De Samburu à Masai-Mara Kenya

Démarré par bkk10, 28 Janvier 2015, 09:11:28

« précédent - suivant »

Brocard78

Superbe animal, bravo de l'avoir mis dans la boîte !
L'image 45 a ma préférence :)

Anthony

robert56

Une belle suite avec le léopard et le serval que je n'ai hélas pas eu la chance de voir lors de mon safari au Kenya! Une préférence pour la 42 et 44!

Robert

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

bkk10

la suite avec les lions, pour commencer une image de notre premiers sortis dans le Masaï-Mara.
je plante le décor, lorsque nous sommes arrivés dans le Marais il y avait des Masaïs qui faisait paître leurs bétailles, et bien sûr les lions étaient sur place.
2 vaches n'ont pas eu de chance
Une troupe de buffles qui étaient dans le Marais s'est approchés pour voir cette pauvre vache, un s'est approché tellement près que les lions ont fini par reculer.

47

48

49

Brocard78

Les vaches sont des proies faciles et vu qu'il y a des petits à nourrir, c'est une aubaine pour les lionnes plutôt que de se confronter à un buffle..

Anthony

gjacobs

Hé bien, je suis étonné: les buffles n'ont-ils vraiment rien à craindre des lions?

Gauthier

bkk10

cela m'a étonné aussi que les buffles s'approche aussi-près des lions, mais ce que je peux te dire Gauthier c'est que les buffles sont des animaux dangereux et que les lions s'en méfient.
je continue avec les lionnes et lionceaux.

50

51

52

gjacobs

bkk10

Je continue avec des images de jeux entre les lionceaux et leur mère tôt le matin et puis la lumière devient plus belle.

53

54

55

56

Brocard78

Bien saisis les jeux des lionceaux, la 54 est vraiment sympa.

Anthony

laconi

Bonjour ,
La prise de Judo sur l'image N°53 est très bien saisie .

MDANI39

Belles suite et la 48 et 49 et la preuve que le buffle est puissant dans ce monde.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Hi hi hi, excellents ces jeux!

Gauthier

Philippe57

des ptites tetes et des toute grosses papates
ze bo
phil
Visitez mon site

bkk10

Oui des petits minous qui doivent devenir très vite envahissants.
Je vais maintenant vous raconter le fait le plus marquant, peut-être pas au niveau photo mais au niveau sensation de notre voyage.
Tout à bien commencé, un soir nous tombons sur la troupe des lions du Marais qui était sur une carcasse de zèbre, les lionnes en avaient déjà profité et les petits finissaient leur repas.

57

58

59

gjacobs

Belle mise à jour, mais tu m'intrigues... J'attends la suite!

Gauthier

Philippe57

Visitez mon site

Brocard78

Ah oui c'est pas bien de nous faire attendre comme ça  :mrgreen:

Anthony

bkk10

Donc la suite, une lionne que nous n'avions pas vue et apparemment d'une bande rivale s'est approchés de la carcasse pour en déloger les petits et si nourrir.

60

61

62

Brocard78

Sympathique suite avec le bond sur l'image n°60 bien saisi :)

Anthony

Philippe57

Ça va castagner alors ......
Phil
Visitez mon site

gjacobs

bkk10

la suite, après avoir entendu les petits se plaindre la mère descend de son monticule pour se diriger vers la carcasse est repoussée intruse. Mais celle-ci ne se laisse pas faire.

63

64

65

Brocard78

Quelle tension sur cette dernière image !

L'une protège ses petits, l'autre son repas, pas évident de trouver un terrain d'entente dans ce cas..

Anthony

gjacobs

Ouh, elles n'ont pas l'air commode! J'attends la suite!

Gauthier