Mouflons Pyrénéens

Démarré par swkitt, 19 Mars 2015, 11:06:24

« précédent - suivant »

swkitt

Quelques portraits de mouflons dans les Pyrénées...

1-

2-

3-

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

gjacobs

La 1 est un peu encombrée à mon goût. Par contre les deux suivantes sont excellentes! Belle proximité!

Gauthier

swkitt

Citation de: gjacobs le 19 Mars 2015, 11:14:25Belle proximité!

Oui, c'est pas très difficile d'approcher les femelles en cette saison, elles vont bientôt mettre bas et évitent de s'échapper au maximum. Du coup elles ont une distance de fuite d'à peine 20m. Là je me suis éclipsé avant qu'elles ne fuient, et elles acceptaient très bien ma présence à 30m environ, elles levaient juste la tête de temps en temps pour vérifier que je n'avançais pas trop et broutaient tranquillement le reste du temps. Les photos sont prises au 5D3 avec 300mmx1,4.

daguet

J'aime bien la 3. Belle proxi.
J'ignorais qu'il y avait des mouflons dans les Pyrénées...
A+

Doufy

Magnifique cette dernière avec ces belles couleurs.
Gilbert

Brocard78

Belle série, les images 2 et 3 sont vraiment sympa, juste dommage qu'à chaque fois il y ait un autre individu derrière..

Anthony

swkitt

Citation de: Brocard78 le 19 Mars 2015, 21:02:36
Belle série, les images 2 et 3 sont vraiment sympa, juste dommage qu'à chaque fois il y ait un autre individu derrière..

Anthony

Je suis absolument d'accord avec toi, c'est aussi ce qui me gêne ! Je vais garder la 3 mais si je peux la refaire ...

raf-2011

Bonjour,

Une espèce non côtoyée pour ma part. Préférence pour les tons de la seconde mais la composition de la troisième.

ThomasDelahaye

la 3 pour la compo et lecture !

FOX1974

La 2 j'adore, c'est méfiant comme bestiole ?

swkitt

Citation de: FOX1974 le 24 Mars 2015, 16:40:22
La 2 j'adore, c'est méfiant comme bestiole ?

Ca dépend des individus et des saisons, je dirais plus ou moins comme un chevreuil.
Les mâles sont plus sauvages que les femelles, et en fin d'hiver celles-ci descendent dans les fonds de vallée pour mettre bas, c'est donc un peu plus facile de les approcher. Par contre quand un mouflon s'échappe, c'est comme un isard/chamois, direct vers le haut de la pente, au plus raide, et tu peux toujours courir pour le suivre...

Polyfilou

Un gros plus pour les deux dernières.

Paul

flyman07

Une belle prise avec une préférence pour la 3 !

En effet ils sont plutôt conciliants en ce moment :mrgreen:
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

swkitt

Bon, je suis retourné voir mes mouflons, que je ne voulais pas trop déranger pendant la période de mise bas. Désormais les petits sont en âge de suivre leur mère sans risque.

4-

5-

6-

7-

FOX1974

swkitt

Brocard78

Très belle série, bravo.
Préférence pour les images 5 et 7.

Anthony

gjacobs

Mazette, cette dernière est superbe!

Gauthier

swkitt

Merci les gars ! J'ai bien fait d'y retourner.

Brocard78

Spif

La dernière ;)
Superbe.

Je crois aussi que tu as bien fait. D'ailleurs est-ce que tu y retournes prochainement ? Juste pour dire que tu ferais bien... :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

swkitt

Citation de: Spif le 20 Avril 2015, 22:55:42
La dernière ;)
Superbe.

Je crois aussi que tu as bien fait. D'ailleurs est-ce que tu y retournes prochainement ? Juste pour dire que tu ferais bien... :mrgreen:

Eh non je pourrais pas y retourner, j'ai du boulot cette semaine et la suivante je fais mes valises pour l'Islande... je change de renards  :mrgreen:

Spif

Citation de: swkitt le 22 Avril 2015, 18:41:21
Citation de: Spif le 20 Avril 2015, 22:55:42
La dernière ;)
Superbe.

Eh non je pourrais pas y retourner, j'ai du boulot cette semaine et la suivante je fais mes valises pour l'Islande... je change de renards  :mrgreen:
Pas sur que tu fasses bien d'y aller en Islande... Enfin je me suis compris! :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Eki

Superbe série ! Le petit de la 5 et à croquer  :grin: Et j'aime beaucoup la 6 personnellement.

swkitt

Citation de: Spif le 22 Avril 2015, 20:44:58
Pas sur que tu fasses bien d'y aller en Islande... Enfin je me suis compris! :mrgreen:

Si si je te jure.  :grin:

Merci Eki !