Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai

Démarré par jp60, 25 Février 2015, 14:48:10

« précédent - suivant »

jp60

Je commence à faire des infidélités à mes p'tits collemboles: les premières fleurs sont là, y compris qq spécimens de jonquille!  uy8

Bon, la reprise du 300 mm ça change du MPE!  :mrgreen:

En bouton

1

2

3

En pleine floraison!

4

5

JP

mp13

belle série, une pref pour la dernière même si la fleur aurait mieux de l'autre coté
pascal

jp60

Citation de: mp13 le 25 Février 2015, 15:53:51
belle série, une pref pour la dernière même si la fleur aurait mieux de l'autre coté
pascal

Oui tu as raison. Le problème, c'est à gauche, le fond était moins sympa, j'ai donc fait ce choix (mais je vais regarder dans mon dossier pour voir ce que je peux faire pour toi!  :grin:)

JP

gjacobs

La série ne démérite pas, mais j'ai un coup de coeur pour la 3 et son superbe bokeh.

La dernière me plaît beaucoup également.

Gauthier

Jean-Fod

C'est beau tout ça! belle gestion des flous qui mettent le sujet en valeur.
une préférence pour la 2 et la 5 (avec la même retenu que mp13).

Bravo et encore!!!  :mrgreen:

MANU77

Salut JP,
J'ai un petit faible pour la 3 et 4 elles sont magnifiques le bokeh extra!!!
Manu :wink:

jp60

Citation de: mp13 le 25 Février 2015, 15:53:51
pascal

Voilà une version avec la fleur placée autrement (mais j'aime moins l'ambiance)

6

JP

bruno_57

Bien sympa cette série! Préf pour la 1!

-Eric-

ça commence fort. La 5 est superbement originale !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Je ne vois pas ce que tu reproches à cette dernière: elle est superbe!

Gauthier

Neottia

J'attends la suite avec impatience et même si tu trouves l'ambiance de la dernière moins belle elle a ma préférence  uy8

tomsawyer

toujours ces si beau bokeh ! bientôt une sortie ensemble j'espère ;) Je passerais peut être à Gouvieux

astrodav68

Les bokeh sont un peu chargés à mon gout, mais difficile de faire autrement en forêt.  :?
Par contre chapeau bas pour avoir réussi à isoler uniquement les fleurs, ce n'est pas un exercice simple et tu t'en sors merveilleusement bien !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jp60

Citation de: tomsawyer le 26 Février 2015, 20:50:06
toujours ces si beau bokeh ! bientôt une sortie ensemble j'espère ;) Je passerais peut être à Gouvieux

J'y vais demain matin (peut être) Après je pars 1 semaine. Début mars? (le 8 éventuellement)

JP

zak zok

Très belle série, qui sent effectivement la reprise des bonnes habitudes  :grin:

Bon si on a le droit de tout prendre.. alors je prends tout... S'il faut choisir (fait chier mais bon..) je me délecte de la 1 et 2, et puis, bien entendu, la 5 que je place au dessus de toutes les autres...  :wink:

Vivement la suite comme on dit !

Manu

Matty

excellente série, pour moi le quatrième et cinq... :wink:

Superbelette

De jolies compos et de jolies couleurs mais... un poil trop classique pour moi  :oops:

Gibritt

Une très belle série même avec une préférence pour la 5. Les autres sont très près !!

opheys

J'aime l'originalité de la composition sur la photo 4 et 5! J'ai l'impression que l'on risque de se croiser dans les forêts de l'Oise...  :wink:

caty

j'aime beaucoup le fondu des couleurs de la 2 ... uy8  et la 6 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

une belle serie, ca donne envie d'y aller !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Citation de: opheys le 05 Mars 2015, 14:32:01
J'aime l'originalité de la composition sur la photo 4 et 5! J'ai l'impression que l'on risque de se croiser dans les forêts de l'Oise...  :wink:

Va falloir bien regarder où on met les pieds, avec tous ces gens couchés par terre dans les bois...!  :mrgreen:

Gauthier

jp60

Citation de: Superbelette le 01 Mars 2015, 18:25:38
De jolies compos et de jolies couleurs mais... un poil trop classique pour moi  :oops:

Oui, oui tu as raison, dur de sortir de ce que l'on sait faire!  :grin:

Citation de: gjacobs le 06 Mars 2015, 09:46:35
Citation de: opheys le 05 Mars 2015, 14:32:01

Va falloir bien regarder où on met les pieds, avec tous ces gens couchés par terre dans les bois...!  :mrgreen:

Gauthier

Hihi  :mrgreen:

mp13

jp60

Une suite en utilisant d'autres objectifs que ceux que je connais bien:

7 et 8 en cherchant des angles originaux (pour Sophie  uy8 ) Première utilisation d'un 35 mm F2,4  Carl Zeiss Jena (monture à vis M42)

Ce que je sais mieux faire, du doux!  :mrgreen:

9 objectif 300F4 + diffuseur

10 100mm F2 acheté sur le forum à Rico. Je compte utiliser cet objectif pour le paysage de nuit mais franchement pour la flore, ça me parait excellent, plus doux que le 100 macro  uy8

11 au 300F4

JP