1er passage à Rémuzat

Démarré par Rémi Jacquemain, 22 Février 2015, 12:21:26

« précédent - suivant »

Rémi Jacquemain

Bonjour à tous,

après plus d'un an et demi sans image ou presque (déménagement dans le Beaujolais, nouveau poste et beaucoup, beaucoup de travail laissant très peu de temps libre...) je m'y remets doucement.

Un beau week-end de libre en janvier, une météo pure et froide annoncée, c'était l'occasion d'aller enfin voir ce fameux site dont je me suis géographiquement rapproché.

Arrivant sur le site, déjà depuis la dernière heure de voiture, c'est l'émerveillement devant ces paysages magnifiques : je découvrais la Drôme provençale et c'est vraiment un coin superbe.

Ensuite, lors de la petite marche et en arrivant sur le rocher, un petit état d'âme désagréable : quelques photographes sont déjà là, et je me dis :
"Moi aussi, je viens "consommer" du vautour". Il est vrai que j'ai une préférence pour les démarches plus personnelles, avec repérage, construction d'afffût etc...

Mais le premier vautour passe, très près. La fascination prend très rapidement le dessus, le choc de cette première rencontre. Le site est vraiment d'une grande qualité pour les photos, la proximité impressionnante, et apparemment pas de dérangement des oiseaux, alors difficile de bouder son plaisir.

Le deuxième jour a vraiment été extraordinaire en proximité, je crois avoir baissé la tête plusieurs fois !

Par contre vous ne trouverez malheureusement rien d'original par rapport au nombreux postes sur ce sujet, je n'ai vu que des fauves, un seul passage lointain de moine.

Précision : tout au (vieux) sigma 150-500.

Bien cordialement,

Rémi

Images 1/ et 2/

Rémi Jacquemain

Image 3/ et 4/

Rémi Jacquemain

Images 5/ et 6/

Quelques portraits plus proches à venir pour la suite.

Très bon dimanche à tous.

Rémi

cauet_francis

Bonjour,

Une très belle série....Bravo...j'aime bien la 2... ))))

Francis

torobouk

Rémuzat toujours aussi bon spot....la 5 pour cette belle posture
Gérard

MDANI39

Belle série.
Un plus pour la 3 et la 6.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

tom38

Bonsoir,

c'est parfois un peu trop centré à mon gout, mais c'est bien beau.
Je retiens surtout les 3 et 4 pour les détails et l'ambiance.

C'est toujours un régal de se rendre là-bas.

Thadeus

bonsoir

superbe vol avec de très belles attitudes et de beau fond

amicalement

Thierry J.

chenuzet

Ce site est toujours aussi impressionnant pour la proximité qu'il offre avec ces beaux voiliers. Une préférence pour la 4 avec ce beau fond neigeux et pour l'attitude particulière de la 5.
Charles

francois83

bonsoir,
très belle série j'ai une préférence pour la 5 et son attitude qui sort du lot
François

Brocard78

Citation de: francois83 le 22 Février 2015, 20:06:52
très belle série j'ai une préférence pour la 5 et son attitude qui sort du lot
Je suis du même avis, changement de direction bien saisi :)

Anthony

alain33

belle série
préférence pour la 4 pour son décor et la 5 pour son originalité
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mb25

Une belle proximité, une bonne gestion des contrejours, quelques acrobaties. C'est tout bon.
MB

jmsoulier

Bonjour Rémi,
Pour une première, cela a été une belle réussite! Bravo pour ces images de qualité.  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

Baussant

Bonjour,
Comme mes petits camarades, la 5ème image qui est une posture peu vu sur les fils dédiés à Rémuzat. Bravo !  8)
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Très belle série dans l'ensemble.

La 2 est extra, avec des couleurs assez originales dans le fond.

Et, la 5, bien entendu!

Gauthier

Rémi Jacquemain

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos passages et commentaires appréciés,

Citation de: tom38 le 22 Février 2015, 18:52:23
c'est parfois un peu trop centré à mon gout, mais c'est bien beau.

Je suis bien d'accord avec vous je n'avais pas vraiment remarqué mais suite à votre commentaire la série me parait maintenant globalement un peu trop centrée... pourtant c'est un défaut auquel j'essaye de faire attention d'habitude... C'est aussi pour ça qu'il est intéressant de poster ses images ici !!

Une petite suite avec plus de proximité, dont des portraits assez serrés, un autre style quoi.

Bonne soirée à tous

Rémi

7/ et 8/

Rémi Jacquemain

9/ et sur la 10/, retour à un plan plus large et un petit essai de low key (pas eu beaucoup à forcer en post traitement, les lumières du soir sont absolument terribles pour faire ce genre d'image sur un des versant du spot)

Le Rescator

Bravo pour cette belle série.

Un plus très net pour la dernière (10) très joliment prise ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Polyfilou

De superbes prises.
Quelle lumière sur la 10 !!!

Paul

alain33

extras dans leurs styles respectifs, les deux dernières
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Superbes, les 7, 9 et 10, dans cette mise à jour!

Gauthier