Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai

Démarré par jp60, 25 Février 2015, 14:48:10

« précédent - suivant »

Sempervirens

Tu l'as dis, pas facile de choisir...  :shock:
42 ter, 47, 48 et 49, pour moi dans cette dernière série.
De la haute couture en matière de macro de fleurs !  !!!!
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jp60

Citation de: caty le 24 Avril 2015, 23:58:59
tu as pris la vitesse de croisière et plus rien ne t'arrête !... uy8    le beau temps est revenu et tu t'éclates !...merci pour nos yeux !... uy8

C'est vrai que vu le temps que l'on a eu ces dernières semaines, c'était trop tentant de sortir le plus de fois possible (c'est tellement rare dans l'Oise...) Et niveau boulot, j'ai pu prendre qq jours pour en profiter!  uy8

JP

tomsawyer

juste contempler, admirer, c'est vraiment superbe JP  uy8

zak zok

Hello Jp, beau travail cela fait plaisir de "ressentir" le fait que tu prends ton pied sur ces prises de vue...  8)

Alors pour une fois je ne vais pas te donner mes préférences parce que ca serait trop long, juste celle que je trouve un peu en dessous (a mon goût subjectif à moi perso  :mrgreen: )

-La 43 pour son coeur un poil plus terne dans la série (un bout de bristol blanc aurait pu faire un ptit miracle :wink: )

- les variations de la 42 (bis et ter) qui ne m'apporte rien de plus que "l'originale" (la bis bof pour la zone bleu ciel juste derrière la fleur.. cette zone est mieux remplacée sur la ter, mais hélas un premier plan empiète un peu trop sur les fleurs secondaires de gauche, bref a chaque fois un ptit truc me saoule en comparaison avec la 42..

Voila tout le reste est quand même globalement renversant de beauté, bravo.. 
(héhé marrantes les explications du Off, on a les mêmes :grin:, produisant du coup les mêmes résultats sur les bokehs.. vive les prairies sèches calcicoles et le flexible Wim + diffuseur loll  )

A bientôt Jp et bonnes futures balades à toi :wink:

Manu

jp60

-Eric-

Citation de: jp60 le 24 Avril 2015, 22:23:39
Une suite, j'ai du mal à choisir parmi la scène de l'image 42, je veux bien avoir vos impressions!  :grin:

JP

Pour moi la 42 : la fleur principale est tournée dans le bon sens du cadrage pour moi ça fait la différence.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

gjacobs

En tout cas ça donne vachement bien un 100mm f2.

C'est vrai que la 42 est parfaite, mais je ne suis pas indifférent à la ter, pour les couleurs plus vives çà et là.

Les 46-47-48 sont sublimes. J'aime beaucoup ce rendu légèrement high-key.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 25 Avril 2015, 18:38:04
En tout cas ça donne vachement bien un 100mm f2.

C'est vrai que la 42 est parfaite, mais je ne suis pas indifférent à la ter, pour les couleurs plus vives çà et là.

Les 46-47-48 sont sublimes. J'aime beaucoup ce rendu légèrement high-key.

Gauthier

C'est vrai que le 100mmF2 est vraiment excellent pour le prix!!! Et tout petit dans un sac. (prévoir des bagues allonges quand même)

Je quitte le forum pour 2 semaines, je pars en congés!  :grin: Bonnes vacances à ceux et celles qui partent!

JP

zak zok

Et les Orchidées alors ????? Ho... JP.... sérieux... tu déconnes ou bien.... ?  :mrgreen: :mrgreen:

:grin: Bonnes vacs !!

jp60

Citation de: zak zok le 25 Avril 2015, 20:03:41
Et les Orchidées alors ????? Ho... JP.... sérieux... tu déconnes ou bien.... ?  :mrgreen: :mrgreen:

:grin: Bonnes vacs !!

Et le pire c'est que je vais dans des endroits de France où il n'y a que très peu d'orchidées. Sniff! :mrgreen:

JP

Nanou2

Encore et toujours une belle maj. Pour ton dilemme, je garderais la 42. Et j'ai une préf pour la 47 avec son ambiance si claire qu'elle ressemble a une apparition... :grin:

Bonne vacance
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Pyrargue

Cojy

Les mots nous manquent pour parler de tes images.
Nous nous contentons donc de les contempler.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Superbelette

Citation de: Superbelette le 01 Mars 2015, 18:25:38
De jolies compos et de jolies couleurs mais... un poil trop classique pour moi  :oops:

Je retire ce que j'ai dit. La série des pulsatiles est tellement belle, tellement émouvante... merci de nous offrir ce magnifique spectacle

Clic-Clac 51

Les teintes de ces dernières sont juste superbes
Difficile de choisir entre les versions
Denis

Neottia

Hummm, c'est toujours avec grand plaisir que je viens admirer ton "jardin foral" J'ai un peu de retard, coup de coeur pour les 26 - 30 - 32 - 37 - 39 - 40 et toute la série d'Anémone pulsatille est superbe !  8)

tintin36

jp60

Merci!

Les vacances sont finis, peu de photos pour profiter de la famille et en ce moment, je suis sur un projet de vidéo qui me prend la plupart du temps disponible. Pas sûr d'arriver à faire beaucoup de photos dans les semaines qui viennent... :?

Une MAJ sans prétention:

51 Pédiculaire

52  Scille printanière

53 marguerite

54 Trèfle

JP

gjacobs

Une vidéo? Spielberg n'a quà bien se tenir...!

J'aime beaucoup la dernière, avec un sujet esthétique souvent négligé, et joliment mis en valeur.

Gauthier

tintin36

Jolie MAJ
La dernière est aussi ma préférée, beau rendu
Didier

Gibritt

Une très belle MAJ et une nette préférence pour le trèfle qui est superbement mise en valeur.

tomsawyer

trsè belle mise à jour, la dernière est à tomber  uy8

Clic-Clac 51

Très belle mise a jour...coup de coeur pour la 54
Bravo
Denis

zak zok

Et oui pareil, la dernière rend les 3 autres un peu terne en comparaison... Le Trèfle remporte toute la mise sur cette maj avec ses nuances de jaunes, dégradés de vert et le rose délicat de la fleur, tout se marie à la perfection... Compo aérée par dessus tout..
De la très belle ouvrage... encore..  8)