Remise en route de la photo florale Maj mardi 25 mai

Démarré par jp60, 25 Février 2015, 14:48:10

« précédent - suivant »

MANU77

Bonsoir JP,
Tu sait mettre en valeur vraiment ces compositions florales toute en douceur je suis très fan de tes images :grin:
Je trouve la jonquille très difficile pour une approche qui sort de l'ordinaire et là c'est réussi quel bokeh!!!au petit oignons.
Par contre j'accroche moins sur les portrait serrés des clochettes blanche,mais ce n'est que mon avis et je suis loin d'arriver à un tel résultat en beauté...
Vivement la suite :grin:
Manu :wink: 

gjacobs

Ouh, la 9: il y a de la douceur mais également le peps qu'il faut dans la lumière. Superbe!

La suivante me plaît bien également. C'est vrai que le 100mm f2 procure une belle douceur. C'est le Canon ou le Zeiss?

Gauthier

chjachjara

la remise reprend sur les traces de 2014, un superbe travail, bravo  uy8
Amicalement
Stéphane

jp60

Citation de: gjacobs le 10 Mars 2015, 09:48:19
Ouh, la 9: il y a de la douceur mais également le peps qu'il faut dans la lumière. Superbe!

La suivante me plaît bien également. C'est vrai que le 100mm f2 procure une belle douceur. C'est le Canon ou le Zeiss?

Gauthier

C'est le Canon, que l'on trouve à pas cher (moins de 300 euros en occas) Ceci dit je comprends mieux pourquoi certains comme Gérard ont pris le Zeiss (macro 1:2)
J'essayerai ce que ça donne avec une bague allonge. Mais avec pour les fleurs, ce n'est pas nécessaire.

JP

Neottia

Miam miam, je retrouve ta patte sur cette suite 8 - 9 - 10 et 11 )))) )))

Sempervirens

Coup de coeur pour la 9 dans cette série !  :shock:
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Nanou2

La saison commence en beauté ! Un coup de cœur pour les 6 - 8 et 9
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Un fil très agréable
De belles images, mais je retiens surtout la 6 pour sa compo et l'environnement bien diffus
Denis

Ikarus

C'est la reprise, ça se voit, elles ne sont pas toutes à tomber par terre  :mrgreen:

J'aime beaucoup l'originalité des 5 et 6, avec une préférence pour la 6 :wink:

Et je reste bouche bée face à la 9... sublime ))))
Ikarus

jp60

Merci! Une petite suite (traitement de séances passées)

Douceur...

12

13

Contrastes

14

15

JP

gjacobs

J'aime beaucoup la douceur de tes jonquilles ; la première tout particulièrement, avec une très joile palette de couleurs pastels.

Gauthier

Nanou2

J'aime beaucoup la 13. J'aime voir la jonquille se détacher d'un parterre de fleurs (avec un petit coté "désordonné" qui me plait énormément ).
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

MANU77

Toujours du grand JP,la 13 est une merveille!!!

Cojy

Quelle belle série avec un 300 qui fait des merveilles. Un 300 superbement maitrisé. Difficile pour nous de choisir car l'ensemble fait notre bonheur.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance sur la 13
Mais les autres ne manquent pas de charme
Denis

Sempervirens

La 13 est très chouette, manque juste un peu de lumière à travers les pétales de la jonquille pour être parfaite...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Gibritt

Deux jonquilles superbes !une vraie poésie !!

tomsawyer

comme pour les autres pour la 13 mais je vois que tu as écouté les remarques précédentes et que tu as essayé d'autres horizons comme sur la 14 et ça j'aime !

donc je vote aussi pour la 14

Amicalement

Tom

Neottia

Wow ! Des jonquilles avec des perce-neige ! Tu es gâté, toi ! Fort belle ambiance !  uy8

jp60

Citation de: Neottia le 21 Mars 2015, 10:44:30
Wow ! Des jonquilles avec des perce-neige ! Tu es gâté, toi ! Fort belle ambiance !  uy8

Un coin que m'a fait découvrir Tomsawyer!

Merci à tous et à toutes! Bon le temps samedi après midi n'était pas très beau, j'ai continué mes essais avec d'autres optiques que le 300. Deux photos que j'aime bien au 100mmF2 Canon:

16

17

JP

JP

tomsawyer

chut   jhjhjhj

j'aime bcp la 16, un trsè beau bokeh sur la 17 avec la ronce en arrière plan mais moins fan du carré  :wink:

MANU77

Extra la 16,la jonquille est pour moi pas facile à la magnifier.

gjacobs

Pfiouh ; il est bien difficile de résiter à de tels bokeh! J'aime beaucoup pour ma part, même si on ressent le manque de lumière sur la 16.

Gauthier

bolga2b

Un tres beau rajout pour moi aussi c'est la 16  !!
Amicalement de Corse,   Jean François.