, alors tant mieux et "pourvu qu'ca dure" comme dirait un certain Lafesse  :grin: :grin:

MANU77

De passage,j'ai savouré le dernier numéro et notamment ton approche artistique et onirique.
Et encore une fois, je reste toujours émerveillé devant de telles compositions.
Merci pour ce partage aux monde des fées :grin:
Manu :wink:   

ger@rd

zak zok

Merci Manu, Philippe et Gérard pour vos retours sympas, ca fait plaisir  8)

gjacobs

La 120 est à tomber! C'est elle que je trouve parfaite: lumineuse, un bokeh coloré et graphique, et juste le soupçon de feuilles çà et là pour ancrer cette image dans le réel (sinon, on pourrait croire que c'est un dessin!).

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier pour ce regard intéressant qui fait plaisir à lire  uy8

gjacobs

En parlant de lecture, j'ai contemplé le magazine Macro Photographie avec plaisir. Ca en jette ; y'a pas à dire! C'est presque une ode au Trioplan également! De mémoire, tu es le premier à aborder le charme des optiques anciennes dans la revue. En tout cas aussi explicitement et brillament.

L'honneur est sauf: une image au 150mm s'y est glissée, pour démontrer que ton talent ne dépend pas que d'un vieux caillou tout de même...! :roll:

Gauthier

zak zok

C'est gentil Gauthier, ca me touche beaucoup  8)

Oui sinon c'est vrai j'ai glissé exprès un "intrus" au Sigma 150, rien ne t'échappe  :grin:

Content que la lecture t'ait plu en tous cas :wink:

Prochaine étape, j'aimerais bien pouvoir faire une expo de quelques unes de ces images un jour; je pense qu'un grand tirage genre 60*90 sur Dibond ça pourrait être sympa et contenter l'oeil mais...

...pas évident de trouver un lieu déjà (les places sont chères et limitées dans les grands festivals..!!) et surtout être capable de le financer.. c'est pour cela qu'une expo ce n'est pas pour demain  rytyt

Mais bon cela fait parti des trucs que j'aimerais bien faire ensuite, il faut avoir des "rêves" dans la vie, pour continuer à avancer :)

A ++ !!

Manu

jbfft

Salut Manu

Ah, tu peux être fier, cinq Euros nonante-cinq que ton caprice m'a coûté :mrgreen: j'espère que c'est remboursé par la sécu!
C'est sûr qu'une image imprimée, ça a plus de gueule qu'un fond d'écran, je crois même que je préfère l'impression dans une publication que les tirages "expo", un côté intime, le cul dans un fauteuil et les pieds sur une chaise :wink: bon, c'est un vieux typo qui parle.
Pour en revenir à tes images, deux ont particulièrement retenu mon attention : "la tempête" et "à l'aube", les autres sont sympa aussi, mais je remarque que les flareuses ont tendance à perdre un peu de superbe sur papier :grin: ce qui n'est pas pour me déplaire!
Dans ce numéro, j'ai aussi remarqué le travail de notre ami Texan et de la petite dame qui joue aux bulles, :grin: un relent d'enfance...

Jacques

zak zok

Merci pour ton retour Jacques, c'est sympa  uy8

Pour les flareuses, oui l'impression "magazine" les a un peu dilué et ce n'est pas le nez dessus qu'il faut les découvrir, mais plutôt "bras tendus", alors ca passe mieux  :grin: :grin:

J'ai également été impressionné par les bulles !! Et globalement très content d'avoir été inclus au milieu d'artistes de grand talent  uy8

Une suite Orchis pour bientôt.. j'arrive peu a peu au bout de mes développements...  A ++ !
Manu

tomsawyer

bravo l'artiste et bien content d'être à tes côtés dans ce numéro de macrophotographie  uy8

zak zok

Citation de: tomsawyer le 07 Octobre 2015, 14:29:55
bravo l'artiste et bien content d'être à tes côtés dans ce numéro de macrophotographie  uy8
Héhé merci Tom', tu as également envoyé du lourd  uy8

zak zok

Maj de milieu de semaine.. 
On continue avec la Néottie qui n'est pas une orchidée très facile a mettre en boite (monochrome/peu de nuance - toutes petites fleurs - fréquente les sous bois sombres.. bref un vrai défit à chaque fois  :) )

121-

122-

C'est la première année ou j'arrive a peu près à ce que je voulais faire passer comme ambiance à travers son biotope..

A ++ :wink:

Manu

Luc Patureau

Le défi est relevé brillamment !! Très jolies toutes les deux. J'ai une préférence pour la première, sur la deuxième la saturation sur les flares bleus est un peu "too much" à mon goût, mais je pinaille.. C'est du très beau travail  :grin:

Cdt
Luc

zak zok

Salut Luc et merci pour ton retour de pinailleur  :grin: :grin: (tu as raison pour les flares bleu, je n'avais plus souvenir de cette particularité, je vais baisser cela :wink: )

jbfft

Salut Manu

Bon, vous avez l'air d'accord :wink: mais je trouve que ça fonctionne avec la tonalité de l'image, un petit décalage onirique.

Jacques