du rififi chez les cassenoix

Démarré par Nanou2, 29 Janvier 2015, 07:53:12

« précédent - suivant »

Nanou2

Avec la neige qui arrive (enfin...  :?) ils sont venus marauder autour de la mangeoire des mésanges.

Au matin, le temps était magnifique, quatre ou cinq cassenoix se sont postés sur les sapins environnants... j'ai passé toute la matinée à les guetter depuis mon "affut cuisine" espérant les voir approcher un peu, mais ils sont restés sagement sur leurs perchoirs et puis... mais le temps s'était couvert...

1

2

3

4
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

MDANI39

Joli documentaire.
J'aime beaucoup.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Mex

Un plus pour trois et quatre très agréables.. 
Amicalement

jean mi

alain33

superbes images; la 3 surtout
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

sympa le reportage .. uy8  pas facile pour eux de se battre dans la neige ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Ouch ! magnifique !
En plus un affût au chaud cela change des conditions dans lesquelles je me trouve  :grin:

Bravo Danielle,

Marc

gjacobs

Extra la prise de bec!

Dis-donc, Marc, tu as aussi un affût 'at home' bien confortable aussi, non? Reste plus qu'à y faire passer une rivière pour attirer le MP...

Gauthier

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Baussant

Bonjour,
Bravo pour ces belles images d' une espèce que l' on ne voit que très rarement sur le forum !  )))
L' émotion nait de l' attente

Polyfilou

Thadeus

bonjour

de bien belles actions dans la neige

amicalement

Thierry J.

Matys

ça ne rigole pas  :shock:
pas facile les sujets sombres sur la neige, tu as bien géré je trouve!

Matys

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe observation et de bien belles images en prime!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

rdmphotos

tres joli serie
2 et 3 ont ma preference

PITOUX56

Bonsoir Danièle,

Comme chaque année ton affût reste exceptionnelle "la cuisine" :mrgreen:

Excellent quand même!

Tu sais on me dit bon cuisinier, on pourrait s'entendre facilement, un bonne bouffe avec des sujet sympas :mrgreen:

Vivement la suite de tes aventures

Amitiés photographiques

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Nanou2

Citation de: PITOUX56 le 29 Janvier 2015, 21:00:41
Bonsoir Danièle,

Comme chaque année ton affût reste exceptionnelle "la cuisine" :mrgreen:

Excellent quand même!

Tu sais on me dit bon cuisinier, on pourrait s'entendre facilement, un bonne bouffe avec des sujet sympas :mrgreen:

Vivement la suite de tes aventures

Amitiés photographiques

Richard

Alors si en plus tu aimes cuisiner, mon affût devrait te plaire... car non seulement ma cuisine a une immense fenêtre qui donne sur la forêt  et les prés  mais en plus elle a un équipement d'enfer, cuisiner chez moi c'est que du bonheur !  uy8

Citation de: Matys le 29 Janvier 2015, 14:20:33
ça ne rigole pas  :shock:
pas facile les sujets sombres sur la neige, tu as bien géré je trouve!

Matys

J'avoue que le post traitement y est pour quelque chose  :mrgreen:

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires. Avec la neige qui s'est enfin décidé à tomber, j'espère pouvoir faire d'autres prises de cet oiseau que j'aime beaucoup mais qui sans les conditions hivernales est plutôt farouche.

FOX1974

pilonm

Bonjour,

Préférence pour l'action sur la 3. Dommage par contre que nos amis soient un peu coincés dans le cadre...

A+

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

chenuzet

Beau reportage pour un oiseau que je ne connaissais pas. Belle scène d'action dans la neige et donc une préférence pour la 3
Charles

caracol

Bonjour

De très belles actions bien mises en boite
J'ai eu la chance il y a quelques années de pouvoir photographier cet oiseau dans de bonnes conditions :un régal
Bonne   continuation

A+++++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

timautin

Bonjour,

Scènes extras, mais les photos me semblent manquer un peu de netteté (recadrage important ?)

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Nanou2

Merci de votre passage et de vos commentaires.

Citation de: timautin le 31 Janvier 2015, 18:20:51
Bonjour,

Scènes extras, mais les photos me semblent manquer un peu de netteté (recadrage important ?)

Tim

Un léger recadrage sur la 1 mais bien loin d'être important...
Peut être la compression.

mb25

Le cassenoix ce n'est jamais facile et le faire depuis chez soi c'est de l'inédit.
La une me plait bien et les autres forment un joli reportage d'un comportement que je n'ai pas encore observé.
bravo
Tu es de quelle region (canton)?
mb

Nanou2

Merci de ton passage et de ton commentaires Mb. Je viens du Valais, j'habite a 1570 m d'altitude dans un chalet en lisière de forêt. J'ai beaucoup de chance car sans être isolée, j'ai vraiment la nature à ma porte. Hier j ai même vu le gypaète depuis ma terrasse...j'étais installée dehors, (il faisait beau et chaud :grin:), pour photographier "mes" oiseaux, lorsque j ai vu le long du relief un gros oiseaux... J'ai failli tomber de ma chaise lorsque je l'ai reconnu. je l ai même pris en photo mais il était tout de même un peu loin  fhfh :grin: