Îles de Guadeloupe

Démarré par emvri, 28 Février 2015, 00:41:44

« précédent - suivant »

emvri

Bonsoir

De retour de Guadeloupe, je vous propose ces quelques images pour vous réchauffer en cette longue période hivernale.

Les images en bien meilleure qualité sont ici : https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157650309575569/

D800E, filtres Lee, Capture One

Merci pour vos commentaires,

Emmanuel

1) Lever de soleil sur la pointe des Châteaux (Grande-Terre)
18mm

emvri

2) Lever de soleil sur la pointe des Châteaux (Grande-Terre)
Un peu avant la précédente, en version noir et blanc
18mm, 20s

emvri

3) Lever de soleil sur la pointe des Châteaux (Grande-Terre)

emvri

4) Lever de soleil à la pointe du Helleux (Grande-Terre)
18mm

emvri

5) Lever de soleil à la pointe du Helleux (Grande-Terre)
18mm

emvri

6) Coucher de soleil sur l'archipel des Saintes (distant de 50km environ)
135mm

ours59

merci du partage,un peu de luminosité dans cette période bien grise!
une préférence pour la premiére que je trouve plus graphique. :)

jejedudu

Bonjour,

Je trouve que le côté "rocaille" fort présent fait plutot penser aux côtes bretonnes qu'aux guadeloupéennes où je m'attendrais plus à du sable et un peu de verdure (comme le rend "mieux" la dernière, selon cette description).
Les avant-plans mériteraient d'être encore plus présents (proximité), à mon goût, surtout au vu de la focale utilisée.

Ca n'est que mon avis et ça n'enlève rien à la réussite de ces images !

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

emvri

Citation de: jejedudu le 28 Février 2015, 12:00:08
Je trouve que le côté "rocaille" fort présent fait plutot penser aux côtes bretonnes qu'aux guadeloupéennes où je m'attendrais plus à du sable et un peu de verdure (comme le rend "mieux" la dernière, selon cette description).
Il y a beaucoup de très belles plages aux Antilles répondant à l'image que l'on s'en fait (je vous en proposerai bientôt), mais ce n'est qu'une vision très partielle !
Une grande partie du littoral (toute la côte est de Grande-Terre, la pointe des Châteaux à la Guadeloupe, la Désirade, la façade est de Marie-Galante, la pointe sud de la Martinique...) sont d'une sauvagerie incroyable, avec souvent de hautes falaises inaccessibles, battues par les vents et complètement déchiquetées.

Citation de: jejedudu le 28 Février 2015, 12:00:08
Les avant-plans mériteraient d'être encore plus présents (proximité), à mon goût, surtout au vu de la focale utilisée.
C'est la difficulté que j'ai eu là bas pour faire ce genre de compos classiques à l'UGA, peu de vrais premiers-plans inspirants.

-Eric-

Une belle série qui rend hommage à cette belle ile.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

De très jolies ambiances, dans l'ensemble! J'aime particulièrement la première, mais ne peux résiter aux couleurs de la 4, même si je trouve la compositon moins équilibrée.

La 5 n'est pas mal non plus, ceci dit.

Gauthier

Ikarus

La série est jolie mais pas de cliché vraiment enthousiasmant (on devient difficile...). J'ai quand même un petit faible pour ton N&B :wink:
Ikarus

Clic-Clac 51

Très belle série
Les images 1 et 2 ont un petit plus a mes yeux
Denis