trépied Benro Versatile

Démarré par jp60, 21 Janvier 2015, 17:59:47

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour,

Je compte acheter un trépied carbone. Actuellement, j'ai un Manfrotto 190XBPROB en alu.

Est ce que quelqu'un a testé les modèles Versatile de chez Benro?  Quelles sont alors vos impressions?

Mon utilisation est un peu contradictoire: macro (d'où le versatile pour faire des photos à ras de terre) et paysage de nuit (besoin d'un truc bien stable pour les poses longues) En objectif, le max actuellement que j'utilise est un 300F4IS

Quels sont vos conseils?

JP

Edit:je viens de voir le fil ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,165712.0.html Peut être qu'il faut que j'oublie l'outil polyvalent qui ne serait pas bon à tout et que j'envisage un minitrépied pour la macro à ras du sol?

al1

Bonjour,
j'ai le BENRO C2980T, justement pour la macro et le paysage en grande majorité.
Content du trépied, demande un peu de manipulation car colonne centrale longue empêchant d'aller très bas sans transformation : il faut la sortir entièrement et basculer le support, puis la remettre.
Certains pieds (Vanguard ?) peuvent se transformer plus facilement je pense.
Ceci dit, la stabilité me convient mais je n'ai pas de gros télé. Gros avantage sur Manfrotto, on peut accrocher son sac à dos sur la colonne pour stabiliser le trépied ( et je le trouve plus stable que la 190 xpro ).
La rotule B2 n'est pas mal, mais la friction n'apporte rien : si elle est réglée sur un mouvement agréable à l'horizontal, elle devient trop lâche dès que ça prend de l'angle ! Je ne connais pas le nouveau modèle V1, peut-être amélioré ?
Le rapport qualité/prix n'est finalement pas mal...
J'avais hésité au départ sur versatile ou pas, je ne regrette pas du tout mon achat, pour être près du sol c'est génial une fois transformé !
Bon choix...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

jp60

Merci à toi pour cet avis détaillé!  uy8 Pas d'autres utilisateurs?

JP

vulpes

je possède également le BENRO C2980T

+ pour la macro, une rotule Sirui K20-X et colonne longue. Avec l'inconvénient noté par al1 : obligé de sortir la colonne pour l'incliner mais aussi l'avantage de pouvoir déporter l'APN assez loin

+ une tête pendulaire Benro GH2 pour (petit) télé (300mm mais j'envisage plus long dans l'avenir ...) sur colonne courte

Très satisfait de ce trépied : travail au ras du sol, léger, robuste, stable (on peut accrocher une masse à la colonne longue), facile à démonter pour nettoyer les sections

Mon témoignage reste modeste, je n'ai pas une grande expérience dans les trépieds  :grin:

Si tu veux d'autres renseignements, à ton service.

jp60

Citation de: vulpes le 25 Janvier 2015, 18:03:54
je possède également le BENRO C2980T

+ pour la macro, une rotule Sirui K20-X et colonne longue. Avec l'inconvénient noté par al1 : obligé de sortir la colonne pour l'incliner mais aussi l'avantage de pouvoir déporter l'APN assez loin

+ une tête pendulaire Benro GH2 pour (petit) télé (300mm mais j'envisage plus long dans l'avenir ...) sur colonne courte

Très satisfait de ce trépied : travail au ras du sol, léger, robuste, stable (on peut accrocher une masse à la colonne longue), facile à démonter pour nettoyer les sections

Mon témoignage reste modeste, je n'ai pas une grande expérience dans les trépieds  :grin:

Si tu veux d'autres renseignements, à ton service.

Merci! J'ai acheté il n'y a pas très longtemps la Sirui K20x: excellente cette rotule!

JP

jp60

Petit up, pas d'autres avis?

JP