Véro (+ Véro encore, le 05 avril)

Démarré par francois94, 17 Mars 2015, 17:11:47

« précédent - suivant »

francois94

Hello,

deux petites images d'une véronique ;)

1.

2.

jp60

La 1: miam miam. C'est vraiment top le rendu.  uy8
La 2 est aussi très belle mais j'aime bien.

gjacobs

Oh, la 1: superbe! Quelles couleurs!

La seconde ne démérite pas mais c'est toi qui a placé la barre très haut avec la première!

Gauthier

francois94

Merci à vous :)
Une petite dernière, pour la route ;)

3.

Nanou2

Moins emballée par la 3 à cause de la petite tige sur la droite un peu trop présente, mais les 2 premières me ravissent ! Couleurs et compo sont extras.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Dommage pour la tige en effet...

JP

mp13

francois94

OK, donc j'ai fait quelque chose que je déteste faire ... corriger une image en post-traitement :(

3.bis

gjacobs

Bah, un moment de honte est vite passé, surtout quand le résultat est là: cette dernière est superbe également. Au final, ma préférée de la série.

Gauthier

Cojy

D'accord avec Gauthier : un post traitement est parfois nécessaire pour améliorer une image déjà belle. Et ici le résultat est là : une belle image embellie et un plaisir pour nos yeux.
Mais les précédentes ne déméritent pas.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

martin34

La 1 et la 3 bis sont superbes avec ces couleurs!

francois94

Merci à vous.

4. Cardamines sortant de terre

gjacobs

Le bokeh est somptueux sur cette dernière. Par contre, je trouve que les sujets ne sont pas à la hauteur, si je puis me permettre: ces fleurs font un peu pâle figure dans ce décor, je trouve...

Gauthier

Thierry.grandv

Salut François94,

Il vaut mieux couper la brindille en post traitement que "tondre" la nature pour une photo.

Sinon, de bien belles photos, félicitations.

Pour la dernière, les Cardamines me font penser à des canons à neige (sic !).

Salutations
Thierry

zak zok

Salut, pour moi aussi, je préfère la version sans la tige, superbe !   uy8
(je n'ai pas de problème avec ton éthique du tampon sur ce coup, si dans ta tête cette brindille ne devait pas figurer sur l'image finale, pourquoi la garder, en vertu de quoi...?
Après tout c'est toi qui décide à 100% de ce que tu veux montrer aux yeux du spectateur, c'est bien toi l'artiste, et de ce fait toi seul le maître à bord de ton art... :wink:
Mais loin de moi l'idée de lancer un énième débat sur le tampon, la retouche et l'éthique en photo  :mrgreen: )

jp60

Citation de: gjacobs le 23 Mars 2015, 10:25:07
Le bokeh est somptueux sur cette dernière. Par contre, je trouve que les sujets ne sont pas à la hauteur, si je puis me permettre: ces fleurs font un peu pâle figure dans ce décor, je trouve...

Gauthier

Comme souvent, je suis d'accord avec Gauthier!

JP

Neottia

Citation de: jp60 le 23 Mars 2015, 18:15:28
Citation de: gjacobs le 23 Mars 2015, 10:25:07

Gauthier

Comme souvent, je suis d'accord avec Gauthier!

JP

Tout pareil que mes copains :wink:

La 2 est jolie  :grin:

tomsawyer

ba moi je trouve que c'est bien de vouloir mettre ces sujets en valeurs, ils font parti de notre "patrimoine floral" et il n'y a pas de "mauvaises herbes"

Superbe bokeh et des sujets originaux ! bravo

Nanou2

Très jolie tes cardamines. J'aime bien ces 2 petites pointes qui essayent de se détacher de l'environnement. Contrairement à Gauthier, je trouve que leur "insignifiance face au bokeh" donne une touche de fragilité qui me plait beaucoup.

francois94

Merci à vous toutes et tous :grin:

Amicalement,
François

Gibritt

La 3bis sans la brindille est superbe !!!

francois94

Merci à toi :)

2 nouvelles images ...

4.

5.

EDDY21

Extra les tonalités des deux dernières , François !

Je préfère l'avant-dernière d'une courte tête !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Nanou2

La 4 est une vraie beauté ! J l'aime les couleurs chaude de l'arrière-plan et sa structure. J'apprécie aussi le constraste de couleur avec ce bleu qui tranche et fait ressortir la fleur.

La 5 est tres reussie egalement.

jp60

Oui elles sont très belles ces dernières. De mon coté, c'est la 5 que je préfère, les étamines me font penser à des yeux qui nous regardent! :lol:

JP