Première sortie du 500

Démarré par Baussant, 31 Janvier 2015, 13:31:46

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Premier essai avec mon tout nouveau télé récemment acquis sur ce forum ( Francis si tu passes par là... !!!! )
Avec ce 500, je perçois mieux l' intérêt que la plupart des photographes animaliers porte à ce fabuleux tromblon. Même s' il me faudra un peu de temps pour le dompter !
Merci de votre passage
Bien amicalement

L' émotion nait de l' attente

Baussant

Seconde image

Lemarcost

Bravo Christophe pour cette belle acquisition !!!
Quand on a goûté au 500mm, difficile de s'en passer !
Bokeh extraordinaire, permet plus de distance qu'un 300mm, et le poids reste tout à fait correct !
Bon début pour toi avec ces 2 images !
Je te souhaite (et nous souhaite) de belles images pour le plus grand plaisir des yeux

Marc

caracol

Salut  Christophe

Félicitations pour ton acquisition : mon petit doigt me l'avait prédit .................................
La première est nickel par contre le rendu du plumage me parait un peu "bizarre " sur la 2 :trop accentué ?????
Les fonds sont très beaux

Les cincles n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen: :mrgreen:
Bonne  continuation

A++++++++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mb25

Tout à la joie de ton acquisition tu ne t'es pas trop foulé. Il est vrai qu'avec le temps il n'est pas facile trouver des sujets loin de la mangeoire.
Toutefois ce sont de bonnes images classiques.

mb

Baussant

Merci merci  :grin:

Citation de: mb25 le 31 Janvier 2015, 14:00:29
Tout à la joie de ton acquisition tu ne t'es pas trop foulé.
mb

C' est pas faux !  :mrgreen: :mrgreen:
J' attends que tu m' emmènes... :mrgreen:

ROMU

bonne acquisition et jolies photos certes classiques mais réussies.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Daniel24

La 1 est superbe ! L'attitude va bien avec la forme du perchoir, et puis ces petites miettes de givre ...
Est-ce que le 500 n'est pas trop encombrant et lourd ?
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

chenuzet

2 belles attitudes avec un fond superbe qui s'accorde  bien avec l'oiseau. Même remarque toutefois que Caracol a propos du plumage de la 2
Charles

rdmphotos

des passereaux au 500 c'est pas le plus facile, en tous cas un bel achat qui sortira obligatoirement de belles images
quelle marque?

timautin

Bonjour,

2 belles images ! Mais le 500 ne doit pas être un prétexte à te faire abandonner ton style d'images plus lointaines ;)

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

mb25

Citation de: Baussant21 le 31 Janvier 2015, 14:06:59
Merci merci  :grin:

Citation de: mb25 le 31 Janvier 2015, 14:00:29
Tout à la joie de ton acquisition tu ne t'es pas trop foulé.
mb

C' est pas faux !  :mrgreen: :mrgreen:
J' attends que tu m' emmènes... :mrgreen:

Tu connais tous mes spots (enfin presque);
mb

Le Rescator

Salut Christophe.

Félicitations et respects  :wink: niveau qualité des images, on risque pas d'être en reste.
Deux images à nouveau très réussies (encore plus  :mrgreen: ?) et des heures de plaisir derrière ce fabuleux tromblon.

Plus que jamais, bonne suite  :grin:

Fred

ps: où en es tu côté boitier ?

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Baussant

Merci  :grin:

@Daniel : Je trouve le 500 particulièrement bien équilibré ( très bonne répartition du poids ) : ça passe comme une lettre à la poste !  :)

@rdmphotos : Canon

@Tim : J' y compte bien même si la puissance de la focale incite un peu le photographe a des plans plus serrés

@Fred : J' ai craqué pour le 1D mark IV  :grin:

MDANI39

Pref pour la 1.
Avec ce matos on va se régaler.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

alain33

un sacré potentiel pour la photo et le début est encourageant.
la première me plait bien
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Nanou2

Belle acquisition !
La première photo est très jolie.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Acrola

yep, va falloir bosser dur avec ton nouveau jouet, ta signature est floue !!!  :mrgreen:

Daniel24

Ah oui, je remarque qu'il n'y a plus le cadre blanc autour de tes photos. Nouvel objectif, nouveau style de présentation.
Je trouve que c'est mieux comme ça, au moins on profite à plein des 800x800.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Baussant

Merci de vos retours.

Citation de: Acrola le 01 Février 2015, 09:18:48
yep, va falloir bosser dur avec ton nouveau jouet, ta signature est floue !!!  :mrgreen:

Hello,
J' ai reçu une aide côte PT.
Il me semble que la signature est plus nette ?  :mrgreen:
Je reconnais bien volontiers que poster sur le net est une affaire pas simple du tout. Quand je vois mes fichiers au départ et ceux postés  :shock: y' a de quoi hésiter à poster !  :?
Heureusement sur ce forum, il y a toujours eu quelques âmes charitables pour filer un coup de main !  8)

jmsoulier

Bonjour,
Entre l'objectif et le boîtier, tu vas pouvoir t'amuser! Pour ce qui est de la dégradation des fichiers après compresion, je suis d'accord avec toi mais, bon, c'est la règle du jeu, à savoir essayer de présenter des images, malgré tout, acceptables, quitte à en laisser certaines, de grande qualité, sur l'ordi.
Amicalement  JM

Baussant

Citation de: jmsoulier le 01 Février 2015, 11:11:53
Bonjour,
Entre l'objectif et le boîtier, tu vas pouvoir t'amuser! Pour ce qui est de la dégradation des fichiers après compresion, je suis d'accord avec toi mais, bon, c'est la règle du jeu, à savoir essayer de présenter des images, malgré tout, acceptables, quitte à en laisser certaines, de grande qualité, sur l'ordi.
Amicalement  JM

Merci  :grin:

Les deux images ont été postées à nouveau via un hébergeur ( itou petite aide d' un forumeur il se reconnaîtra  :wink: ).

flyman07

La première est vraiment belle !
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Chris.

Le tof ce fait plaisir en ce début d'année. :mrgreen:
Préférence pour la 2.

thalios

Beau bokeh, belle netteté, belle première fois, bon embassadeur du 500mm , bravo.