Harpe Boréale (MAJ)

Démarré par yoyaux, 22 Mars 2015, 07:29:49

« précédent - suivant »

yoyaux

Bonjour , je post rarement mais je vous suit tout le temps :) , je vais essayer d etre un peu plus assidu maintenant !
suite a un sejour en Islande nous avons la chance de voir une belle aurore boréale .

pollux4

Quelle ambiance magique!!

mp13

Peace Maker

Rien à dire !! Magique :shock: très bon choix de pdv, belle compo avec ce reflet !
Content que tu deviennes assidu ... ça promet :wink:
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

sika

Magnifique harmonie entre le titre et l'image.......une petite musique germe dans ma tête........merci à vous.

-Eric-

Une belle aurore et un superbe reflet dans l'eau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

swkitt

Ouais, une bien belle image.
Je serais tenté de dire qu'elle est un peu surex et qu'en raccourcissant la pose tu aurais evité que tes étoiles filent un peu... mais c'est vraiment pour chipoter, car ça rend très bien.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

WINI

une belle photo joliment composée  ))))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Clic-Clac 51

Une ambiance magique...c'est bien saisie
Denis

CanonMax44

superbe cette aurore ))))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

yoyaux

Merci a vous pour les compliments et les conseils :)

Céraunie

L'islande semble être "the place to be " ,décidément. Mais comment se lasser de ces photos?

yoyaux

toujours le meme soir !

yoyaux

gjacobs

Je trouve ces images remarquables car les aurores sont certes présentes, mais je trouve que tu as pris un soin particulier à les placer dans des décors particulièrement esthétiques. J'ai un gros coup de coeur pour la dernière!

Gauthier

bolga2b

trois images superbes !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ikarus

Toujours aussi photogénique et avec de belles compos ))))
Ikarus

BOUBOU33

Spif

Un travail soigné dans l'ensemble, bien que je trouve les photos très (trop?) lumineuse ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

yoyaux

merci ! Apres pour la luminosité j avais une lune a 88 % ... ça m a géné sur plein de photos mais ça m a aussi aidé, bien qu une lune moins forte doit être plus simple a gérer sans lune les 1ers plan sont plus difficile a gérer :)

emvri

top !!!
la Lune à 88% rendait les scènes aussi lumineuses ?

yoyaux

merci !
non j exagère un peu , mais la lune presque pleine plus l aurore ca fait pas pal de luminosité quand meme si on vient rajouter mes mains toujours un peu trop lourdes sur les manettes ... on a l impression qu il est midi :) .
Ce n est qu une petite partie de l aurore que l on vois sur les photos , ce soir la , il  y en avait partout dans le ciel mais a cause de la lune bien présente il  y a des endroits inexploitable (si vraiment ca intéresse et si j ai le droit je peux poster la photo avant le post traitement )

gjacobs

Bien sûr que tu peux poster la photo avant traitement! Il y en a d'ailleurs qui ne font que ça, malheureusement...! :mrgreen:

Gauthier

yoyaux

Voila la photo sans post traitement ca donne une idée de la luminosité et du traitement .

Outray

top tout ça et je rejoins Gauthier sur les compos uy8